ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Julien

par JulienNTS » 13 févr. 2022 14:23

Bonjour à Toutes et à Tous

Voici Le Commencement de la métamorphose Phase 1 :top:

Mais avant toute chose ont ce doit de commencer un journal de trading correct.

Je tiens à remercier d'avance Tous les membres pour tous leurs bons conseils constructifs et de bienveillance, Andlil, cette oasis et Havre de paix, reposant et bienfaisant sur mon Moi.
Benoist, Maitre Trader, Formateur Hors normes, qui s'en sont dévouement rien de cela ne serait arrivé :bravo: :bravo:

C'est qu'en vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
une citation de Albert Camus.

Re: Journal de Julien

par Francis1 » 13 févr. 2022 15:41

:bravo:

Re: Journal de Julien

par JulienNTS » 13 févr. 2022 15:47

Séance du 11-02-2022 :

Jour de Grosse volatilité sur les Marchés résultats de l'inflation au USA
J'ai pas trop respecté mon Setup :oops: et surtout je n'ai pas respecter ma table des lois ! :mur:
Donc au Final j'ai rendu au Marché mes gains du matin, puis une grosse claque par la suite après l'open.... Puis j'ai bataillé pour remonter les positions perdantes en prenant plus de risque donc plus de stress pour au final être toujours négatif..... :oops:

Le bon coté des choses cela ma permis de m'apercevoir que la prise de positions et la gestion de la sortie n'est pas gérable avec la souris + la pop up d'avertissement dans un marché avec une forte nervosité et du temps d'exécution de l'ordre ! :lol: je ne parle pas non plus du suivie de la position pour modifier le TP

- Je ne sais pas mettre un TP suiveur, j'ai essayé ca ma clôturé la position en perte :o donc recherche sur prt et voir comment cella ce règle
- Commande sur amazon le soir même du Stream Deck recommandé par Benoist reçu Samedi, si j'ai le temps paramétrage et essais lundi matin
- Je me suis rendu compte que la gestion des SL est très importantes avec une journée, comme celle la ! éjection rapide de la position causé par le bruit alors que je suis dans le bon sens !
- Ne pas essayer coute que coute de rattraper ses erreurs ! ont prends plus de risque pour au final perdre plus
- Bon exercice pratique en scalp sans aucuns indicateurs que le prix a droite du graph sur Le nq, graphique en Ticks, puis un autre graphique en 5 min pour valider la tendance de fond.
- Prendre beaucoup plus de temps pour le travail des cartes ! :oops:
- Plus de rigueur dans les entrées c'est la clé !

Bonne soirée à Lundi :)

Re: Journal de Julien

par Francis1 » 13 févr. 2022 16:32

:top:

Re: Journal de Julien

par Noob75 » 13 févr. 2022 18:11

Gérer les tp sur le carnet d'ordre c'est chaud, surtout quand ca bouge. Le Stream semble une très bonne solution :top:

Par rapport à vendredi, une grosse news, mieux vaut ne pas trader.
Trader à un open US, pas évident aussi.

Maintenant quand ca bouge beaucoup on peut changer les ut pour éliminer le bruit de la volatilité :top:

Re: Journal de Julien

par Wu Wei » 25 févr. 2022 22:37

Merci beaucoup pour ton journal Julien. Tu peux den dire un peu plus sur ton setup ?

Re: Journal de Julien

par TalueJean » 26 févr. 2022 00:17

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs plateformes et le stop suiveur peut être paramétrables sur nombre d'entre elles. Tu peux lisser ton suivis de trade sans soucis.

Le stream deck ça a l'air top ce machin ! Tout le monde l'utilise ici ? Dispo que sur amazon ? parce que j'aime pas trop amazon et les programmes d'affiliation en général. Tu peux modifier ta position d'un seul doigt c'est ça ? Intéressant ce truc. Je vais me renseigner.

Peut importe le prix je ne suis plus a quelques centaines d'€ prés de toute façon

Re: Journal de Julien

par JulienNTS » 02 mars 2022 07:27

Bonjour à tous
J’ai pas réussi à me libérer un peu de temps pour mettre à jour mon journal les derniers jours beaucoup de travail au boulot ;)
Mais de bonnes nouvelles toujours vert dans tous mes Trade :bravo:
Nous attaquons un nouveau mois bien nerveux avec les événements graves de l’actualité
Le Stream deck m’apporte beaucoup pour la rapidité mais je dois chercher et tester d’autre disposition des touches de commandes pour optimiser
La popup d’avertissement est vraiment chiante lors de la prise de position elle ce positionne toujours sur le graph au niveau du tick en cour et m’oblige à une double action sur le pad qui de temps en temps est mal interprété et me sors deux achats :lol:
Je n’ai toujours pas trouvé le paramètre du stop suiveur si quelqu’un sait :lol2:
Je recherche le déclenchement de la vente ou de l’achat de notre lots si le cours se retourne contre nous mais si il progresse dans nôtres sens ont le garde si je trouve pas dans la semaine j’appel prt

Actuellement je suis toujours au scalp à la Bougie en 100 tick avec un seul indicateur le macd simple et un seul graphique

Je trade toujours sur mon portable avec un seul écran supplémentaire dessus
Et oui je n’ai toujours pas passé de traide sur ma station de fou fou 😜 lol
Je m’inflige des entraînements avec des outils plus lents ou inadaptés pour progresser
Cela me permets de mettre en avant et de faire ressortir des problèmes techniques, ergonomiques pour pouvoir les corriger par la suite

Aller le travail m’appel je file bonne journée ;)

Sujets similaires
Journal de Julien
Fichier(s) joint(s) par JulienF » 08 juil. 2019 18:23 (17 Réponses)
Quotidien de Julien
Fichier(s) joint(s) par Julien » 26 sept. 2016 09:46 (18 Réponses)
Trades de Julien
Fichier(s) joint(s) par Barik » 09 mars 2018 17:17 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)