Hello nono3030 et bonjour tout le monde,
Update apres plus de 2 ans sans post ni commentaire mais toujours avec beaucoup d'observations sur le forum ainsi que les differentes files et journaux alimentes par les membres.
Je me laisserai probablement tenter a davantage de post et commentaires dans les files trading du jour egalement
Mon activite est (ou semble etre) desormais profitable depuis quelques semaines suite a ces changements...
Je n'ai pas change d'indice ni d'instrument.
Je n'ai pas change ma strategie de trading.
Je n'ai pas change mes indicateurs ni mes graphes.
=>> J'ai change mes regles, mais surtout... je les respecte !
Indice/instrument :
- DAX (spreadbet)
Ma strategie de trading :
- Levier de 3 a 5pts
- Prendre 2 ou 3pts (max) sur...
- Un retournement a la hausse en...
- Unite de temps 1mn.
- TP : +3pts par defaut. Il m'arrive aussi, mais rarement, de ne pas mettre de TP si je sens que le potentiel de gain peut-etre plus eleve ET que j'ai deja engrange des gains confortables sur la journee.
- SL : -6pts par defaut. Il m'arrive aussi, plus rarement encore, de le placer a -10pts dans les periodes de volatiliteplus forte.
Mes indicateurs :
- 4 graphes : 1 day, 1 hour, 15mn et 1mn
-
points pivots (mois, semaine, jour, 4h)
- Plus hauts/plus bas periodes precedentes (mois, semaine, jour)
- Niveaux symboliques
-
volumes
-
rsi (lorsque cela me chante uniquement)
Mes regles... dans JAMAIS il y a 6 lettres pour 6 regles :
1) Jamais sans setup
2) Jamais shorter
3) Jamais sans SL
4) Jamais lors des opens
5) Jamais lors des news
6) Jamais apres 17h (GMT)
Mes resultats demontrent que je suis en gain 99% du temps si je respecte toutes ces regles en meme temps et que je suis en perte 99% du temps si je n'en respecte pas une seulement.
Grace au respect de ces regles je fais :
- beaucoup mois de trades (car beaucoup mois de trades d'ennuie),
- plus de gains,
- avec plus de coherence (le plus important selon moi).
J'ai decide d'attendre la rentree pour partager en pratique et de facon plus reguliere ma strategie avec des exemples precis, mais en voici un leger apercu pour la matinee d'aujourd'hui sur le DAX. Aucun trade negatif grace au respect des regles. Cela n'est jamais garantit bien sur, d'ou le SL toujours present !
Setup :
1) nous sommes en dessous des 16,700pts,
2) nous sommes en dessous du plus bas du jour precedent (ou sur rebond i.e. 3eme trade),
3) nous attendons imperativement la fin totale de la
Bougie pour confirmer le setup et l'entree en position,
4) nous suivons (et nous respectons) le canal baissier dessine par les deux obliques blanches baissieres,
5) parfois la
rsi vient confirmer le mouvement haussier qui demarre.
-
- Capture.JPG (147.9 Kio) Vu 485 fois