ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de wxc789 V5.x

par Falpa » 06 mars 2020 15:29

Salut wxc789,

Je ne sais pas si je peux me permettre de commenter.

Moi je suis persuadé qu'ajuster le choix de l'ut d'analyse n'est pas la bonne solution.
La, tu penses cela à chaud car tu as eu une mauvaise journée, mais cela équivaux exactement à de la sur-optimisation en trading automatique.
Sur la journée d'hier, analyser sur du 30 minutes t'aurait donné de bons résultats; mais rien ne laisse présager que se sera le cas demain.

Ma vision des choses d'une manière générale :

Peut-être est-il possible que ta stratégie n'était pas adaptée au marché?
Oui, et c'est très fréquemment le cas --> Dans ce cas il faut adapter ta stratégie aux nouvelles conditions de marché.
Oui, mais cela fonctionne souvent --> Dans ce cas, il faut apprendre à détecter ce genre de marché et ne pas trader dans ces conditions.

Sur la journée d'hier, je n'ai pris qu'un trade (perdant) sur le nasdaq. Il c'est retourné immédiatement contre moi et a explosé mon stop. J'en déduit simplement que je ne comprends pas le marché et que mon analyse était fausse... Ou alors ma psychologie est défaillante ce jour là.
Dans ce cas je ferme ma profit factor... J'analyse à froid le lendemain.


Bon courage! Il faut pas baisser les bras et tout remettre en question.

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 06 mars 2020 15:34

Tu es bien sûr fortement encouragé à donner ton avis Falpa. Avec le temps je me rends compte que tous les avis comptent. Débutants, confirmés, en dehors de ma stratégie, ... tout est bon car un jour je peux très bien me dire :" Mais tiens ça fonctionne ça, Falpa l'avait dit!" . Et du coup je reviendrais te poser des questions ;)

Par contre je ne formule pas forcément un avis sur le commentaire, il me faut le temps pour analyser et voir ce que je peux en tirer. Mais vu qu'ils sont au chaud sur Andlil, ce n'est jamais un commentaire pour rien...

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 06 mars 2020 21:21

Entête 20 03 06.png
Entête 20 03 06.png (12.98 Kio) Vu 232 fois
Dow H4 cliquez pour agrandir
Dow H4 cliquez pour agrandir
20 03 06 UsaIndH4.png (107.19 Kio) Vu 232 fois
Dow M30 cliquez pour agrandir
Dow M30 cliquez pour agrandir
20 03 06 UsaIndM30.png (101.38 Kio) Vu 232 fois
Dow M1 cliquez pour agrandir
Dow M1 cliquez pour agrandir
20 03 06 UsaIndM1.png (139.59 Kio) Vu 232 fois
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Journal 20 03 06-min.png (166.31 Kio) Vu 232 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Sérénité

Tendance :
En M30

Signaux d’alertes :
En M15

Entrées :
En M1

Trade n°1 :
Commentaire avant trade :
Tendance baissière M30. Bougie d'indécision sur zone M30. Entrée sur niveau repéré et avalement M1 + Pendu
Commentaire après trade :
Sortie SL mais la zone est bonne.

Trade n°2 :
Commentaire avant trade :
Même setup. Entrée sur bougie rouge M1 sur zone
Commentaire après trade :
Passé BE hors car grosse bougies vertes.

Trade n°3 :
Commentaire avant trade :
Deuxième bougie d'indécision sur zone M30. On reprend la vente. Avalement sur zone M1
Commentaire après trade :
Stoppé direct par hausse

Trade n°4 :
Commentaire avant trade :
Deuxième avalement sur zone M1. Objectif TP2 direct car je pense être dans les meilleurs conditions pour cela.
Commentaire après trade :
Je n'ai pas coupé malgré la grosse hausse qui est venu froler mon BE. J'étais persuadé d'être dans le sens du contexte. L'objectif (TP2) était le bas du jour que l'on voit sur le graphique H4.

Résumé :
Une journée rare, il faut que je trouve le moyen de m'en souvenir. J'ai été serein. Je savais la direction du jour, ou il allait avoir quelque chose. Même le soir ou j'ai eu des signaux d'alerte mais sans possibilité d'entrer j’avais la bonne zone. Très content de cette sérénité. Elle m'a permis de viser un TP2 directement alors qu'en général je préfère avoir un trade gagnant avant de viser TP 2 direct. Ce trade me permet de récupérer intégralement ma journée noire d'hier. Le nombre de trades max perdant étant limité à ce que je gagne en deux jours (méthode Benoist), c'est donc une belle remontada en 1 jour au lieu de 2. Et je me rends compte aussi que ce trade en H4 est un trade "ChristelleP" :lol:

Moral :
moralomètre 5 - 5.png
moralomètre 5 - 5.png (112.68 Kio) Vu 231 fois
A faire :
Travailler cette histoire d’entrée prémium. Mes entrées de la semaine ne me conviennent pas dans la grande majorité des cas.

Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 07 mars 2020 11:18

Entête 20 03 S10.png
Entête 20 03 S10.png (129.07 Kio) Vu 205 fois
Tableau de bord de la semaine : Cliquez pour agrandir
Tableau de bord de la semaine : Cliquez pour agrandir
Journal 20 03 S10-min.png (175.8 Kio) Vu 206 fois
Présentation de la semaine :
En un mot :
Des hauts et des bas (oui je sais y’a plus d’un mot)

En chiffres :
En commençant par les bons chiffres ça donne
Ratio gain / perte (moyenne des gains sur moyenne des pertes) : 12
Gains de la période : 126 points et + 3,35 %

Les moins bon :
Profit factor : 1,3
Conformité des trades : 44 % de trades conformes au plan

Les chiffres à changer rapidement :
Note moyenne (impactée par les non conformités) : 2,9/10
Max Drawdown : - 7,59 %
Nombre de trade moyen par séance (less is more) : 8,5
Pourcentage de trade gagnant (intenable psychologiquement sur le long terme) : 9%

Résumé :
Comme toujours semaine très instructive, même si en relisant mes précédents comptes rendus, les mêmes situations reviennent…

Le début de semaine a été catastrophique. J’avais le moral dans les chaussettes à la fin de la journée. Plan intégralement non respecté. Ceci était dû à cette volatilité que je pensais pouvoir trader de la même manière qu’en temps normal. Le point hyper positif est le fait que j’ai su réagir en adaptant mon plan et en le tradant à la lettre dès le lendemain.

Mercredi strict respect du plan : pas de signal pas de trade, parfait.

Jeudi journée dur. J’ai suivi le plan, et je me suis aperçu qu’il faut que je clarifie un point crucial : Comment j’entre sur le marché ?
Pour cela je vais donc appliquer le conseil de Benoist (en partie) à savoir limiter le nombre de trade. Psychologiquement cela ne me plait pas, je vais louper des occaz en or mais sur le long terme je pense que c’est ce qu’il me faut. Je vais donc limiter à 2 ou 3 le nombre de tentative d’entrée sur le marché par niveaux H4

Vendredi, journée parfaite, strict respect du plan et celui-ci à fait ce pour quoi il a été conçu : du gros RR. Résultat journée de jeudi rattrapée et je finis la semaine bien vert.

A faire impérativement :
Trouver un setup d’entré clair et se positionner sur 2, 3 niveaux au maximum. En théorie si je suis ce principe, seuls 3 trades sont perdants par niveaux H4. Et comme en général je n’ai qu’un voire deux niveaux à trader par jour, je suis en mesure de respecter ma limite de 7 trades perdants au max. Limite fixée à l’aide de la formule de Benoist :
Perte max du jour = Gains moyens par jour x 2

Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 07 mars 2020 13:48

J'ai codé ce matin mon nouvel indicateur de taille moyenne des bougie (du max au low) :
UsaIndM1.png
UsaIndM1.png (4.12 Kio) Vu 195 fois
Je vais maintenant tacher de trouver une formule me permettant de régler mon SL en fonction de ce paramètre.

Re: Journal de wxc789 V5.x

par alfbeaum » 07 mars 2020 15:40

Après lecture de vos post sur l'utilité du H4,j'ai entrepris des recherches,et ai découvert que des traders pro au sein d'institutions utilisent le H4 pour déterminer la tendance en cours,le sens du marché...et qu'une séance de bourse se décompose en 6 phases(6 bougies h4),chacune montrant le sens à privilégier(le niveau d'ouverture de la Bougie correspondant à une zone/niveau de cours ou des acteurs(acheteurs ou vendeurs) ont pris la main...(j'ai parfois du mal m'exprimer correctement comme vous)

il en est de meme pour le m15,utilisé lui aussi aux us

Re: Journal de wxc789 V5.x

par alfbeaum » 07 mars 2020 15:46

une remarque...un stop de 30 points sur le Dow Jones semble trop juste pour etre rentable sur la durée...
privilégier les zones:250,500,750,1000....pour intervenir

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 07 mars 2020 16:05

Merci pour ces commentaires.
C'est bien embêtant cette histoire de stop à 30 points trop juste... Car en dehors des périodes de volatilité extrême mon stop est à 10 pts... :lol:

Re: Journal de wxc789 V5.x

par alfbeaum » 07 mars 2020 17:34

j'interviens une fois de plus pour souligner un fait commun à beaucoup,la notion de l'ut déterminant la tendance...
Les intervenants(ceux qui font le marché)ont un horizon semaine,mois et plus...chaque semaine construit la tendance long terme.
La tendance est donc donnée par ce graphique,l'ut hebdomadaire....le 4h montre les mouvements qui s'inscrivent dans cette tendance(des confirmations,des corrections);tout comme ton m30...les plus grandes probabilités seront dans le sens de la Bougie hebdo.

on le voit sur la semaine précédente:Bougie hebdo baissière,des mouvements baissiers plus nombreux que les mouvements haussiers
cette semaine,la Bougie hebdo est haussière:des mouvements haussiers plus importants que les mouvements baissiers

Re: Journal de wxc789 V5.x

par alfbeaum » 07 mars 2020 17:39

Good continuation

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 07 mars 2020 17:40

Oui mais le problème avec ce que tu dis c'est que tu compares après coup. La Bougie hebdo peut-être rouge en milieu de semaine puis à partir de là les hausses sont plus importantes que les baisses et elle finit verte.
Personnellement j'ai une ut variable pour définir la tendance. Cette ut est définie en fonction de la taille des mouvement de l'ut et du nombre de points que je veux pour mon trade. J'ai ouvert une file en début de semaine. Je vais poster ma vision avec un peu plus de détails ce weekend.

Merci bonne continuation à toi aussi alfbeaum. N'hésite pas à re passer par ici :top:

Re: Journal de wxc789 V5.x

par alfbeaum » 07 mars 2020 17:56

je comprends ce que tu dis...je trade en ut 15;c'est les mouvements de cette ut que je suis...confirmera sur le temps la poursuite ou l'épuisement de la tendance donnée en hebdo...
je lis les bougies...décrypte la psychologie ambiante

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 09 mars 2020 21:50

Dow M15 Cliquez pour agrandir
Dow M15 Cliquez pour agrandir
20 03 09 Entête.png (94.58 Kio) Vu 264 fois
20 03 09 UsaIndM15.png
20 03 09 UsaIndM15.png (107.1 Kio) Vu 264 fois
Dow M1 Cliquez pour agrandir
Dow M1 Cliquez pour agrandir
20 03 09 UsaIndM1.png (163.29 Kio) Vu 264 fois
Tableau de bord
Tableau de bord
20 03 09 Tableau de bord.png (141.5 Kio) Vu 264 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Incroyable

Tendance :
En M15

Signaux d’alertes :
En M15

Entrée :
En M1

Trade n°1 :
Commentaire avant trade :
Bougie indécision M15 Bougie indécision M1
Commentaire après trade :
Aîe quelle volatilité ! Trade anticipé de 26 pts. Il faut être réactif, peut-être trop rapide pour moi.

Trade n°2 :
Commentaire avant trade :
Idem que précédent, pas vraiment réfléchi, j'ai mitraillé mais sur la zone définie.
Commentaire après trade :
Dur dur. C'est pas grave, on s'y remet !

Trade n°3 :
Commentaire avant trade :
Idem que précédent, pas vraiment réfléchi, j'ai mitraillé mais sur la zone définie et en plus sur le dernier niveau possible d’entré.
Commentaire après trade :
Ah la la . MT5 qui freeze, le bid ask était facilement 40 points en dessous de la bougie. Du coup j'ai coupé avant car ce n'aurait pas été pro de continuer à l'aveuglette.

Résumé :
Journée incroyable. J'ai vécu un coupe circuit en temps réel. La cotation des cours à été suspendu plusieurs fois en prémarket puis à l'ouverture le Dow dévisse de 7%. Suspension de la cotation pendant 15 min. Incroyable, je l'ai vu en direct.
Bref. J'ai eu deux signaux d'alerte avant la soirée. Premier sur clôture en indécision de la bougie M15 de 15:15. Je ne l'ai pas pris en compte car la bougie d'indécision se trouvait entre deux niveaux (c'est le problème en ces temps de haute volat).
Deuxième signal d'alerte sur bougies d'indécision 16h45 et 17h. Celle de 16h45 n'était pas assez indécise à mon goût et celle de 17h se trouvait de nouveau entre deux niveaux.
Enfin bougie clôturée en indécision à 20:45 j'avais deux niveaux d'entrée à 24169 et 24205. En théorie je n'aurais donc dû prendre que deux trades et non trois. ... Mais j'ai anticipé le premier. Au final seul le dernier trade est vraiment optimal car sur la zone des 24200 vraiment bien travaillé quelques minutes avant.
Un peu déçu du lag de la plateforme qui gâche un peu plus de 60 pts.

Ps. Ne vous inquiétez pas pour tous ces niveaux tracés en vert, je m’y retrouve. Je vais aussi en effacer quelques-uns pour n’en garder que 4 (2 au-dessus et 2 en dessous des zones d’alertes bleues, jaunes, violettes, oranges)

A faire :
Bien être réactif sur le niveau d’entré. Premier trade 26 pts en dessous du niveau à shorter. Pour un SL à 20 pts ce n’est pas bon du tout.

Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 10 mars 2020 20:52

20 03 10 Entête.png
20 03 10 Entête.png (93.74 Kio) Vu 242 fois
Dow M15 Tendance du matin | Cliquez pour agrandir
Dow M15 Tendance du matin | Cliquez pour agrandir
20 03 10 UsaIndM15.png (120.57 Kio) Vu 242 fois
Dow M1 Trades du Matin | Cliquez pour agrandir
Dow M1 Trades du Matin | Cliquez pour agrandir
20 03 10 UsaIndM1-1.png (128.39 Kio) Vu 242 fois
Dow M5 Tendance de l'après-midi | Cliquez pour agrandir
Dow M5 Tendance de l'après-midi | Cliquez pour agrandir
20 03 10 UsaIndM5.png (107.74 Kio) Vu 242 fois
Dow M1 Trades de l'après-midi | Cliquez pour agrandir
Dow M1 Trades de l'après-midi | Cliquez pour agrandir
20 03 10 UsaIndM1-2.png (144.35 Kio) Vu 242 fois
Tableau de bord | Cliquez pour agrandir
Tableau de bord | Cliquez pour agrandir
20 03 10 Tableau de bord.png (142.85 Kio) Vu 242 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Neutre, RAS, rien ressenti
Tendance :
En M15, le matin puis suite augmentation de la volatilité en M5 l’après-midi. Bonne identification sur la séance de trading.
Signaux d’alertes :
En M15 le matin puis en M5 l’après-midi.
Entrée :
En M1

Trade n°1 :
Commentaire avant trade :
Bougie d’indécision (signal faible) en M15 sur 24800. Marteau inversé + avalement en M1, long.
Commentaire après trade :
RAS

Trade n°2 :
Commentaire avant trade :
Achat sur précédent plus bas
Commentaire après trade :
Ce trade est dans le plan…. Mais j’sais pas, je ne pense pas que prendre des trades en mode automatique sur plus bas soit une bonne idée. Je n’arrive pas à trancher cette question.

Trade n°3 :
Commentaire avant trade :
Pendu en M15, beau signal, un peu entre deux niveaux mais le plus haut est pas loin d’une zone. Je tente l’entrée sur une double bougie d’indécision. Pas de gains pour l’instant donc j’assure un TP1.
Commentaire après trade :
Bon bah ça c’est fait. Durée du trade 56 s + 83 pts RR de 4

Résumé :
Journée que j'aurais détesté il y a quelques temps et ou j'aurais sans doute tilté. L'équivalent d'un gros range avec une grosse volatilité (j'ai encore eu des problèmes de lag lors des périodes de haute volatilité). J'ai eu envie de trader vers 17h30, j'ai donc utilisé mon arme anti-impulsion le Tetris. Mis à part ça journée pas évidente en termes de signaux, souvent les bougies d'indécision apparaissaient entre deux zones après avoir au préalable touché ces deux zones. Comme souvent en ce moment la plupart du temps le cours partait directement après avoir donné l'alerte donc sans possibilité d'entrer.
J'ai respecté le plan de A à Z mais je vais dorénavant m'abstenir de trader les précédents creux et sommets "à l'aveugle" c'est à dire avec des ordres limites et donc sans validation de bougie. Cela me fera louper des trades mais aussi et surtout en limitera les perdants. Je veux un trading propre.
Et pour finir, je note que c’est vraiment un plaisir de ne pas avoir 12 000 trades à débriefer.

A faire :
Garder le cap, plan the trade and trade the plan.

Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726

Moral :
moralomètre 4 - 5.png
moralomètre 4 - 5.png (111.33 Kio) Vu 242 fois

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 11 mars 2020 21:20

20 03 11 Entête.png
20 03 11 Entête.png (93.74 Kio) Vu 226 fois
Dow M15 | Cliquez pour agrandir
Dow M15 | Cliquez pour agrandir
20 03 11 UsaIndM5.png (91.76 Kio) Vu 226 fois
Dow M1 | Cliquez pour agrandir
Dow M1 | Cliquez pour agrandir
20 03 11 UsaIndM1.png (124.81 Kio) Vu 226 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Déception !!!
Tendance :
En M15, puis M5 à partir de 19:00. Bonne identification sur la séance de trading.
Signaux d’alertes :
En M15, puis M5 à partir de 19:00.

Résumé :
J'étais remonté à bloc. Bon début de semaine du coup je ne voulais que des trades prémium et rien d'autre... Mais...
Le seul beau signal de la journée je ne l’ai pas pris… et il fait un TP3 350 pts… pour 20 pts risqués. Sur le coup je n’ai pensé qu’à la volatilité. Et … j’ai eu peur. C’est très agaçant. Pour 20 pts de SL j’aurais dû le tenter, tout était bon, le signal d'alerte et le signal d'entrée, je m'en veux. Le TP1 était à 130 pts, le TP2 à 240 pts.

A faire :
Respecter le plan ! Un trade dans le plan est un bon trade !

Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726

Moralométre :
Moralométre 2 - 4.png
Moralométre 2 - 4.png (113.58 Kio) Vu 226 fois

Re: Journal de wxc789 V5.x

par ChristelleP » 11 mars 2020 23:05

courage wxc789 :mercichinois:

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 12 mars 2020 21:35

20 03 12 Entête.png
20 03 12 Entête.png (14.98 Kio) Vu 200 fois
DOW M1 | Cliquez pour agrandir
DOW M1 | Cliquez pour agrandir
20 03 12 UsaIndM5.png (104.57 Kio) Vu 200 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Rien
Tendance :
En M5. Bonne identification sur la séance de trading.
Signaux d’alertes :
En M5, puis en M2 après 18:00
Entrée :
En M1

Résumé :
Encore une journée sans perte. Sans trade, mais sans perte. Tout bonnement intradable pour moi. Trop de volatilité.

A faire :
Continuer comme ça. Respect du plan et trade prémium. La volatilité finira par redevenir normale. Sur la journée :
Amplitude (plus haut plus bas du jour) 2831 pts !!!
Taille moyenne des bougies 1 min
Sur la journée 48 pts !
En prémarket US 30 pts !
US + UE 73 pts !
US 85 pts !

Journée du 5 février (avant krach et belle volatilité)
Amplitude 585 pts
Taille moyenne des bougies 1 min
Sur la journée 9 pts,
En prémarket US 8 pts,
US + UE 18 pts,
US 12 pts.

Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726

Moral :
Moralométre 3 - 4.png
Moralométre 3 - 4.png (108.71 Kio) Vu 200 fois

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 14 mars 2020 13:23

20 03 13 Entête.png
20 03 13 Entête.png (92.93 Kio) Vu 183 fois
Dow M5 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
Dow M5 | Tendance + Signaux d'alerte | Cliquez pour agrandir
20 03 13 UsaIndM5.png (95.51 Kio) Vu 183 fois
Dow M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
Dow M1 | Signaux d'entrée | Cliquez pour agrandir
20 03 13 UsaIndM1.png (139.15 Kio) Vu 183 fois
Journal du 13 mars 2020
Journal du 13 mars 2020
20 03 13 Journal.png (166.01 Kio) Vu 183 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Cacatèsque
Tendance :
En M5, Bonne identification sur la séance de trading.
Signaux d’alertes :
En M5
Entrée :
En M1

Trade n°1 à 8 :
Commentaire avant trade :
Tous les trades peuvent être résumés en 1. J’ai trois bougies d’indécisions sur M5 donc 3 alertes de suite. J’entre à la clôture de la deuxième alerte M5. Mais j’entre n’importe comment. Le fait de ne pas avoir tradé 2 jours, et surtout d’avoir loupé des occasions dans la semaine m’a incité à entrer très agressivement (dans mon esprit) mais en réalité n’importe comment.
Commentaire après trade :
Tous les trades sont perdants SL 20 pts 0,5% de risque par trade.

Résumé :
Exactement le même type de journée que le 5 mars. Mais je savais au fond de moi que ce que j’allais faire était une bêtise, à cause du spread. J’ajoute de ce fait une règle interdisant de trader si le spread est au-delà du spread « Unnateral » de mon broker (5,86 à l’heure de ce débrifing).
J’ai tout de même presque respecté la règle qui m’interdit plus de 7 trades perdants (encore une fois j’ai perdu le fil et j’en ai passé 8).

A faire :
Garder l’état d’esprit de mercredi jeudi. Rester concentré.

Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726

Moral :
Moralométre 2 - 4.png
Moralométre 2 - 4.png (113.58 Kio) Vu 183 fois

Re: Journal de wxc789 V5.x

par wxc789 » 14 mars 2020 13:33

20 S11 Entête.png
20 S11 Entête.png (117.9 Kio) Vu 180 fois
Journal de la semaine n°11
Journal de la semaine n°11
20 03 S11 Journal.png (130.13 Kio) Vu 180 fois
Journal du mois de mars
Journal du mois de mars
20 03 Journal.png (119.9 Kio) Vu 180 fois
Présentation de la semaine :
En un mot :
Beau début et craquage.
Les bons chiffres :
Ratio gain / perte (moyenne des gains sur moyenne des pertes) : 5,6. En baisse, pas bien.
Nombre de trade moyen par séance (le moins est le mieux) : 4,7. En baisse, bien.
Les chiffres à améliorer :
Gains de la période : -17,7 points et - 0,49 %. En baisse, pas bien.
Profit factor : 0,9. En baisse, pas bien.
Conformité des trades : 50 % de trades conformes au plan. En hausse, bien.
Max Drawdown : - 3,64 %. En baisse, bien.
Les chiffres à changer rapidement :
Note moyenne (impactée par les non conformités) : 3,3/10. En hausse, bien.
Pourcentage de trade gagnant (intenable psychologiquement sur le long terme) : 14% En hausse, bien.
Débriefing :
Je pensais voir des résultats plus rapides sur mon trading, mais d’une part la volatilité et le marché exceptionnel ne m’aide pas vraiment. D’autre part j’ai toujours de gros problème à gérer mes entrées et notamment la multiplication des trades FOMO lorsque j’ai un signal d’alerte. Le côté positif reste le respect (à 1 trade prés) de ma limite de perte max par jour. Je garde à l’esprit qu’en 2 beaux trades, le vendredi sera effacé.

Présentation du mois en cours :
En un mot :
Des améliorations, mais encore loin du compte.
Les bons chiffres :
Ratio gain / perte (moyenne des gains sur moyenne des pertes) : 9,1
Gains de la période : +108,5 points et +2,85 %.
Les chiffres à améliorer :
Nombre de trade moyen par séance (le moins est le mieux) 6,9.
Profit factor : 1,2.
Conformité des trades : 46 % de trades conformes au plan. (Objectif : 100 %)
Max Drawdown : - 7,59 %. (Objectif : -3,5 % min)
Les chiffres à changer rapidement :
Note moyenne (impactée par les non conformités) : 3/10.
Pourcentage de trade gagnant (intenable psychologiquement sur le long terme) : 10 %
Débriefing :
Depuis le début du mois et par rapport à mes précédents compte démo, il y a quand même un léger mieux.

A faire impérativement :
Respecter les règles. Ne pas se relâcher.

Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726

Re: Journal de wxc789 V5.x

par alfbeaum » 14 mars 2020 16:11

peut etre augmenter l'ut d'intervention améliorera ton trading,tes résultats...(plus de recul,de visibilité,meilleur timing d'entrée...)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)