ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Métabolix

par alfbeaum » 14 mars 2017 12:43

...pourquoi dit on souvent que les indicateurs techniques sont retardés.
étant une représentation du prix,il montrent effectivement les avancées du cours,ou se situe le marché,s'il est toujours en tendance,estimé trop cher,que le prix à trop baissé,que le cours vient de se poser sur un support,une résistance...En fonction de ces éléments on établi un plan d'action

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 14 mars 2017 21:04

@Did : pour répondre à ta question, je sèche lamentablement. je pense avoir vu l'info que tu cherches sur le forum, mais incapable de me rappeler où.

@alfbeaum : mon setup n'est sans doute pas encore au point (zéro indicateur à part les points pivots) mais je ne vois pas quel indicateur utiliser sans que cela ne me brouille la vue et ne me fasse réagir trop tard.

hier j'ai pris ma perte journalière max. et aujourd'hui encore. deux d'affilée, ça fait très très mal. et vu que c'est la perte journalière max, pas question de remettre le couvert. donc gros doutes qui rejaillissent : et si la fois où j'ai remonté mes 9,8 points de perte n'avait été qu'un monstrueux coup de bol.

moral dans les chaussettes ce soir.

Re: Journal de Métabolix

par Milendall » 14 mars 2017 21:10

Métabolix a écrit : ... alors j'y raconte mes bêtises plus que je ne progresse ...
Salut Métabolix, j'aime bien lire tes bêtises, même si je suis dans une tendance forte à rester faire le sous-marin, n'hésite pas à continuer! :mrgreen:
si je ne trouve pas une solution qui me permette d'être profitable avant d'avoir épuisé mon capital, la conclusion viendra d'elle-même : arrêt du trading car pas fait pour moi.
Pourquoi épuiser ton K alors que tu peux t'entraîner à volonté en démo?
Je pense que le scalping est le plus difficile pour un débutant (ce qui n'empêche que les arguments des scalpeurs pour faire du scalping m'ont convaincu. Il manque juste le fait que c'est usant pour le mental d'un débutant AMA). Passer en Daily (mais en suivant plus de valeurs, une 10zaine, fx et indices) m'a bien aidé à remettre les choses d'équerre et bientôt je ferai une séance de day-trading de temps en temps pour voir ce que ça donne.


@Did :
"j'ai toujours l'impression que j'embête les autres avec mes questions."
C'est vrai que parfois on se prend des réponses cash dans les dents voire on est soupçonné de trollisme quand on vient d'arriver. Mais bon, les modos filtrent pas mal de trucs gratinés donc faut se mettre à leur place. Et les autres forumeurs préfèrent s'investir auprès des participants réguliers, ce que je peux comprendre.

Re: Journal de Métabolix

par alfbeaum » 14 mars 2017 21:29

Les points pivots sont un indicateur technique...
Il serait plus sage,avant de vouloir intervenir sur le marché en séance,de mener une étude à froid lors de la fermeture des marché,faire du paper trading,
ce qui consiste à reprendre la ou les séances précédentes(la semaine),en y ajoutant un indicateur,et de repérer des configurations qui se reproduisent de manière récurrentes afin de pouvoir en séance capitaliser dessus...

Re: Journal de Métabolix

par Did » 14 mars 2017 21:45

Demande a prt un essaie gratuit sur futur. Sur 5 jours je me trouvais très positive que sur cfd à risque limité qui est toujours négative, va comprendre pour quel raison.

Re: Journal de Métabolix

par alfbeaum » 14 mars 2017 23:16

Toutes celles et ceux qui ont entrepris cette activité,ont connu des moments de forts découragements,de doutes,ce sentiment de ne pas y parvenir.C'est en remettant les choses à plat,en examinant les raisons qui nous font perdre,en étudiant à froid les graphiques(hors séance),repérer des mouvements,configurations qui se répètent,pour pouvoir les "rejouer"(mot qui ne convient pas en bourse),c'est véritablement là que l'on commence à travailler et que l'on progresse

Re: Journal de Métabolix

par Florine » 14 mars 2017 23:19

Courage Méta...
Ne tire surtout pas de conclusion alors que tu es dans un passage à vide..
C'est le pire moment pour faire un bilan et évaluer tes capacités en trading
Laisse redescendre la vague, dors un peu et puis ça ira mieux ;)

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 08:57

merci pour vos messages et pour vos conseils, je dois les intégrer.
je me suis mis une pression de malade, je l'ai réalisé cette nui : je me suis collé une obligation de résultat donc les pertes me font un mal de chien. il faut que je réussisse à passer outre.
et a priori, il y a "un peu" de boulot.
je me répète mais merci, sincèrement, vos messages me font me sentir moins seul (le bisounours prend le dessus, sale bête).

Re: Journal de Métabolix

par alfbeaum » 15 mars 2017 10:24

et pour reprendre une phrase pleine de sens:
"ne tire surtout pas de conclusion alors que tu es dans un passage à vide......."
une coupure,trois jours une semaine ne peut etre que bénéfique,pour tout remettre à plat

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 12:13

Merci - pour le lien
Alfbeaum, j'ai du mal à me détacher des graphiques.
j'étais parti lire (je relis "la formule de dieu") et puis je n'ai pas pu me retenir de revenir voir l'allure des graphiques.
pour l'instant, je teins bon et n'ai passé aucun ordre.
l'activité pro est ultra-molle en ce moment, je m'ennuie à 100 sous de l'heure.
je crois que je vais rebrancher la PS4 pour éviter de faire une grosse bourde.

Re: Journal de Métabolix

par alfbeaum » 15 mars 2017 12:32

...le trading est contre nature...c'est là qu'intervient la psychologie et qu'elle prend toute son ampleur...se connaître,se maitriser,offrent la possibilité de réussir

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 12:56

en fait, je crois qu'un des mots clefs est : culpabilité.

culpabilité de ne pas y arriver, culpabilité de rester à ne rien faire dans l'attente d'un hypothétique signal.
et j'entends d'ici les commentaires des mes parents, connaissances : mais va plutôt bosser chez Mac Do' plutôt que de rester là à ne rien faire.

brrrrr, ça fait froid dans le dos.

réussir à s'écouter, c'est faire abstraction des diziaines d'années de formatage et de matraque judéo-chrétien.

je suis loin du compte. et ça aussi, ça fait fois dans le dos.

Re: Journal de Métabolix

par alfbeaum » 15 mars 2017 13:25

Culpabilité de ne pas y parvenir...Douter de ses chances de réussir,c'est se priver d'effectuer ce travail qui permette justement de parvenir à la réussite...Réussir,c'est avoir le courage d'oser croire en soi,le courage de se lancer,le courage d'échouer et de repartir au combat,le courage de persévérer...
je me permets une chose:je lis souvent qu'il est fait mention de"formatage"judéo-chrétien,qu'est ce donc

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 15:00

merci -, je vais essayer.

alfbeaum : le formatage judéo-chrétien, c'est le carcan, le cadre dans lequel nous place l'école, nos parents, notre entourage, la société dans laquelle on vit. et en France, échouer est une honte, ne pas travailler un vrai scandale. gagner de l'argent, je n'en parle même pas, c'est un pêché mortel. tout est fait pour organiser la culpabilité : tu te plantes, c'est parce que tu n'es qu'une pauvre bouse. tu gagnes de l'argent, c'est parce que tu es un pourri de riche. tu n'as pas de boulot, c'est parce que tu n'es qu'une sale feignasse. le tout en fonction d'un héritage basé sur le judaïsme et le christianisme. on peut aussi y ajouter un fond de misogynie et de xénophobie : certains te disent que s'ils n'ont pas de boulot, c'est parce qu'on a ouvert le travail aux femmes et aux étrangers... bref, ce n'est jamais de leur faute, ils n'assument rien.

en France, ça tourne parfois au paradoxe car c'est un pays d'assistés ou l'état a tout fait pour que les gens n'aient aucune envie de se lever pour aller au boulot puisque les alloc' sont là pour ça.

cela dit, cela se justifie pleinement si on considère qu'il est beaucoup plus facile de manipuler des moutons et des décérébrés qui n'ont qu'une trouille : perdre leur emploi et être jugé par les autres en fonction des critères que j'évoquais plus haut.

donc quelqu'un qui gagne de l'argent, beaucoup d'argent en faisant un boulot qu'il aime au point qu'il n'a pas d'effort à fournir, que bosser pour cette personne, c'est en fait son passe-temps préféré, celui-là, il est bon pour l'échafaud. c'est au pilori direct puis à la guillotine.

c'est un peu tout cela le formatage judéo-chrétien et cela conduit à l'impossibilité de prendre des décisions parce qu'on a en permanence le souci du regards des autres (Sartre le disait : l'enfer, c'es les autres).

et ça tourne à la schizophrénie car on veut tout sans effort, sans rien dépenser.

en gros, on veut la qualité allemande mais au prix chinois.

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 15:01

merci bis -, je vais essayer de me chouchouter un peu

Re: Journal de Métabolix

par alfbeaum » 15 mars 2017 15:26

je comprends mieux...merci

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 15:37

de rien alfbeaum.

- : je tiens bon, je ne trade pas. mais je participe un peu au forum. c'est grave docteur ?

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 15:42

tiens puisque c'est mon journal, je pose ma question ici, à vous, qui me faite l'amitié de me lire.

la technique qui me parle le plus, ce sont les cassures et franchissements de niveaux. typiquement, j'ai repéré une Bougie ou des bougies rouges/bleus dans une série (haussière, baissière ou range). je regarde les close. et quand la Bougie en cours franchi ce point, j'appuie sur le bouton (achat ou vente au marché). les réintégrations, je n'y touche pas. parce que je ne me sens pas à l'aise avec, et aussi parce que les points pivots sur cfds à risque limité ne sont pas ceux des futures et que d'après ce que je lis sur le forum, ce sont les points pivots sur future qui font loi.

donc ma question est la suivante et fait appel à votre expérience : cette technique est-elle viable à court/moyen/long terme ? sur le Dax ?

Re: Journal de Métabolix

par Pierre-trading » 15 mars 2017 16:28

Ben tout dépend la qualité de tes niveaux en fait, et ensuite l'entrée ok mais l'entrée pour viser quoi et en te stoppant où, c'est une question certes légitime mais qui avec la suite des éléments que j'ai énoncé ça va faire d'énormes différences de résultats...
Si t'es dans une bonne dynamique haussière et que le prix passe un niveau-résistance pourquoi pas aller dans le sens de la force mais du coup la question ne pourra pas donner de réponses simple.
Et sur le court moyen long terme, en fait tu devrais plutôt te faire gagner du temps en te demandant toi tu préférerais gagner plutôt sur du court moyen ou long terme une fois ton argent mis en jeu, et ensuite chercher des avantage de spéculation approprié à tes attentes, je sais que quasiment personne ne le fait mais quasiment personne ne cherche à avoir un trading adapté à sa personnalité donc moi ça me fait de la peine :D

Re: Journal de Métabolix

par Métabolix » 15 mars 2017 18:12

salut pierre-trading,
il faut que je relise ton message à tête reposée, la première partie, que je ne suis pas sûr de comprendre comme il faut.
pour la seconde partie de ton message, je vois ce que tu veux dire, et c'est là que le bas blesse ; je n'ai pas encore trouvé "la" config dans laquelle je me sente parfaitement à l'aise. je n'arrive pas à trouver le bon rapport "qualité/prix" en termes d'ut, je sens bien que je suis attiré par les ut courtes au final : en 5 minutes ou même en 3 minutes, je m'ennuie.
mais sur les ut courtes, le potentiel de gain à chaque position ouverte se réduit. je me suis posé la question ode réduire encore le TP et de le passer à 0,5. Mais si je fais ça et que je laisse un SL à 6 - 7 points, bonjour la galère pour remonter une perte.
bref, je tâtonne. encore et encore.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)