ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Madwolf

par madwolf67 » 10 nov. 2020 14:51

Bonjour et bienvenus dans mon journal de trading,

J'essaierai chaque jour (ou dès que mon temps le permettra) d'étoffer son contenu.

N'ayant pas beaucoup de temps, je trade en scalp sur dax et nasdaq à 95%.

Ayant un capital de 2K environ, je ne trade actuellement qu'à 0,1 Lot (2,5€/pt) avec un objectif de 1% de rentabilité journalière car j'ai essayé 2,5% et me suis mangé pas mal de retour de baffes, car trop de stress parfois (vu que je suis un noob encore) et de fatigue je pense.
Je commençais très souvent à faire mon 1% d'objectif et reperdais tout après pour au final finir à -50 ou -100 à chaque fois, donc j'ai dis "STOOOP" et vais essayer (non pas essayer, arriver car la pensée est créartice) de me tenir à mon P**** de Money-management au lieu d'aller à tout va dès que je vois une accélération dans les cours des prix.

merci pour votre temps et nos futurs échanges constructifs.^^
-Madwolf-

Re: Journal de Madwolf

par Amarantine » 10 nov. 2020 15:03

Excellent madwolf, tu ne perds pas de temps, tu as bien raison.
N'oublie pas que je suis là aussi pour t'aider à te tenir à ton MM, beaucoup ont déjà apprécié cette aide.
Spoiler:
3.gif
3.gif (31.09 Kio) Vu 209 fois
:lol:

Mardi 10 Novembre 2020

par madwolf67 » 10 nov. 2020 15:14

1ère vraie journée (enfin par vraie je veux dire sérieuse) de trading.
Plateforme: Xstation
Méthode: Scalp de dax/nasdaq avec Ichimoku+rsi.
Taille de position: 0.1 Lot
Objectif: 1% de mon capital (2K) par jour en 1 ou 2h le matin.

14 Trades: Objectif atteint.

-1 Trade majeur perdant sur l'US100, dans une tendance baissière, mais je n'avais pas pris en compte la projection d'Osoda en H4 qui avait 11585 en projection V, donc un pullback dessus j'imagine.
-3 trades mineur perdants qui sont simplement un décalage entre ma fermeture de position et la clôture réelle de mon broker :roll: Ce dernier met parfois du temps à clôturer ou alors est-ce ma connexion internet qui serait en cause (je suis en câble ethernet sur une box adsl (12Mb/s // 0.9Mb/s).
-2 Trades majeur gagnants, un de l'US100 avec un rebond sur la résistance psychologique des 11600 en tendance baissière (avec un rsi qui était assez haut par rapport aux 15 dernières minutes) et un scalp sur le dax (qui a touché la borne inférieure d'un triangle que j'avais construit en analysant les points haut et bas, et clôture lors du retour des prix sur ma Kijun en M1 qui était l'axe de symétrie de mon triangle).

Après je n'ai commencé qu'a étudier le trading fin septembre, jsui un tout piti encore :lol:
Fichiers joints

Re: Journal de Madwolf

par max38250 » 10 nov. 2020 17:22

Cool, merci d'avoir ouvert ton journal. Je suis impatient dans lire plus, car ayant moi aussi un petit capital et ayant testé le Dax, je me faisais trop souvent sortir par mon stop. (d'autant que j'ai commencé il y a peu en démo)

Je n'avais pas du tout pensé à prendre des lots coupés, tu es en cfd à risque limité je suppose ? ( il me semble que c'est impossible en futur)

Met-tu tjrs un stop loss en place ? Un tp fixe ? Tu clos manuellement ?

J'espère que mes questions ne te dérangeront pas.

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 11 nov. 2020 14:56

Bonjour Max,
j'ai ouvert un compte à risque limité oui (comme tout débutant je suppose)
mais je peux travailler sur les futures aussi avec mon compte (je ne me suis pas renseigné sur la possibilité ou non de le faire avec les courtiers dispo).

Je met un stop loss à 15points généralement mais je me suis fait moultes fois sortir lors de grande volatilité même si l'analyse technique était bonne, je rentre souvent trop tôt encore même si je sais au fond de moi qu'attendre la 2ème Bougie de confirmation lors d'un retournement est important.
Je ne met pas de TP fixe car je reste devant mon écran et sors manuellement (et d'ailleurs toujours trop tôt également :| )
J'essaie de respecter mon money management au plus proche et essaie de toujours voir le bon côté.
Si je perd, cela me servira de leçon, si je gagne mais clôture trop tôt, je me dis que mon analyse était fondamentalement bonne, mais que la psychologie n'a pas (encore) suivie..

Tout vient à point qui sait apprendre :lol:

Mercredi 11 Novembre 2020

par madwolf67 » 11 nov. 2020 18:12

Bon..journée ratée à cause d'un excès de trade, 22 trades pris, 5 de perdus, mais ce qui m'a fais arrêter est un dernier trade perdant sur le dax, à 13233, j'avais tracé une ligne de tendance où les prix avaient rebondis plusieurs fois dessus et là c'est le drame, ca traverse et me fais perdre toute ma journée, ayant atteint mon seuil de perte (qui équivaut pour moi à 50euros), j'ai arrêté de prendre des positions afin de réfléchir sur ma journée et ce qui n'allait pas.
Plusieurs trades m'auraient fait mon objectif de MM à eux seuls,si je ne les avais pas coupés à la moindre respiration de marché (je n'ai pas encore assez confiance en mes analyses sûrement). que devrais-je corriger ? (celui qui me dis tout :lol: :lol: )

bonne journée à vous tous!
demain est un autre jour 8-)

Re: Journal de Madwolf

par max38250 » 11 nov. 2020 18:34

Moi j'ai eu la force que de prendre un trade aujourd'hui :lol2: et pas des meilleurs, bien que gagnant j'ai arrêté pour la journée.

Sur ton graphique j'aurai tracé une tendance sur la totalité et une petite avec le plus haut à 15h27, cela aurait donné une sorte de biseau ascendant avec un double top, je me serais méfié, d'autant que le rsi était très proche de sa ligne des 70 qui n'avais pas franchi.

Si j'ai bien compris tu as pris un trade long à hauteur de la flèche, sans confirmation de retournement, sachant que le plus haut visible était le sommet à 16h25 ?

Peut-être que 22 trades c'est trop pour toi.
J'ai remarquer sur certain indices que le cours pouvait taper entre 3 et 4 fois, ci la 3 ne fait pas partir dans un sens, c'est souvent la 4 qui sans charge.

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 12 nov. 2020 13:13

Salut Max, effectivement après analyse, ce double top aurait dû me mettre la puce à l'oreille^^
le rsi étais redescendu à mon achat, et j'ai tradé jusqu'à atteindre ma limite de money-management, mais je devrais peut-être me cantonner à moins de trades effectivement.

Re: Journal de Madwolf

par Darko2020 » 12 nov. 2020 13:22

Quelqu'un qui met la photo de . en profil ne peut pas être mauvais...

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 12 nov. 2020 13:38

075.jpg
075.jpg (27.66 Kio) Vu 167 fois

Re: Journal de Madwolf

par Darko2020 » 12 nov. 2020 13:40

one-punch-man-episode-6.jpg
one-punch-man-episode-6.jpg (12.56 Kio) Vu 135 fois

jeudi 12 novembre

par madwolf67 » 13 nov. 2020 16:50

Journée maussade, je me suis fais avoir à l'ouverture us et mes pertes ayant été supérieure à mon maximum autorisé par mon MM, je me suis cantonné à remonté la pente jusqu'à atteindre ma perte maximale autorisée, mes 2 plus grosses pertes ayant été sur le nasdaq, un achat à 11920 et les prix sont revenus sur le niveau des 11900 (faux signal de retournement) à 14h30 et 15h20 (achat à 11950 et coupé à 11938 qui me fait perdre 50euro d'un coup, la tendance étant baissière après tout le long de la journée jusqu'au 11810).. je devrais être plus prudent le lendemain et ne prendre que des trades où il y a un retournement de tendance avec mon rsi+Ichimoku en analyse. :mur:

Vendredi 13 Novembre

par madwolf67 » 13 nov. 2020 16:54

Réveil en pleine forme (un câlin de sa femme fait toujours plaisir avant le café :D )
je continue de respecter mon MM au plus près, m'autorisant 50 de pertes pour 25 de gain quotidien (oui je sais je suis pas en pips :prier: )
Mais après analyse de la tendance de fond je me cantonne à ne faire que des achats lors des retournement après de petites baisses et voilà, 9 trades gagnants d'affilés, objectif atteint donc je "stick to the plan" et ne continue pas afin de ne pas perdre bêtement ma journée (aussi humble soit-elle) je voulais partir à l'achat lors de l'ouverture US mais je me suis forcé à ne pas trader, ayant déjà atteint mon objectif, il faut que respectes mon MM, sinon à quoi bon..il y aura d'autres occasions 8-) 8-)

Re: Journal de Madwolf

par max38250 » 13 nov. 2020 17:20

Bien joué !
J'étais sur le US ce matin, plutôt tranquille, après 15h il y avait du monde, c'était pas la même, c'a ma bien surpris pour une première.

Re: Journal de Madwolf

par madwolf67 » 13 nov. 2020 17:31

à notre niveau quand c'est tranquille on a moins de chance de se faire sortir par le stop loss, et de mieux réfléchir^^

Re: Journal de Madwolf

par max38250 » 13 nov. 2020 18:47

Oui tout à fait, j'ai fait cette remarque aussi. Bon pour te dire le stop loss je ne l'ai plus remis cette aprm tellement c'était volatile lol. Je fixe une limite mental sur un certain niveau, tant pis c'est un peu loin et j'attend. Je ne prend pas si il n'y a aucune chance de revenir dans la zone. (Je regarde tjrs les cycle)
Aller bon week end :)

Lundi 16 Novembre 2020

par madwolf67 » 16 nov. 2020 18:53

Nouvelle semaine avec les mêmes perspectives, faire 1% de mon capital.

J'essaie un trade en intraday sur le dax, achat à 13158 avec objectif la résistance des 13250, et n'étant pas devant mon ordi, je met un take profit à 13240 (n'étant pas sûr que les prix aillent jusqu'à la résistance des 13250, je met mon TP 10 points en dessous)..bim TP touché, journée finie..
Sauf que bien sûr je me dis que je pourrais faire + et rachète sur la résistance et perd la moitié de mon capital, je finis ma journée avec un peu moins de 20 trades et la chute des prix me fait m'arrêter aux portes de mon MM, donc ce dernier est respecté malgré mes prises de trades perdantes qui me bouffe la moitié de mes gains du jour.
moralité....un money-management ce n'est pas pour donner du pain aux pigeons, ca se respecte et la preuve est que mes pertes n'auraient jamais du exister si j'avais respecter cela. :mur:

Mardi 17 Novembre 2020

par madwolf67 » 17 nov. 2020 18:54

Journée prise avec un trade sur le nasdaq en intraday, vente à 11966 et TP à 11944, puis quelques scalps sécure pour finir dans mon Moneymanagement.

Je me suis forcé à ne pas prendre de trades après même si c'était tentant, la maîtrise de soi et du respect de ses objectifs est dur psychologiquement, la tentation est là mais il faut savoir résister.

Comme disait benoit dans son GoodMorningTrading ce matin, nous serons partis que la bourse sera encore là...^^

Semaine du 18/25 Novembre

par madwolf67 » 27 nov. 2020 14:28

1 semaine passée sans faire de journal ici (ce n'est pas sérieux),semaine de vacance, pas beaucoup de trades, que de la m****, à partir de lundi je me ressaisis.

18 Novembre: journée morose, pas le moral (le confinement y joue je pense), petit doute sur moi-même, je me suis arrêté dans mon money-management c'est déjà çà. 19 Novembre: on prend le lundi et on recommence, je n'étais vraiment pas concentré:/ 20 Novembre: j'ai pris du recul pour cette semaine ai n'ai pratiquement pas tradé, mais le peu de trades étaient réflechi et sans trop de risques. (un redémarrage en douceur) 23 Novembre: Petite journée de trades, pareil je n'avais pas le temps en ce moment 25 Novembre: La journée où j'ai tilté à la fin, journée normale, moneymanagement respecté et validé..puis l'erreur ballot, je dial avec un ami trader et lui disant que j'ai fais ma journée, on commence à regarder le dax, et dans la discussion je prend un trade d'explication sur un retournement de Bougie..faux signal, je laisse aller jusqu'à mon stop loss par fierté et me mange une belle perte..2 fois!! :mur: :mur: La journée était faite, mais fallait que j'en veuille + et bam! 2 claques, merci au revoir:/

Remise en question, je n'ai pas tradé depuis, mais plutôt relus des bouquins, travailler mon chartisme, Ichimoku etc..

Je me donne le week end pour faire une pause, souffler et reprendre dans les meilleurs conditions possibles. :top: ( Ne pas baisser les bras, c'est la vie, on se relève et on recommence).

Lundi 30 Novembre 2020

par madwolf67 » 30 nov. 2020 11:47

Journée rapide sur le dax, je me suis pris un trade sur un premier rejet des prix sur la S1 quotidienne, puis quelques ré-intégrations sur cette dernière et enfin un trade de 8 points sur le point pivot qui m'a fais mon money management^^.
lundi 30.png
lundi 30.png (75.93 Kio) Vu 107 fois
D'ailleurs cela m'arrive souvent d'avoir un trade dans le vert et lorsque je clôture dans la seconde, je me prend un trade perdant, comme si il y avait une latence entre l'ordre et son exécution, c'est quand même rageant non? :x

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)