ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de jacky p

par jacky p » 19 oct. 2020 18:15

Bonjour à tous , traders !( et tradeuses :oops: )

Comme je le dis dans ma présentation , je suis plutot un trader swing sur ut longues de part mon emploi du temps qui ne me permet pas de prendr des positions en ut intraday.
De fait après 2 ans de pertes j'ai eu 2 ans de gains ,plus important .
J'ai du arreter de trader en 2016 ,j'avais besoin du capital pour une construction .
Depuis je n'ai ni tradé , ni d'ailleurs trop regardé les marchés ,sinon de loin .
La j'ai dédicé de voir si je ne suis pas plus fait pour le scalping ,que sur mon ancienne façon de trader ,qui etait un peu obligée ,de par mon travail .

Je bosse depuis 6 semaines dessus ,je pense avoir trouvé une méthode qui me convient .
Je ne rentrerais pas dans les détails ,mais ça se base sur des réintégrations de pivot , mais pas de la même façon que Benoist , puisque je prends peu voir tres peu de positions ,c'est plus un scalping de sniper !
J'a iun SL fixe de 10 et un TP fixe de 2 points .

Je trade sur NAS100 puisque dispo le soir .Les horaires sont soit 18h-19h soit 20-21h30/22h, parfois les deux .
J'ai une hygiène de vie et le soir en rentarnt je fais un peu de gym !Bref ,ça on s'en fous :D

J'ai commencé avec cette technique mercredi dernier , je me limite à 5 positions ,et j'en ai pris 16 en 3 jours ,avec 15 gagnantes et une perdante ,avec un profit factor de 4.96,ce qui me satisfait pas mal !
A voir la suite ce soir ,et le reste de la semaine, je compte tester ça avec différents brokers ,pour le moment , pepperstone car il y a les ticks ,ensuite prt ,15 jours celui ci ,malheuseusement j'ai déjà ouvert le compte démo avant de venir ici ,mais j'ai pas encore activé le réel .
(PS: j'ai meme testé CMC ou j'ai un compte démo de longue date , mais pas de ticks , 30 secondes à la place ça a bien marché ,mais un seul soir , Oanda avec un super spread de 0.5 ,mais une exécution pourrave :D ).
Voilà ,j'ai finit mon pavé !

Re: Journal de jacky p

par jacky p » 19 oct. 2020 21:11

Ce soir une perte , qui efface les 4 gains ,normal, presque à l'équilibre grace aux slippages positifs .La perte sur un S1 journalier ,mais sur cfd à risque limité je suis méfiant sur les points pivots .
Si je vois que ces points n'ont pas trop d'impact ,je les virerais ,je veux avant avoir testé aussi prt ( future du coup)
profit factor pourri : 0.909 ! NAS100 hyper nerveux à partir de 21h ,j'ai fait mes 5 trades avant .
A demain

par jacky p » 20 oct. 2020 20:43

Pour un scalping de sniper ,j'ai pris 4 positions en 20 mn ,ce qui m'amène à constater que j'ai fait :

6 trades 1 perte ,1 flat , 4 gains .Journée flat quasiment) .
Le problème c'est que 4 trades sur 6 sont totalement injustifiés ou mal pris .C'est pour ça que je m'entraine au scalping ,c'est une technique qui ne pardonne rien ,et au pire ça me permettra de meiux me positionner sur d'autres stratégies si jamais je conclus que le scalping n'est pas fait pour moi .
Mais j'en suis pas la , je ne part pas du tout battu .
Je ferais un point complet vendredi soir ou samedi sur la semaine du 19 au 23 octobre .
J'ai utilisé plutot un seul setup , sans les pivots(puisque cfd à risque limité et donc non significatifs) , mais sur les 25/50/75/00 , je pense peut-être limiter l'utilisation des 25/75 à des moments de volatilité faibles,il arrive que l'on navigue entre ces points pendant 30 mn à 1h .

par jacky p » 20 oct. 2020 21:18

Souvent le nasdaq après 21h a des moments de folie par rapport à avant :!
cT_cs_4024714_NAS100_2020-10-20_21-10-43.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par jacky p » 21 oct. 2020 19:07

Ce soir ,j'avais décidé de scalper autour d'un niveau avec comme objectif de le rejoindre ,toujours meme SL/Tp , et ça a bien marché , je me suis bien auto limité pour ne prendre que 5 trades et 5 trades gagnants.
Un seul trade pris un peu en dehors des règles , pas tout à fait 100 ok puisque j'e l'ai pris avant la fin de la Bougie 100 ticks .
Je trouve que j'ai été malgré cela plus discipliné .Quand on vient d'un trading plus LT ,c'est étonnant le nombre de fois ou on est tenté de cliquer sur "on " !!

par jacky p » 22 oct. 2020 22:41

Pas mal d'erreurs ce soir , surement le produit de mes lectures de la file de Malik ,par ailleurs excellente , mais j'ai bien peur d'avoir (mal) mélangé deux méthodes !
2 trades perdants ,du coup 10 trades pour arriver à - 2 pts au bout du compte .
A ne pas refaire

par Bied » 22 oct. 2020 22:49

Salut Jacky, ton SL n'est-il pas un peu large par rapport à ton TP ? Puisque 5 trades gagnant sont effacer par un seul trade perdant. A moins que tu déplaces ton tp quand le trade part clairement dans ton sens ? Ou que tu coupe avant le SL ?

Et chouette début de journal de trade ! :)

par jacky p » 25 oct. 2020 10:33

C'est possible ,l'idée de départ c'est de faire 5 trades gagnants de 2 pts,et de ne perdre qu'un à deux trades par semaines .
Mais en effet , il faut minimum 85 % de trades gagnants pour etre profitables .Je cherche des réintegrations de points pivots ou 50/100 ,un peu comme Benoist .
Il s'agit d'un test démo pour voir si ça ,me parle ce genre de techniques ,jusque la j'étais plutot un trader sur des mouvements daily / H4 en Forex .
Je peux aussi passer plutot en daytrading le soir et accompagner le mouvement comme tu le dis
merci pour ton commentaire

J'ai pas mis mes résultats de vendredi soir ,j'étais un peu énervé d'avoir été nul,je posterais aujourd'hui ceci

par jacky p » 25 oct. 2020 11:02

Alors ma semaine dernière , pas terrible :

- 34,97 € 74 de taux de résussite ( 23/31 trades gagnants ) et profit factor : 1,05 quand il faut au moins 2 et quand j'ai fait 4.91 la semaine dernière ,cependant sur 3 jours seulement .
Les erreurs typiques : positions tardives , pas assez réactif ,ou quelques trades nulle part en dehors complet du plan de trading .
Bref ,à améliorer.

Vendredi je commence par un gain , une perte ,un autre gain puis perte sur trade n'importe ou,j'ai arrêté direct ,et coupé la station ! je pense avoir bien fait après analyse des trades .
Les deux gains etaient de bons trades

par jacky p » 26 oct. 2020 20:31

Plus de trades que ce je me fixe , 2 erreurs qui me plombent ,j'avais pourtant coupé avant les 10 pts selon le principe de couper ses pertes .
2 pertes sur 10 mais pas mal de trades coupé tout juste en vert , sorti trop tot pour ne pas repasser rouge .
Conclusion : bien laisser les trades atteindre les 2 pts ,sinon c'est meme pas la peine de trader :lol:
Une des deux erreurs sur un trade que j'ai pris pendant une phase de repos de ma musculation :D si si !!
A ne pas refaire :hein: :mur:

-5.67 pts , - 13.72 €