Hello guys
@cissou
Merci pour ta vision du window dressing et de rapporter les sages paroles de Louis. Pour mon
short, je ne visais pas plus que la réintégration d'une zone percée à l'Open environ 40 points plus bas (ça tombe bien, c'est le minimum de points que je vise par jour, et que j'ai encaissé du coup).
Parallèlement j'avais un long sur le CAC pour viser les 7200 mais sorti BE stupidement.
@ineedmoney + cissou
De ce que j'ai constaté sur les respirations et les SL :
Admettons qu'une englobante haussière M15 pointe le bout de son nez sur niveau d'intérêt. Pour l'entrée, faite sur croisement
rsi/TMA ou retracement de l'englobante avec ordre limite peu importe, on entre quoi qu'il arrive plus bas que la clôture de la dite englobante.
Ce qui laisse plusieurs possibilités :
- la
Bougie suivant l'englobante ne retrace pas mais mèche en sens inverse de façon importante. Je sais déjà que je ne traderai pas le retracement de l'englobante sauf si une nouvelle englobante haussière apparaît dans l'e retracement.
- la
Bougie n+1 retrace sur les 50%, je rentre. Mais le prix continue de chuter. Tant qu'il n'y a pas clôture qui casse à la baisse l'englobante haussière, et qu'il n'y a pas d'englobante baissière, il n'y a pour moi strictement aucune raison de sortir même si j'ai un
drawdown de plusieurs points. Au contraire même, il y a peut-être un intérêt à recharger plus bas.
Ça rejoint d'ailleurs un post de ce matin de Jack si je me souviens bien.
- la
Bougie n+1 retrace. L'ordre limite est déclenché mais à la clôture elle mêche de façon inverse ou bien forme une englobante.
Dans ce cas, si on suit la même logique qui nous a fait rentrer, il y a aussi de fortes probabilités pour qu'il y ait retracement dans l'englobante baissière pour me permettre de sortir flat ou quasi flat.
- la dernière hypothèse c'est qu'il y ait mèche ou englobante inversé mais où ça ne retrace pas pour pouvoir sortir sans dommages.
Dans ce cas, un SL peut se justifier ou alors il faut accepter le
drawdown et jouer sur les fibos pour reprendre plus bas de façon réfléchie dans le seul but de sortir sans trop de dégâts et pas d'engendrer un gain.
Je posterai des exemples graphiques plus tard quand j'aurai le temps, je ne suis pas chez moi là. Ça sera plus parlant.