Si si pierre, Mais à ma décharge, c'est du mode démo, je me tente pas ce genre de chose en réel....pierrep a écrit :Jerdelawoom bonjour,
Bon je me fais l'avocat du diable, tu ne m'en voudra pas;
Une question, la prise de 2/3 positions cumulées c'est fait exprès? C'est plusieurs signaux que tu as eu, c'est du moyennage? Quand tu cumule des positions et que l'une après l'autre elles sont positives, c'est du pyramidage, ça c'est bon côté MM. Pour le reste, ça ne te semble pas dangereux (exemple tes 3 achats vers 15h?)
Pierre
VENDREDI 25 NOVEMBRE
Mode démo pour la journée, Black Friday Oblige, pas envie de perdre mes gains de la semaine sur une séance... Cela m'ai arrivé trop souvent !!!!!
Mode démo pour la journée, Black Friday Oblige, pas envie de perdre mes gains de la semaine sur une séance... Cela m'ai arrivé trop souvent !!!!!
Bonjour Jerdelawoom,
ok c'est rassurant. Si Benoist leur fait confiance, je fais confiance aussi.
Je te souhaite de bons trades et une bonne matinée. Attention ce matin => journée particulière (Thanksgiving) et volatilité importante à prévoir.
Les bandes de bollinger vont souffrir ! Tu devrais arriver à faire de beaux coups...
Olivier
ok c'est rassurant. Si Benoist leur fait confiance, je fais confiance aussi.
Je te souhaite de bons trades et une bonne matinée. Attention ce matin => journée particulière (Thanksgiving) et volatilité importante à prévoir.
Les bandes de bollinger vont souffrir ! Tu devrais arriver à faire de beaux coups...
Olivier
MODE DEMO Olivier pour aujourd'hui
Bon, 17 points en mode démo avec un super Scalpe de 2h00 pour finir.....
Mode DEMO du DREDI...
Mode DEMO du DREDI...
Bonsoir Jerdelawoom,
Je vois que tu fais plusieurs achats-ventes à la suite car en effet le marché est dans une dynamique haussière (par exemple 10668->10669 puis 10670->10671 puis 10673->10674…
Mais du coup si le marché est haussier, pourquoi te fixer un TP à 1 point ? Pourquoi ne pas laisser courir la position sur 2, 3 ou 4 points ?
Que dit la théorie Ichimoku sur ce point précis ?
Olivier
Je vois que tu fais plusieurs achats-ventes à la suite car en effet le marché est dans une dynamique haussière (par exemple 10668->10669 puis 10670->10671 puis 10673->10674…
Mais du coup si le marché est haussier, pourquoi te fixer un TP à 1 point ? Pourquoi ne pas laisser courir la position sur 2, 3 ou 4 points ?
Olivier
Toujours pour la même raison, video de benoit... 95% de chance de chopper un point, 75 % d'en chopper 2, 50 % d'en chopper 3.(les chiffres sont pas bon, mais c'est le principe)psophos a écrit :Bonsoir Jerdelawoom,
Olivier
Un des principal ennemie du trader, c'est la cupidité, et cela se traduit par l'envie continuelle de repousser son take profit....
Personnellement mais résultat commence a ressembler a quelque chose depuis que j'ai un TP a 1 point, et que je n'y touche plus....
Comme dit Benoit prendre 1 point sur un mouvement de 10 points cela peut être frustrant, mais le but c'est avant tout de faire beaucoup de trades verts...
bravo pour la continuation de tes resultats mais tu as dire ouf sur le dernier scalp qui aurait pu ruiner ta journée. -15 à un moment.
c le probleme d'en vouloir toujours plus, on peut retomber tres vite.
pourquoi ne coupes tu pas si ca part dans le mauvais sens avec une petite perte ( surement mode demo qui nous donne des ailes mais qui peuvent vite s'embraser ) car avec ta méthode ce ne sont pas les set up qui manque dans une journéé
hâte de voir les résultats sur le mois ou plus si tu te tiens tes objectifs tu seras plus que dans le vert à la fin du mois
Penses tu essayer ta methode sur un autre indice le DJ par exemple
continu comme ca.
pourquoi ne coupes tu pas si ca part dans le mauvais sens avec une petite perte ( surement mode demo qui nous donne des ailes mais qui peuvent vite s'embraser ) car avec ta méthode ce ne sont pas les set up qui manque dans une journéé
hâte de voir les résultats sur le mois ou plus si tu te tiens tes objectifs tu seras plus que dans le vert à la fin du mois
continu comme ca.
Il est clair qu'il y a une vrai différence entre Démo et réel... En démo tu te tente des trucs que tu ferais jamais en Réel. C'est un peu l'intérêt du mode démo pour moi, même si je sais bien qu'il est plutôt conseiller psychologiquement de chercher en mode démo a coller le plus à ce que l'on ferais en mode réel. Perso de se permettre de faire un peu n'importe quoi en mode démo remet en perspective la "puissance" du système.sebecr a écrit :bravo pour la continuation de tes resultats mais tu as dire ouf sur le dernier scalp qui aurait pu ruiner ta journée. -15 à un moment.
continu comme ca.
Perso je préfère rester sur le DAX.
Il y a beaucoup de set up dans une journée si on ne tient compte que de la bougie HeikenAshi qui sort de la bolinger, mais si on tient en plus compte des nuages, des PP et de l'interaction de la chinkou avec le reste, il y en a beaucoup qui ne seront pas pris. D'ou l'idée de filtre.
Et tu as raison, le truc ça va être de voir sur 2 mois, tend que sa tient pas dans la durée....
Lundi 28 Novembre
+ 16 points, on va rester la dessus
Strategie un peu plus agressive avec quelques entrées sans TP...
+ 16 points, on va rester la dessus
Strategie un peu plus agressive avec quelques entrées sans TP...
Bonjour Jerdelawoom,
tu t'es écarté de ta stratégie ce qui est normalement déconseillé. En même temps le mode démo sert aussi à ça...
Le DAX particulièrement plat ce midi, curieux. Pas grand chose à faire dans ces conditions...
Olivier
tu t'es écarté de ta stratégie ce qui est normalement déconseillé. En même temps le mode démo sert aussi à ça...
Le DAX particulièrement plat ce midi, curieux. Pas grand chose à faire dans ces conditions...
Olivier
Oui et non, page 1 je précise que je met un TP a 1 point 95% du temps,psophos a écrit :Bonjour Jerdelawoom,
Olivier
ce matin (c'était du réel) il y a eu trois opportunités ou je n'en ai pas mis de TP et cela c'est bien passé.
Je te communique une info qui peut t'intéresser : j'ai vu des vidéos Youtube d'un gars qui trade avec les bandes de bollinger et Ichimoku. C'est un scalpeur sur le Dax qui s'appelle "Robby scalping". Il fait sa journée entre 9 et 10h et après il part à son travail. Donc on va dire qu'il n'en vit pas mais qu'il arrondit ses fins de mois.
Comme il utilise les bollinger et la Chikou, il a baptisé sa méthode "Chikoulinger" avec humour. Voilà, en tous les cas, les indicateurs qu'il utilise m'ont fait penser à ton style de trading. Après, je trouve ses graphiques très chargés par rapport aux tiens.
Enfin, si cela peut t'apporter une ou deux petites choses, j'en serai ravi.
Olivier
Comme il utilise les bollinger et la Chikou, il a baptisé sa méthode "Chikoulinger" avec humour. Voilà, en tous les cas, les indicateurs qu'il utilise m'ont fait penser à ton style de trading. Après, je trouve ses graphiques très chargés par rapport aux tiens.
Enfin, si cela peut t'apporter une ou deux petites choses, j'en serai ravi.
Olivier
Merci Olivier de l'info, mais je connais déjà Robby et ses video.
Ses graphiques sont chargés car il utilise plusieurs Ichimoku sur le même time frame.
Sa technique se reproche plus de celle de Karen Pelloile, il ne rentre pas pour 1 point, mais généralement plus. Par contre le jour ou je fais les même résultats, je serais content...
En tout cas merci pour l'info
Ses graphiques sont chargés car il utilise plusieurs Ichimoku sur le même time frame.
Sa technique se reproche plus de celle de Karen Pelloile, il ne rentre pas pour 1 point, mais généralement plus. Par contre le jour ou je fais les même résultats, je serais content...
En tout cas merci pour l'info
Salut jerdelawoom,
C'est intéressant ce que tu décris, et inédit par rapport à ce que j'ai lu ici ou ailleurs. Bravo pour la création de ton propre système.
Je bidouille également Ichimoku depuis quelques semaines pour le scalping, mais apparemment on fait des choses très différentes (le Heiken-Ashi c'est du brouillard pour moi
).
Je me pose juste une question : qu'est-ce qui fait que tu décides de prendre tes pertes ? As-tu un indicateur spécifique pour sortir en perte ?
Bon succès à toi !
C'est intéressant ce que tu décris, et inédit par rapport à ce que j'ai lu ici ou ailleurs. Bravo pour la création de ton propre système.
Je bidouille également Ichimoku depuis quelques semaines pour le scalping, mais apparemment on fait des choses très différentes (le Heiken-Ashi c'est du brouillard pour moi
Je me pose juste une question : qu'est-ce qui fait que tu décides de prendre tes pertes ? As-tu un indicateur spécifique pour sortir en perte ?
Bon succès à toi !
Jim, juste la réintégration en clôture de Bougie des BB, ou au pire la kijun, en fonction d'ou j'en suis dans la journée... (ça c'est la règle... que j'ai beaucoup de mal a respecter quand je suis en mode démo, et donc celle a laquelle je fais le plus attention en mode réel)
Pour heiken ashi, c'est le prix en chandeliers "pondérés" (une moyenne en gros), c'est surtout beaucoup moins fatiguant a lire que les chandelier japonais traditionnel en 21 ticks. Par contre heiken ashi est par nature en retard, donc il ne faut jamais hésitez, sinon...
Pour heiken ashi, c'est le prix en chandeliers "pondérés" (une moyenne en gros), c'est surtout beaucoup moins fatiguant a lire que les chandelier japonais traditionnel en 21 ticks. Par contre heiken ashi est par nature en retard, donc il ne faut jamais hésitez, sinon...
Bonjour Jerdelawoom,
Est-ce que les bougies Heikin-Ashi constituent un signal d'achat (quand elles passent au vert) ou de vente (quand elles passent en rouge) pour toi ? Ou les utilise-tu simplement pour le confort de lecture qu'elles apportent ?
Car en effet, à trop lisser les prix, elles peuvent être en retard de 2 à 3 bougies par rapport aux chandeliers.
Olivier
Est-ce que les bougies Heikin-Ashi constituent un signal d'achat (quand elles passent au vert) ou de vente (quand elles passent en rouge) pour toi ? Ou les utilise-tu simplement pour le confort de lecture qu'elles apportent ?
Car en effet, à trop lisser les prix, elles peuvent être en retard de 2 à 3 bougies par rapport aux chandeliers.
Olivier
Oui c'est un signal, mais dans le système complet, avec l'interaction des autres droites du système, en particulier la chinkou.psophos a écrit :Bonjour Jerdelawoom,
Olivier
La chikou span est en effet la droite de confirmation. Selon la théorie Ichimoku, elle doit être libre, c’est-à-dire avoir franchi toutes les résistances, tous les obstacles. Donc je suppose que tu entres sur le marché quand la Chikou n'a plus d'obstacles devant elle, c’est-à-dire quand elle a traversé la TS, la Kijun et le nuage ?
Et surtout Les BB, ne laisse que la chinkou et les BB (50.1) a l'écran, tu va voir que leurs interactions élimineras mal de faux signaux....