ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Stratégie à la Miju : mon journal de trading

par Miju » 02 déc. 2013 21:19

Bien justement!

J'ai pu remarquer que le CAC fait une amplitude haut-bas de 30 points environ. Essayer de gagner 15 points sur cette amplitude me paraît raisonnable dans la détermination de mon objectif, mais si mon stop est situé, on va dire, entre 15 et 20 point, je peux anéantir plusieurs trades gagnant pour un stop touché.

Rogue, encore bravo pour ton post sur le thème de la persévérance, et merci du temps que tu m'accordes.

par Rogue » 02 déc. 2013 21:29

Je t'en prie et merci à toi.

25/30 points sur le CAC c'est l'amplitude moyenne des mouvements, une sorte d'écart statistique fiable entre haut et bas d'un mouvement, hors retracement.

Si tu veux prendre 15 de ces 25 points, ce sont les points d'entrée que tu dois soigner.

par Miju » 02 déc. 2013 21:35

Donc, ne pas chercher à entrer le plus bas (haut) possible mais entrer quand le plus haut (bas) semble se confirmer (chandelier, pull back...)

par Miju » 03 déc. 2013 11:07

Booouuuf, la claque ce matin. Même en paper, ça fait mal.

Heikin Ashi sur 4261, j'ai cru voir un Harami juste sur PP S2 sur graphe 5' et zou, stoppé net sur 4242, soit -19 points.

Ce qui fait sur 4 cfd à risque limité 4x-19= - 76 pts.

Je crois savoir pourquoi, Mon ut intermédiaire me donner une R à 4294, une à 4276 et un S à 4222. Et, bien sûr, j'ai diminué mon ut intermédiaire pour "voir" plus clair car l'ouverture pile sur 4276 m'a perturbé et là ben on change dans la précipitation et on perd.

CQFD. Je rentre faire la crèche chez moi, et autant je demande aux roi mages (atos, portos et armis) de me monter le chemin...

par GOLDS » 03 déc. 2013 11:56

Miju a écrit :Booouuuf, la claque ce matin. Même en paper, ça fait mal.

Heikin Ashi sur 4261, j'ai cru voir un harami juste sur PP S2 sur graphe 5' et zou, stoppé net sur 4242, soit -19 points.

Je crois savoir pourquoi, Mon UT intermédiaire me donner une R à 4294, une à 4276 et un S à 4222. Et, bien sûr, j'ai diminué mon UT intermédiaire pour "voir" plus clair car l'ouverture pile sur 4276 m'a perturbé et là ben on change dans la précipitation et on perd.

CQFD. Je rentre faire la crèche chez moi, et autant je demande aux roi mages (atos, portos et armis) de me monter le chemin...
:oops: :lol: :lol: t'es sur que t'as pas confondu avec les 3 mousquetaires... :mrgreen:

par Rogue » 03 déc. 2013 13:08

GOLDS a écrit :
Miju a écrit :Booouuuf, la claque ce matin. Même en paper, ça fait mal.

Heikin Ashi sur 4261, j'ai cru voir un harami juste sur PP S2 sur graphe 5' et zou, stoppé net sur 4242, soit -19 points.

Je crois savoir pourquoi, Mon UT intermédiaire me donner une R à 4294, une à 4276 et un S à 4222. Et, bien sûr, j'ai diminué mon UT intermédiaire pour "voir" plus clair car l'ouverture pile sur 4276 m'a perturbé et là ben on change dans la précipitation et on perd.

:oops: :lol: :lol: t'es sur que t'as pas confondu avec les 3 mousquetaires... :mrgreen:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai même pas tilté quand j'ai lu... merci GOLDS !

par Miju » 03 déc. 2013 14:43

C'est pour ça qui me répondent pas quand je les appelle!!

par Miju » 03 déc. 2013 19:41

P..ain, y sont où ces 3 rois mousquetages?

Y faudrait pas qui ce soit exilés en belgique eux aussi!

Bon, ok, j'arrête de pourrir mon journal. Je crois que le graphe d'aujourd'hui m'a tout retourné :oops:

par Miju » 04 déc. 2013 10:33

Bon. Que faire après une journée comme hier?

La tendance haussière de fond en a pris un coup, mais elle n'est pas encore morte. Un canal baissier sur 90' semble se former.

Pour ma part, aujourd'hui sera un achat sur 4172, concordance d'un S90' et S0,5 en PPj. Mais à 10h30, ça veut pas.

Je suis en train d'analyser les réactions du CAC suite à la formation d'une étoile filante et marteau en doji dragon. J'ai l'impression que lorsque ce type de doji intervient, il s'en suit souvent une hausse/baisse. Bon pas forcément sur de longues heures, mais le CAC change de direction.

Que pensez-vous de la stratégie de rentrer juste après l'apparition de ce chandelier à proximité de niveaux identifiés (concordance PP et R/S) avec un objectif fixe de 10 pts par exemple et un stop serré situé à -/+ (fonction du sens du trade) 1 points sous l'ombre du doji?

par Miju » 04 déc. 2013 10:51

Petite précision, ces dojis sont repérés sur UT5'