Merci d'avance pour celles et ceux qui me liront jusqu'au bout (j'ai essaye d'etre court et concis mais jamais facile).
Merci egalement a celles et ceux qui ont redige leur propre journal de trading car c'est cela (entre autre) qui m'a persuade de commencer a ecrire le mien.
Presentation rapide :
J'ai 30 ans, j'habite a Londres. Les marches financiers je connais bien. J'ai fais 2 masters spe sur le sujet et je suis un professionel de ce monde depuis la fin de mes etudes : sales (commercial) en salle de marche dans differentes banques (anglaise, francaise et americaine) sur obligations, devises et taux et aujourd'hui broker sur Indices Options/Delta1 (mes clients sont les traders en banque a qui je parle tous les jours).
Je precise : ce domaine c'est ma passion depuis que j'ai 22 ans, j'adore, je kiffe, je m'eclate et j'ai la chance d'etre content en allant tous les jours au boulot. Mais voila.. il y a le trading.. et cela n'a rien a voir (du tout) avec mon environement professionel (malheureusement).
Je fais du trading depuis presque 4 ans mais je sais (seulement maintenant) que je le fais mal : pas de methode, pas de plan, pas de money management, aucune regularite, entre 40 et 70 trades par jour.. entre autre le grand n'importe quoi. Le seul record que je pulverise c'est celui du Max Drawdown (et on s'en passerait). Mais la ou j'ai beaucoup appris c'est sur moi-meme et ma psychologie (c'est deja ca).
J'ai donc decide de me reprendre en main, de changer de logiciel et de recommencer (presque tout) a zero et je pense que cela passe necessairement par un journal de trading.
Objectifs :
- Me fixer un objectif quotidien (la veille pour le lendemain)...
- Que j'ecrirai ici afin de...
- Respecter cet objectif, me discipliner et me respecter
- Decrire mes trades et mes actes : pourquoi etre rentre, pourquoi etre sortis
- Noter mes idees/observations sur la journee (mouvements, etc)
- Atteindre la =>> regularite <<= et la =>> discipline <<=
Conditions :
- compte demo*
- Capital : £4,000
- 5 trades/jour maximum (idealement 3 le matin, 2 l'apres midi) pour travailler mon FOMO
- 100pts max de gains/jour // 20pts max de perte/jour
- 0 levier (au debut) : 1pt = £1 sur dax 30
- Je ne traite que le DAX
- Je ne traite pas le vendredi apres-midi
*J'ai fais l'erreur pendant 4 ans de n'avoir toujours traite qu'en reel et jamais en demo. Desormais je ne traiterai qu'en demo avant d'observer 1/ une regularite et 2/ une reelle progression. J'essaierai de le faire avec serieux et le plus pres possible de la facon dont je traitais en reel (psychologie, emotions, etc).
Encore une fois, les mots d'ordre que je recherche sont 1/ la regularite et 2/ la discipline.
PS : je lis en parallele le livre de @Benoist qui est top et que je conseille fortement !