ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de JPM55

par JPetrucci » 08 sept. 2023 21:38

De plus en plus impressionnant JPM :top: Félicitations !

Je pense que tu as une liste de setups très clairs, simples, récurrents (au final tu fais pas mal de trades) et à quasi 100% de réussite ;)

J'espère que tu resteras encore un bout de temps sur le forum :merci:

Re: Journal de JPM55

par JPM55 » 08 sept. 2023 21:39

:mercichinois: Cgz

Nuts, c'est pas trop mal mais cela dépend où tu vis ;-)

Re: Journal de JPM55

par Cgz » 08 sept. 2023 21:48

Les stats sont top, après les montants oui je te rejoins.

Ps : j’ai vite lu un de tes posts sur la file de l’après midi. Perds pas de temps, déjà qu’il est complique de faire passer une émotion ou ressenti par écrit sur le net, pas de temps a perdre avec des railleries constantes d’un mini club fermée, je comprends pas pourquoi il n’y a pas de file dédié d’ailleurs, ça réglerai tout.
D’ailleurs c’est récurrent depuis des années et pleins de traders sont partis.

Bref, ambiance plus sympa sur le CAC ;)

Re: Journal de JPM55

par JPM55 » 08 sept. 2023 21:52

Merci JP ;-) j'ai des setups mais aussi une grande souplesse d'esprit :oops: voire une capacité à être totalement artiste alors que je me considère comme un pragmatique rationnel avant tout :? Donc je vais au gré de mes setups et de mon feeling mais surtout aux vents des deux sans stress car je n'ai rien à perdre mais tout à gagner ou à apprendre !

Suis encore un débutant dans le trading (3 ans avec les bons outils, et 5 ans si on compte le couteau... à la main :lol2:) et il est évident que je me prendrai une grosse claque (ou pas) mais une remise en question sans doute ;-) Toutefois, j'aime penser que c'est juste une question d'état d'esprit ou de confiance en soi (je n'ai pas encore d'idée claire là-dessus - entre l'un et l'autre). Il m'arrive d'avoir de grosses moins-values latentes et je me dis que j'ai eu raison trop tôt au lieu de penser que j'ai eu tort (c'est très bête mais il faut aussi être capable de voir le positif dans un moment stressant / négatif...).

Je m'égare mais vous (et toi, JP - d'ailleurs je vais faire rapatrier des guitares car je n'en peux plus d'écouter Dream Theater sans jouer) avez bien compris que la zénitude est la clé pour prendre profit des setups, des méthodes... bref de tout le travail accompli.

Est-ce qu'il faut être rentable avant d'embrasser ses rêves de zénitude ou foncer pour être zen et rentable ? :?

:mercichinois:

Re: Journal de JPM55

par JPM55 » 08 sept. 2023 21:53

En phase CGZ :? ;-)

Re: Journal de JPM55

par nuts » 08 sept. 2023 21:57

il y'a des endroits où 20k / semaine ne suffisent pas pour vivre ? vraie question

Re: Journal de JPM55

par JPM55 » 08 sept. 2023 22:02

Je ne sais pas Nuts mais pour avoir une vraie qualité de vie, j'imagine qu'une fois les impôts, le loyer, l'hélico pour éviter les bouchons, les courses, la nourrice, etc... payés, il y a des endroits où c'est plus simple ;-) C'était le sens de ma réponse :oops:

(à Maurice, c'est pas mal :lol2:)

Re: Journal de JPM55

par Carlito2 » 08 sept. 2023 22:04

Tiens, si je vais en vacances a l'île Maurice, je saurai à qui faire signe ;)

Re: Journal de JPM55

par nuts » 08 sept. 2023 22:04

l'hélico oui c'est un budget... :mrgreen: allez bonne soirée ;)

Re: Journal de JPM55

par JPetrucci » 08 sept. 2023 22:06

La file du matin et début d'après-midi est bien plus intéressante que celle du soir. Il n'y a pas beaucoup de traders qui partagent vraiment au final. Merci de continuer JPM. Tu écoutes de la musique en tradant ?

Re: Journal de JPM55

par Carlito2 » 08 sept. 2023 22:08

Je ne polluerai pas beaucoup ton journal avec ça, mais juste pour dire +1 au propos de cgz. Ils sont dans leur monde et semblent y être heureux. Laissons les ainsi !

Re: Journal de JPM55

par JPetrucci » 08 sept. 2023 22:15

En parlant de "confiance en soi", je viens de prendre l'unique trade en réel de la semaine dans les 20 dernières minutes du nq, en suivant l'un de mes setups, le principal d'ailleurs dont je me suis totalement égaré la semaine dernière (avec ma plus grosse perte vendredi dernier - expliquée dans la file de Louis).

Je sors positif mais qu'est ce que je coupe tôt quand même (sorties partielles).
La semaine prochaine j'aurai plus de temps pour trader, en démo d'abord, puis j'espère me remettre en réel.
Capture d'écran 2023-09-08 220852.png
Capture d'écran 2023-09-08 220852.png (20.06 Kio) Vu 532 fois

Re: Journal de JPM55

par pat-ryce » 08 sept. 2023 23:01

JPM encore une fois un grand merci pour tes partages, pour tout ce que tu apportes au forum, pour ta bonne humeur, etc…. et surtout bravo pour tes résultats, c’est excellent !!! :bravo:

Ça me motive comme jamais de voir ta réussite, si tu pouvais continuer à partager ces bilans de fin de semaine avec nous, ce serait top. :mercichinois:

Lorsque tu dis que tu vas « passer un niveau sur le nq et bientôt sur le Dax », parles tu de la taille des positions ? (De mini lots a lots pleins)

Re: Journal de JPM55

par niki44 » 08 sept. 2023 23:54

Bravo JPM et merci pour ton partage
fibonacci c’est facile à mettre en œuvre ;) moi qui était plutôt adepte des vagues d’elliott et autres fractales je m’aperçois qu’il y a plus simple et peut-être plus efficace.
Spoiler:
sinon j’ai bien aimé ton intervention sur la file principale, bien que tradant aussi le Dax et beaucoup le nq je reste fidèle à mes copains de la file CAC où l’entraide et le partage se fait naturellement indépendamment du niveau de chacun :)

edit : j’ai commencé à lire ton journal, plein de choses intéressantes, zone S/D, fibonacci, etc … je vois aussi qu’en début d’année tu tradais avec des turbos, ça m’arrive d’en faire aussi quand il y a des opérations de free trade (je ne suis pas chez ig), est ce toujours le cas?
Merci d’avance, j’essaierai de ne pas trop te poser de questions car ton journal est clair et bien détaillé ;)

Re: Journal de JPM55

par ChristelleP » 09 sept. 2023 01:21

:top: :bravo:

Re: Journal de JPM55

par TrayingTrading » 09 sept. 2023 14:21

Hello

je vois quelques messages sur la file du jour

Félicitations!!!

En effet le séjour dans les montagnes a été profitable

J'en suis bien content pour toi

Et je n'en suis pas jaloux ;)

Car je ne perds rien à ce que tu gagnes :mrgreen:

Re: Journal de JPM55

par JPM55 » 10 sept. 2023 09:41

Bon dimanche 👌
IMG_7450.jpeg
IMG_7450.jpeg (2.15 Mio) Vu 444 fois

Re: Journal de JPM55

par Franck Jo » 10 sept. 2023 11:32

Hello JPM
C est quand la fête à grand Bassin ?
Tu es passé à Chamerel !!
Bon dimanche

Re: Journal de JPM55

par niki44 » 10 sept. 2023 11:51

Bonjour JPM

Un grand merci pour ton journal que j’ai pris le temps de lire en intégralité hier et aujourd’hui. Ton sens du partage est vraiment enrichissant pour le lecteur que je suis :top:

Pour la petite histoire je t’ai devancé d’une semaine en Andorre et je confirme que cela a été une expérience unique et inoubliable qui a changé ma vie de trader ;)

De superbes rencontres avec 13 traders tous plus attachants les uns que les autres et une amitié qui s’est créée et qui perdure par des échanges au quotidien.

Comme toi et pour les mêmes raisons le scalping c’est maintenant uniquement sur Futures, n points basta c’est effectivement ma devise sur le nq, enfin quand je la respecte :gloups:

Le cfd à risque limité je le garde pour le day trading sur le cac et le Dax.

Par contre où je veux m’améliorer c’est en swing, quand je vois tes performances, celles de Louis et de Wu Wei dans ce domaine je dis bravo :bravo: …..et je vais y arriver également c’est sûr ;)

Pour le swing je suis plutôt adepte des turbos et certificats Leverage & short , je ne souhaite pas mélanger le scalping et le swing sur mon compte Futures car compliqué à gérer dans ma petite tête.
Est ce les bons supports pour cela, je suis toujours à me poser la question.

Et pour conclure merci à Benoist car c’est grâce à lui que ma vie de trader a pris une nouvelle direction.

édit : superbe tes photos, s’installer à Maurice c’est vraiment top :)

Re: Journal de JPM55

par nuts » 10 sept. 2023 12:32

tu veux en finir JPM ? ne fais pas ça on t'aime et t'apprécie ! :lol2:

mon ancien proprio est mauricien. il me racontait quand il était jeune il y cassait des cailloux.
il était payé au poids et en coups au bistrot :shock:

PS : c'est magnifique :o :shock:

Sujets similaires
à la découverte du rock avec JPM55
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2022 01:56 (21 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)