ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 11 mars 2017 12:10

@Did : je n'ai pas d'idée préconçue sur le type de trader que j'aimerais être : day-trader ou scalper.
j'exclus le swing pour deux raisons : pas assez de capital et aucune envie de tenir des positions over-night ou over week-end.
tu utilises quoi pour y voir clair ? le Heikin-Ashi ?

Re: Journal de Métabolix

par Florine » 11 mars 2017 12:27

Coucou Métabolix, juste pour info, je ne peux pas lire les MP donc je n'ai pas accès à ton message

Re: Journal de Métabolix

par Did » 11 mars 2017 13:05

Oui j'utilise le Heikin-Ashi, ma devise est plus c'est simple et mieux c'est. En tout cas je te vois en scalping par rapport à ta peur. si tu relis bien ton trade par exemple le n°3 tu pouvais le couper au n°5 qui veut dire ton temps n'est pas la bonne. faut se sentir à l'aise avec son ut. Faut ce mettre dans la tête plus on diminue le ut et moins de points. Pour ma part ma j'ai testé un levier élever mais Juste 1 trade au lieu plusieurs gagnants mais c'est un risque énorme. Je vais laisser tomber le levier élevé et voir une autre technique que j'ai découvert ce vendredi à confirmer lundi :D

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 11 mars 2017 17:16

@Florine ; le MP, c'était pour te remercier d'avoir pris du temps pour me lire et écrire dans mon journal.

@Did : le sur-levier est à fuir comme la pest, tu fusilles un compte en moins de deux avec cette saleté.
pour le moment, je suis "contraint au scalping" car ma capitalisation ne permet pas d'envisager le swing, comme déjà écrit, et à la réflexion, exclut également l'intraday.

plus qu'à trouver le bon équilibre maintenant. j'avais essayé le Heikin-Ashi mais li me perturbe : je fais une lecture à la Bougie ou à quelques bougies près et le Heikin-Ashi lisse trop les mouvements : tu peux avoir une série bleue en Heikin-Ashi qui en fait, en chandelier, est une succession de plusieurs bleues entrecoupées de quelques rouges. et c'est, dans un tel cas, sur ces quelques rouges que je travaille.

du coup, une ut trop courte ne me donne pas assez d'ampleur de mouvement pour grailler le point nécessaire au TP+1, une ut trop longue ne donne pas assez de signaux.

bref tout ces échanges me montrent qu'il faut a priori travailler sur l'optimisation de l'ut, reste à trouver le bon compromis.
reste aussi à vérifier sur le court/moyen/long terme que ma façon de procéder peut être profitable. à voir.

encore merci pour vos messages.

Re: Journal de Métabolix

par Did » 11 mars 2017 17:44

Tu es exactement comme moi et tu as posé la bonne question. Pour ce que tu dis travail sur 2 ut c'est ce que je fait maintenant. Avant j'étais sur 4 ut trop de chose à voir. Mais une chose que j'ai remarqué j'ai échanger leur fonction de l'un à l'autre.
Pour savoir où tu trouve dans le Heikin-Ashi j'utilise une indication du prix de l'achat et vente.
A chaque problème pose toi la question comment remédier à ce problème.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 11 mars 2017 18:54

Salut Did,

je suis un peu scotché parce que je réalise en te lisant que j'ai en fait 2 ut principales : le 3 minutes et le 89 ticks.
le UT15 et le daily ne sont là "que pour faire joli" et je n'y jette un coup d'oeil que de temps en temps (d'ailleurs, leurs affichages sont beaucoup moins importants , en taille, que UT3 et 89 ticks). et en réfléchissant à ce que je fais en même temps que j'écris, le 89 ticks est "mon outil de travail principal".

en fait dans ma config, UT3 et 89 ticks sont affichés deux fois. Non pas par redondance mais avec deux zoom différents : les fenêtres les plus grandes pour afficher 100 bougies et deux fenêtres plus petites où je n'en fiche que 25.

en ce qui me concerne, je crois que la clef se trouve là, dans cet affichage avec deux niveaux de zoom sur une même ut : l'une pour le contexte général, l'autre pour le détail.

il faut que je creuse dans cette direction.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 11 mars 2017 18:56

PS : question indiscrète : ça fait combien de temps que tu es trader ?

Re: Journal de Métabolix

par Did » 12 mars 2017 00:36

La question qui tue :musique:
Je trade sur action depuis 1 ans au début de la crise chinoise. je reste neutre sur ce portefeuille.
Ensuite cfd à risque limité depuis fin janvier cramé mon portefeuille. ( Que j'ai énormément apris sur cfd à risque limité et que j'utilise sur action aussi.)
Et là je regarde pour le futur rien à voir avec le cfd à risque limité par rapport au point et le sous-jacent.
En gros je suis une brelle :mur: mais j’apprends.
Je suis plutôt perfectionniste sur tout ce que je veux faire, j'aime pas un travail bâclé.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 12 mars 2017 09:28

désolé pour la question qui tue. mais du coup, bravo à toi parce que tu as l'air d'avoir déjà de bons résultats après seulement un an de trading.

Re: Journal de Métabolix

par Did » 12 mars 2017 12:31

Ne soi pas désolé, j’apprends mieux quand je fait pleins d'erreurs. Pendant 1 ans j'ai rien appris c'est juste quand j'ai ouvert un compte en cfd à risque limité que j'ai appris à me perfectionné. J'aurais du ouvrir un futur au lieu d'un cfd à risque limité, j'ai vu la différence et rien à voir. Mais toi tu as de la chance t'avoir un coach si c'est toujours le cas :mercichinois: , mon coach c'est moi :lol: et je ne dois pas morfondre dans ma perte qui est enfin compte ma propre expérience.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 12 mars 2017 18:22

j'ai un coach sporadique : je ne vois quasiment plus Myriam, elle a d'autres activités qui l'éloignent du trading, donc pour le moment, je me dem...brouille tout seul. et puis tiens, je m'étais dit que je le ferai un jour, alors pourquoi pas ici. voilà où j'en suis depuis que j'ai commencé en 2015 :
Spoiler:
Situtation-20170312.tiff
Situtation-20170312.tiff (53.54 Kio) Vu 367 fois

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 12 mars 2017 18:25

donc encore près de 400 points à remonter pour revenir à la situation de 2015. on verra si j'y arrive. une chose est sure, j'aimerais vraiment pouvoir garder ma config sans indicateurs (autres que ceux indiqués), parce que dès qu'il y en a trop je n'y vois plus rien et que "plus c'est simple, moins c'est compliqué".

Re: Journal de Métabolix

par Did » 12 mars 2017 18:27

Pour savoir tu es sur cfd à risque limité ou futur?

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 12 mars 2017 20:13

sur cfds à risque limité via prt/ig, pourquoi ? (je n'avais pas assez de capital pour ouvrir un compte prt/ib)

Re: Journal de Métabolix

par Did » 12 mars 2017 20:27

Ok ton graphique me fait pensé à moi sur cfd à risque limité leur sous adjacent fait des fois 3 point, que sur futur ne le fait pas. fait la différence entre cfd à risque limité et Futur et tu va vite comprendre. Fait un démo sur futur et tu verras ton résultat rien à voir.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 12 mars 2017 20:29

je n'ai pas accès aux futures en temps réel, pas moyen de comparer du coup.

et re- du coup, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Re: Journal de Métabolix

par Pierre-trading » 12 mars 2017 20:42

Hello Métabolix je n'avais jamais eu l'occase de te croiser, j'ai parcouru un peu ton journal.
Avec un si beau nounours on t'aime rapidement ! ;)

Re: Journal de Métabolix

par Did » 12 mars 2017 20:57

au plus simple j'arrive mieux sur futur que sur cfd à risque limité. Dit moi ton spread a du mal a dépasser ton trade? j'ai remarquer que sur le cfd à risque limité le spread fait 3 point qui veut dire que tu es toujours 0 point et repart de l'autre sens.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 12 mars 2017 21:19

en fait, en passant par prt/ig, sur le dax30, entre 9H00 et 17h30, le spread est de 1 point. donc pour faire un point, il faut en fait que j'aie un mouvement d'au moins deux points pour rattraper le spread. c'est aussi pour ça que je ne trade jamais en dehors des heures d'ouverture des marché pour avoir le spread minimum.

Re: Journal de Métabolix

par Did » 12 mars 2017 21:37

Même pendant les heures j'ai vu mon spread augmenter de 2 points au lieu de 1 point (la ligne entre achat et vente). Qui veut dire on sera énormément perdant par rapport au futur. Ouvre un demo sur futur pour voir la différence, tu vas être bluffé.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)