Je ne polluerai pas beaucoup ton journal avec ça, mais juste pour dire +1 au propos de cgz. Ils sont dans leur monde et semblent y être heureux. Laissons les ainsi !
En parlant de "confiance en soi", je viens de prendre l'unique trade en réel de la semaine dans les 20 dernières minutes du nq, en suivant l'un de mes setups, le principal d'ailleurs dont je me suis totalement égaré la semaine dernière (avec ma plus grosse perte vendredi dernier - expliquée dans la file de Louis).
Je sors positif mais qu'est ce que je coupe tôt quand même (sorties partielles).
La semaine prochaine j'aurai plus de temps pour trader, en démo d'abord, puis j'espère me remettre en réel.
Je sors positif mais qu'est ce que je coupe tôt quand même (sorties partielles).
La semaine prochaine j'aurai plus de temps pour trader, en démo d'abord, puis j'espère me remettre en réel.
JPM encore une fois un grand merci pour tes partages, pour tout ce que tu apportes au forum, pour ta bonne humeur, etc…. et surtout bravo pour tes résultats, c’est excellent !!!
Ça me motive comme jamais de voir ta réussite, si tu pouvais continuer à partager ces bilans de fin de semaine avec nous, ce serait top.
Lorsque tu dis que tu vas « passer un niveau sur le nq et bientôt sur le Dax », parles tu de la taille des positions ? (De mini lots a lots pleins)
Ça me motive comme jamais de voir ta réussite, si tu pouvais continuer à partager ces bilans de fin de semaine avec nous, ce serait top.
Lorsque tu dis que tu vas « passer un niveau sur le nq et bientôt sur le Dax », parles tu de la taille des positions ? (De mini lots a lots pleins)
Bravo JPM et merci pour ton partage
fibonacci c’est facile à mettre en œuvre
moi qui était plutôt adepte des vagues d’elliott et autres fractales je m’aperçois qu’il y a plus simple et peut-être plus efficace.
edit : j’ai commencé à lire ton journal, plein de choses intéressantes, zone S/D, fibonacci, etc … je vois aussi qu’en début d’année tu tradais avec des turbos, ça m’arrive d’en faire aussi quand il y a des opérations de free trade (je ne suis pas chez ig), est ce toujours le cas?
Merci d’avance, j’essaierai de ne pas trop te poser de questions car ton journal est clair et bien détaillé
fibonacci c’est facile à mettre en œuvre
Spoiler:
edit : j’ai commencé à lire ton journal, plein de choses intéressantes, zone S/D, fibonacci, etc … je vois aussi qu’en début d’année tu tradais avec des turbos, ça m’arrive d’en faire aussi quand il y a des opérations de free trade (je ne suis pas chez ig), est ce toujours le cas?
Merci d’avance, j’essaierai de ne pas trop te poser de questions car ton journal est clair et bien détaillé
Hello
je vois quelques messages sur la file du jour
Félicitations!!!
En effet le séjour dans les montagnes a été profitable
J'en suis bien content pour toi
Et je n'en suis pas jaloux
Car je ne perds rien à ce que tu gagnes
je vois quelques messages sur la file du jour
Félicitations!!!
En effet le séjour dans les montagnes a été profitable
J'en suis bien content pour toi
Et je n'en suis pas jaloux
Car je ne perds rien à ce que tu gagnes
Bon dimanche 
Hello JPM
C est quand la fête à grand Bassin ?
Tu es passé à Chamerel !!
Bon dimanche
C est quand la fête à grand Bassin ?
Tu es passé à Chamerel !!
Bon dimanche
Bonjour JPM
Un grand merci pour ton journal que j’ai pris le temps de lire en intégralité hier et aujourd’hui. Ton sens du partage est vraiment enrichissant pour le lecteur que je suis
Pour la petite histoire je t’ai devancé d’une semaine en Andorre et je confirme que cela a été une expérience unique et inoubliable qui a changé ma vie de trader
De superbes rencontres avec 13 traders tous plus attachants les uns que les autres et une amitié qui s’est créée et qui perdure par des échanges au quotidien.
Comme toi et pour les mêmes raisons le scalping c’est maintenant uniquement sur Futures, n points basta c’est effectivement ma devise sur le nq, enfin quand je la respecte
Le cfd à risque limité je le garde pour le day trading sur le cac et le Dax.
Par contre où je veux m’améliorer c’est en swing, quand je vois tes performances, celles de Louis et de Wu Wei dans ce domaine je dis bravo
…..et je vais y arriver également c’est sûr
Pour le swing je suis plutôt adepte des turbos et certificats Leverage & short , je ne souhaite pas mélanger le scalping et le swing sur mon compte Futures car compliqué à gérer dans ma petite tête.
Est ce les bons supports pour cela, je suis toujours à me poser la question.
Et pour conclure merci à Benoist car c’est grâce à lui que ma vie de trader a pris une nouvelle direction.
édit : superbe tes photos, s’installer à Maurice c’est vraiment top
Un grand merci pour ton journal que j’ai pris le temps de lire en intégralité hier et aujourd’hui. Ton sens du partage est vraiment enrichissant pour le lecteur que je suis
Pour la petite histoire je t’ai devancé d’une semaine en Andorre et je confirme que cela a été une expérience unique et inoubliable qui a changé ma vie de trader
De superbes rencontres avec 13 traders tous plus attachants les uns que les autres et une amitié qui s’est créée et qui perdure par des échanges au quotidien.
Comme toi et pour les mêmes raisons le scalping c’est maintenant uniquement sur Futures, n points basta c’est effectivement ma devise sur le nq, enfin quand je la respecte
Le cfd à risque limité je le garde pour le day trading sur le cac et le Dax.
Par contre où je veux m’améliorer c’est en swing, quand je vois tes performances, celles de Louis et de Wu Wei dans ce domaine je dis bravo
Pour le swing je suis plutôt adepte des turbos et certificats Leverage & short , je ne souhaite pas mélanger le scalping et le swing sur mon compte Futures car compliqué à gérer dans ma petite tête.
Est ce les bons supports pour cela, je suis toujours à me poser la question.
Et pour conclure merci à Benoist car c’est grâce à lui que ma vie de trader a pris une nouvelle direction.
édit : superbe tes photos, s’installer à Maurice c’est vraiment top
tu veux en finir JPM ? ne fais pas ça on t'aime et t'apprécie ! 
mon ancien proprio est mauricien. il me racontait quand il était jeune il y cassait des cailloux.
il était payé au poids et en coups au bistrot
PS : c'est magnifique

mon ancien proprio est mauricien. il me racontait quand il était jeune il y cassait des cailloux.
il était payé au poids et en coups au bistrot
PS : c'est magnifique
Salut JPM.
Merci pour tes partages (as usual)
Merci pour tes partages (as usual)
Spoiler:
Merci pour vos messages, j’y répondrai demain ainsi qu’aux questions car c’est l’heure de la côte de bœuf Mauricien 
Merci CGZ, JP, Pat, Niki, Christelle, TT, Nuts et X@vi3r pour vos messages 
Franck Jo, je ne sais pas quand la fête de Grand Bassin est prévue mais oui, passage par Chamarel au retour bien que la rhumerie était fermée (dimanche !!!).
Niki, dommage qu'on ne se soit pas croisé ! Je pense aussi que daytrading sur cfd à risque limité et scalping sur Futures est le bon combo. J'ai beaucoup tradé sur turbos en swing en début d'année (et pris de belles déconvenues). Je reste maintenant aussi swing sur cfd à risque limité pour la simplicité de gestion (il est possible de faire les daytrades sur DAX 5€ et les swings sur DAX 1€ par exemple
)
Franck Jo, je ne sais pas quand la fête de Grand Bassin est prévue mais oui, passage par Chamarel au retour bien que la rhumerie était fermée (dimanche !!!).
Niki, dommage qu'on ne se soit pas croisé ! Je pense aussi que daytrading sur cfd à risque limité et scalping sur Futures est le bon combo. J'ai beaucoup tradé sur turbos en swing en début d'année (et pris de belles déconvenues). Je reste maintenant aussi swing sur cfd à risque limité pour la simplicité de gestion (il est possible de faire les daytrades sur DAX 5€ et les swings sur DAX 1€ par exemple
""CGZ, JP, Pat, Niki, Christelle, TT, Nuts et X@vi3r""
vla la star ! un vrai fan club !

même la photo de ton steak a été vue 65 fois !
vla la star ! un vrai fan club !
même la photo de ton steak a été vue 65 fois !
J'essaie d'augmenter l'intensité depuis début septembre, cela va dans le sens de l'évolution de mon trading ces dernières semaines, à savoir passer de 2 lots à 5 lots en moyenne par entrée. Mes entrées se faisant parfois en 3 fois, j'ai donc des positions qui passent de 6 à 15 lots (30€ le point à 75€ le point).
Les premiers résultats sont encourageants : après 6 jours 1/2 de trading en septembre, j'atteints déjà 2/3 des gains obtenus en août. A voir sur la durée et surtout en cas de position suffocante : comment vais-je gérer la perte sur des montants qui, dans l'absolu, sont très élevés mais restent dans les mêmes proportions qu'auparavant ? En effet, ma perte journalière étant capée à 2 x mon gain moyen, elle augmente de facto aussi vite que les gains réalisés mais, psychologiquement, ça fait beaucoup plus d'euros
La courbe reste linéaire car je coupe plus vite
magnifique paysage
bonne semaine à toi JPM55
bonne semaine à toi JPM55
Hé bien chapeau à Benoist qui t’a transmis un super déclic
Bravo à vous deux
Bravo à vous deux
Bonjour JPM 55 merci pour ta file que je prendrai un plaisir à lire comme source d'inspiration.
Il est temps que je me lance également dans la tenue de mon journal de trading .
Il est temps que je me lance également dans la tenue de mon journal de trading .