ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 05 juil. 2016 21:00

Joli moineau, t'as une double distribution sur le MP gauche, le MP en 10 mn jamais testé, ça m'a paru compliqué. Prends un flux en demo type IQ feed pour voir la difference. Si tu veux tu peux développer tes trades gagnant et perdants sur ton journal, ça serait intéressant. T'es comme moi tu n'ouvres plus prt :D Je ne sais pas pourquoi mais c'est ma hantise de le rouvrir, j'ai dû prendre trop de claques en essayant trop d'indicateurs.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 06 juil. 2016 10:02

Je reprendrais mon journal oui.

prt oui c'est clair, dessus pour un setup ça me bouffe deux écrans avec au moins 8 graphiques et pourtant.... les indicateurs ok mais rien de tel que le VP et MP...

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 06 juil. 2016 11:03

pour l'instant ça sent la journée type trend day, petite Initial Balance et on baisse non stop, le genre de journée ou si on s'amuse à prendre long contre le trend on va accumuler les pertes et exploser son compte de trading, je parle en connaissance de cause :D

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 06 juil. 2016 13:59

Il y avait quand des beaux points a la hausse a prendre mais je suis d'accord avec toi, mieux vaut prendre position dans le trand journalier, autant limiter un maximummum les risques !

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 06 juil. 2016 14:47

Perso c'est un de mes setups préférés, le setup gros bourrin, ça baisse tu donnes, ça monte tu payes. On peut même faire du scaling en augmentant sa pose gagnante.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 06 juil. 2016 20:02

encore pris 3 points.

20>17

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 06 juil. 2016 20:58

Tu utilise quoi toi comme indicateur sur tes graph MP?

Cr là j'ai le poc, la Vwap, et les top/bottom band et ça marche plutôt fort.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 06 juil. 2016 23:40

J'analyse d'abord la forme du MP et je cherche les S/R avec le MP par rapport aux journées précédentes et la value area de la veille. Sinon j'affiche POC VWAP comme toi, les top/bottom band je ne connais pas, je peux mettre des vwap bands mais finalement je n'ai pas retenu ce setup. Je me sers pour mes entrées du 1mn avec +ou - le setup de Benoist et j'ai toujours le ticker devant moi, même si je surf sur le web.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 07 juil. 2016 10:41

Setup de benoist c'est rsi non ? je le connais pas.

Tu utilise le footprint?

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 07 juil. 2016 13:44

Le setup de Benoist, il très bien explique dans cette vidéo https://www.andlil.com/conference-art-d ... 98629.html
Le rsi, je le regarde en 21 ticks mais je démarre et c'est un indicateur pas facile à apprivoiser, c'est juste un appui pour jouer des retours mais je suis surtout le ticker, c'est l'indicateur le plus fiable :D
Le footprint, pour moi, c'est une une usine à gaz.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 07 juil. 2016 14:07

Le footprint te permets de lire ce qu'il se passe dans une Bougie, mais pour qu'il soit éfficace il faut les bon flux.

Sous peu je prendrais des flux IQfeed et je reviendrais trader en réel.

trader en ticks jamais compris ni réussi..

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 07 juil. 2016 18:39

oui ce qui se passe dans la Bougie ça te donne quoi comme info ?

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 07 juil. 2016 18:40

ou pour être plus clair, tu prends position comment ?

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 07 juil. 2016 19:19

ça te donne comme info le nombre d'acheteur et de vendeur, mais aussi de fait la position du market maker, tu peux voir les trou de cotation ect...

Le Delta est un élément qui t'aide a rentrer en position, je te screenerais quelques prise de position, difficile a expliquer sans image.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 08 juil. 2016 11:19

avec plaisir Moineau

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 08 juil. 2016 12:51

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467974841-capture-d-ecran-4.png

Regarde je t'ai screener un petit exemple, il est pas trop parlant mais c'était surtout pour illustrer mes propos.

Je t'ai mis deux cercles rouges sur l'écran de gauche. le premier sur le setup classic tu vois qu'on essaye de casser la top band 3, le trend a l'air haussier, je regarde sur mon footprint et là je vois le Delta (cercle rouge en bas) et tu vois que le Delta est positif (plus d'achat que de vente) par rapport a la Bougie d'avant. donc ça te confirme un signal, j'ai pris 3 points (de 17 à 20) au moment ou je t'écris il est a 38 donc tu vois le potentiel.

J'espère que tu as compris ce que j'explique car je suis pas très fort en explication.

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 08 juil. 2016 13:20

Moineau, explications très claires, tu as confirmation du trend par le foot print. Là tu as les vrais volumes ou volumes cfd à risque limité ?

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 08 juil. 2016 13:31

Malheureusement là c'est les volumes cfd à risque limité, quand je prendrais ceux de IQFeed j'aurais les futures, ça sera plus parlant, plus de trou de cotation ect...

là c'est des flux gratuit que j'ai en test avec sierra charts.

J'ai très envie de renflouer mon compte ig mais si je le fais je devrais me payer les flux iqfeed et la plateforme sierra charts ( a peu près 200-250$/mois) donc ce qui t'oblige a faire 12,5 points minimum/jour juste pour payer ça.

Sans parler des journée où tu fera des pertes ect...

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par jipiji » 08 juil. 2016 14:05

Tu vas avoir un problème, c'est que les futures et les cfd à risque limité n'ont pas la même valeur, j'ai fait un test avec prt, j'ai trouvé cela ingérable. Tu pourrais peut-être continuer comme ça, c'est peut-être pas parfait comme système mais si ça marche, c'est le principal et tu gagnes 12.5 pts. Ce que je trouve bien dans ton système, c'est qu'il t'oblige à trader dans le trend, je vais voir si je peux tester avec Marketscope

Re: Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volume

par Moineau59 » 08 juil. 2016 15:12

Le principe des cfd à risque limité c'est de reflété les futures en principes. On verra ce que ça donne,

Pour les 12,5/jours c'est l'objectif minimum pour pas être en perte avec les achats des flux+sierra.

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Afficher et utiliser les volumes
par Amarantine » 22 déc. 2011 11:18 (9 Réponses)
Questions sur les Volumes en Bourse
par salador » 19 sept. 2012 19:13 (0 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 mai 2014 18:24 (14 Réponses)