Comme je le dis dans ma présentation , je suis plutot un trader swing sur ut longues de part mon emploi du temps qui ne me permet pas de prendr des positions en ut intraday.
De fait après 2 ans de pertes j'ai eu 2 ans de gains ,plus important .
J'ai du arreter de trader en 2016 ,j'avais besoin du capital pour une construction .
Depuis je n'ai ni tradé , ni d'ailleurs trop regardé les marchés ,sinon de loin .
La j'ai dédicé de voir si je ne suis pas plus fait pour le scalping ,que sur mon ancienne façon de trader ,qui etait un peu obligée ,de par mon travail .
Je bosse depuis 6 semaines dessus ,je pense avoir trouvé une méthode qui me convient .
Je ne rentrerais pas dans les détails ,mais ça se base sur des réintégrations de pivot , mais pas de la même façon que Benoist , puisque je prends peu voir tres peu de positions ,c'est plus un scalping de sniper !
J'a iun SL fixe de 10 et un TP fixe de 2 points .
Je trade sur NAS100 puisque dispo le soir .Les horaires sont soit 18h-19h soit 20-21h30/22h, parfois les deux .
J'ai une hygiène de vie et le soir en rentarnt je fais un peu de gym !Bref ,ça on s'en fous
J'ai commencé avec cette technique mercredi dernier , je me limite à 5 positions ,et j'en ai pris 16 en 3 jours ,avec 15 gagnantes et une perdante ,avec un profit factor de 4.96,ce qui me satisfait pas mal !
A voir la suite ce soir ,et le reste de la semaine, je compte tester ça avec différents brokers ,pour le moment , pepperstone car il y a les ticks ,ensuite prt ,15 jours celui ci ,malheuseusement j'ai déjà ouvert le compte démo avant de venir ici ,mais j'ai pas encore activé le réel .
(PS: j'ai meme testé CMC ou j'ai un compte démo de longue date , mais pas de ticks , 30 secondes à la place ça a bien marché ,mais un seul soir , Oanda avec un super spread de 0.5 ,mais une exécution pourrave ).
Voilà ,j'ai finit mon pavé !