ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de LProud - 2024

par LProud » 26 avr. 2024 10:53

Et voilà, encore un nouveau journal.

De qui ?

Moi c'est Léo, enchanté :)
Je suis un (presque) ingénieur réseau/cybersec de 22 ans qui s'intéresse au trading depuis ses 16 ans.

Pourquoi le trading ?

Passionné de maths, et avec une grosse tendance à l'"hyperfocus" (à 200% sur une tâche pendant de courtes périodes de temps, incapable d'enchainer 8h de productivité sans grands temps de pause), avoir autant de données à analyser et des temps de réaction si faibles représente une stimulation très agréable.
J'ai appris à mes 18 ans que mon père avait cette même passion depuis des dizaines d'années et bossait (très) proche des traders de grandes banques françaises (pour ne pas donner de noms) :D

Trader oui, mais quoi ?

Pas besoin de réinventer la roue. Comme beaucoup de débutants qui cherchaient à être en position 100% du temps, j'ai commencé par le Forex en cherchant les indicateurs magiques, en tradant 50 paires à la fois, avec des comptes papertrading à base de martingale pour me convaincre que je pouvais battre le marché.
J'ai vite compris que c'était impossible.
Puis j'ai découvert les indices, DAX et nq en particulier. J'ai "vite" atteint un seuil de rentabilité, mais trop peu régulier. Donc le travail a continué (et continue) dans la recherche de signaux clairs et précis, en me rendant compte que 99% des indicateurs sont inutiles voire contreproductifs car ils viennent fausser la seule analyse objective et absolue : les bougies et le volume. Et ce volume, n'est cohérent que sur un marché centralisé : les futures.
Me voici donc en 2024, ayant abandonné le DAX (car impossible de trader la session du matin pendant mon activité pro), et focus sur le nq futures.