ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 12 mars 2016 10:51

J'ai pris une décision capitale, je vais à présent ne faire qu'exclusivement du scalping.
C'est là où je suis le plus à l'aise. Et où mes résultats sont les meilleurs (car réguliers et -stable-, le mot magique).

Re: Journal de Pierre-trading

par Stark » 12 mars 2016 13:32

Good news :top:

Mais prends bien le temps de murir ta décision, ne précipites pas les choses. Cela fait peu de temps que tu scalpes il me semble ?

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 13 mars 2016 02:38

Justement Stark, je pense me concentrer sur ce qui fonctionne le plus aisément pour moi, le fait de faire des trades qui ne durent que 10 à 15 secondes de moyenne et de couper très vite les trades me permet paradoxalement de ne pas m'attacher aux résultats, et de répéter le procédé de façon sérieuse et qui me permet d'être très concentré lors de l'acte et qui m'évite tout genre de pensées ou d'espoirs parasite ou de volonté face au prix qui est de toute façon inutile sur le marché, être short face à un marché qui monte et attendre le retour à la baisse ou être acheteur dans un marché qui baisse et attendre le retour à la hausse est à mon sens la chose la plus ridicule qui soit car c'est ce qui me cause physiquement de "la douleur", je souhaite pouvoir aller dans le sens du prix et le "piranhniser" de façon systèmatique je m'y retrouve vraiment.
(Le piranhas du prix= c'est moi :mrgreen: )
J'ai différentes méthodes, et je peux prouver leur efficacité car ça marche, mais "j'ai" trop de difficultés à les appliquer comme il se doit, du moins pour l'instant donc je ne veux plus forcer quelque chose qui ne marche pas, c'est comme une relation humaine ou une relation amoureuse, je crois qu'il faut avoir l'intelligence de nouer davantage de liens avec la partenaire avec qui ça marche, depuis de nombreuses semaines le scalping me semble être aisé, je ne me vante pas, je décris mon ressenti et c'est la façon de procéder qui m'apporte des résultats stable, réguliers, je vais donc durant plusieurs semaines ne faire qu'exclusivement du scalping, et à l'issue de ces quelques semaines d'exclusivité, pouvoir y voir encore plus clair et à force de bien tourner dès que je peux gérer le 5€ le point en cohérence avec mon money management actuel je viens chez ig..
Je me donne la semaine pour m'occuper de plein de choses personnelles importante et j'entame cette voie dédié au scalping dès cette semaine à venir terminée.
J'ai acquis un degré de conscience le plus élevé de ma vie et j'arrive à agir de façon précise pour aller vers la réalisation de ma volonté (l'indépendance financière pour devenir trader pro, pour compte propre), ce qui est quelque chose de grandiose, un rêve qui devient chaque jour un peu plus "réalité". Pour moi l'enjeu est de taille, je considérerais avoir littéralement réussi ma vie le jour où je deviendrai pro = salaire découlant du trading.
Je posterai quelques interventions de cette progression très bientôt.
Toujours plaisant de pouvoir s'exprimer et de lire les posts, à bientôt ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Stark » 13 mars 2016 09:57

Je te souhaite bon vent pour le suite alors ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 14 mars 2016 18:01

-
J'ai bien envie de me donner la semaine avant de m'impliquer complètement en scalping...

Mon projet est le suivant :
Consacrer plusieurs semaines avec des petits montants pour acquérir l'habitude idéale pour mon scalping. Créer une base neurologique hyper rigoureuse d'une pratique rituelle.

Un stop pré-réglé pour chaque entrée de scalp.

Ne pas penser en terme de gains d'argent ou de pertes d'argent, mais simplement penser à appliquer à chaque instant la meilleure pratique et mise en oeuvre de ma force.

Mon but est de ne quasiment rien sentir (de nocif=émotions qui court-circuiterait la concentration optimale) durant mes sessions de scalping (=trade de 10/15 secondes sans tergiverser, l'incertitude est minime en durée, et je retrouve ma liberté totale rapidement), et le but sous-jacent est de concentrer toutes mes capacités cérébrales uniquement à la réalisation de la meilleure performance possible.

Les risques :
Être touché émotionnellement/affectivement par un ou des résultats individuels.
Qui engendrerait une déconcentration et une transgression (stop annulé volontairement suite à une émotion récalcitrante ou un trade impulsif pour rattraper une perte, ou ne pas clôturer en ayant une position perdante en espérant que le prix revienne dans le sens de ma position)
La solution : J'ai développé une véritable répulsion à ces aspects nocifs de mon trading, un garde-fou qui déchaîne une répulsion inacceptable pour contre-carrer toute autre émotion qui m'incitaient à les écouter (principalement le refus de clôturer un rtade qui subit un mouvement inverse du prix)
Solliciter la concentration de mess capacités cérébrales pour appliquer au summum la session de trading, la spéculation gagnante est pour moi en définitif que la répétotoon d'un acte maîtrisé.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 14 mars 2016 18:33

Retour d'expérience et prise de décision définitive de rejeter ce qui m'apporte une gêne au quotidien a fini par "créer" une répulsion réactionnel en cas de danger, quand on met la main sous l'eau bouillante volontairement et qu'on la laisse, il va y avoir une trace cérébrale de cette sensation, par la suite on ne le refait plus.
Là idem, j'ai trop laissé ma main (le capital) sous l'eau bouillante (prix qui s'éloigne du prix d'entrée) du coup la sensation a fini par être répulsive, j'ai crée chez moi un garde-fou qui va à présent surpasser le reste car c'est ce qu'il me fallait, mon cerveau en ait venu a crée cela.
C'est comme lorsqu'un trade est perdant de mettre la main en conséquence sous l'eau bouillante littéralement jusqu'à ce que l'on clôture le trade c'est intenable on clôturerait très très vite non? :shock:
Il est nécessaire d'avoir ce genre de répulsion pour ne pas réitérer le comportement dévastateur de capital.
Mon but est de gagner de façon stable et régulière de l'argent en tradant et ça passe avant tout par une maîtrise cérébral pour moi.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 06 avr. 2016 20:00

Objectif de l'année (entre maintenant et la fin 2016) : 2000 points DAX

Une fois réalisé, la vie de spéculateur professionnel s'ouvre à moi.

Je n'ai effectué qu'un trade aujourd'hui et il a été clôturé pile (desfois mes TP ont un léger décalage en ma faveur, d'autres fois non, là pile) donc +5.

Objectif donc : Il reste 1995 points.

5/2000
1995 restants


Je prévois 60 points par semaine, ce qui parfois pourra peut-être être réalisé dans la journée, (je l'ai déjà fait) donc je me fixe 15 points par jour de moyenne en comptant 4 séances par semaines toujours. (Je ne m'arrête pas une fois les 15 points atteints)

C'est un objectif minimal pour avoir un avantage car je suis capable de faire mieux.

________________________________________

J'ai enfin tout en main, rigueur, état d'esprit stimulant/stimulé, comportement contrôlé, conscience qui reste au pouvoir, émotions décelées et sous contrôle.

Cette fois, je ne blague plus.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 07 avr. 2016 19:14

13.5/2000
1986.5 restants

Re: Journal de Pierre-trading

par plataxis » 07 avr. 2016 19:40

Pierre-trading a écrit : Je prévois 60 points par semaine, ce qui parfois pourra peut-être être réalisé dans la journée, (je l'ai déjà fait) donc je me fixe 15 points par jour de moyenne en comptant 4 séances par semaines toujours. (Je ne m'arrête pas une fois les 15 points atteints)
Je te souhaite d'y parvenir. As-tu prévu combien tu es près à rendre au marché ?

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 07 avr. 2016 19:47

Hello plataxis, oui j'ai un SL préétabli automatique.
Je suis très exigeant concernant la tolérance aux pertes.
Je n'ai pas de limites journalière.
Je suis encadré.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 08 avr. 2016 18:02

J'ai commis deux fautes aujourd'hui, donc je ne comptabilise pas mes gains du jour, car je ne tolère aucune erreur acceptable.
A deux reprises j'ai manqué de discipline.
Sur la séance d'aujourd'hui j'ai eu plusieurs trades perdants, dont deux qui sont sorti de ma stratégie d'actions*.
Je finis sur +33.7pts mais j'aurais pu les avoir en pertes en fin de séance.
Heureusement j'ai su prendre le temps de reprendre "calmement les choses en main" dans un marché téléguidé calmement, et rester soft.

*Un gain ou perte en ne respectant pas une bonne action procédurale ne sert à rien, je ne peux tout simplement pas comptabiliser ça dans mon calcul de points pour devenir "indépendant professionnel".

Donc exit les +33pts.
En plus le pire est que si je n'avais pas commis ces deux erreurs j'aurais pu obtenir entre 40 et 50pts sur la séance de façon procédurale.

J'ai le weekend pour faire le point et respirer, les lundi sont les meilleurs jours pour moi depuis le début de l'année (hormis la BCE dernièrement qui était une journée à part)

Résultat donc officiel du jour, 0 pts acquis pour la transition pro, je ne veux pas les comptabiliser.

1986.5pts restants

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 08 avr. 2016 18:40

Sur les 38 semaines restantes de l'année, je vais enlever 4 semaines, pour les diverses choses de la vie de tous les jours. (vacances, problèmes éventuelles, etc)

Ce qui laisse : 34 semaines restantes.
1986.5 / 34 = 58.4

58.4 pts de gains par semaine. Rythme soutenu à suivre mais atteignable.

Sur 5 séances par semaine = +11.7 de moyenne à engranger par jour/séance.
Sur 4 séances par semaine = +14.6 de moyenne à engranger par jour/séance.

Pourtant les 2000 pts peuvent être atteint avant (ou après) cette échéance!
Il y aura de très bonnes journées où j'engrengerai entre 50 voire 100pts lors de journées exceptionnelles comme la dernière réunion de la BCE (+122), et parfois des séances mauvaises où je devrais peut-être rendre au marché en fin de journée -20 -30, ou moyennes où je finirai au final entre -5/-10 et flat...

Mais j'ai mon suivi de progression, mes procédures, et mes objectifs.
Bon weekend c'est parti. :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 avr. 2016 17:59

J'ai acheté de quoi placer ma grande affiche mural pour y inscrire ma quête/voie vers mon OBJECTIF ANNUEL.

Le combat de ma vie, ce qui stimule mon existence, la guerre est déclarée :mrgreen: :mrgreen:

Mes armes psychologiques sont chargées, mes munitions sont illimitées. :top:

Re: Journal de Pierre-trading

par plataxis » 10 avr. 2016 18:50

Pierre-trading a écrit : Il y aura de très bonnes journées où j'engrengerai entre 50 voire 100pts lors de journées exceptionnelles comme la dernière réunion de la BCE (+122)
As-tu l'expérience et le capital te permettant de trader lors de telles journées ? Ce sont les jours de deuil pour bien des membres ici...

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 10 avr. 2016 21:34

Oui plataxis.

J'ai cerné la raison qui me nuisait, j'ai trouvé comment y faire face en amont, et comment y faire face surtout dans le feu de l'action.
Je considère avoir les connaissances pour anticiper certaines séquences de marché, et j'ai fait suffisamment de trades dans ma vie pour les garder jusqu'à mes cibles quand je suis en gain, et j'accepte mes règles pour clôturer les trades perdants, qui au passage sont préétabli sur mes tickets en entrant en position, donc j'ai le recul qu'il faut, et tu vois là à 21h20 je rentre du taf que je me coltine chaque jour pour un salaire bien petit, que je faisais en quelques jours en trading il y a quelques années, j'ai la rage de vaincre, et l'humilité intérieur de reconnaitre ma défaite temporaire sur certaines sessions de trading quand je dois rendre au marché quelques fois.

Mais c'est mon choix de métier, de business, je suis prêt chaque jour à spéculer, et c'est ce que je fais.

Oui j'ai l'expérience suffisante pour faire face à n'importe quelle journée de trading, mes repères sont hyper simples, peu importe le jour, regarde le jeudi 17, on ouvre a 10050 environ, et il y a eu 300 points de baisse en 3h, le risque est omniprésent, demain on peut ouvrir à 9570 et monter non-stop jusqu'à 9750 (un de mes scénarios), ou tout autre scénario les amplitudes font partie du marché, tu sais le trading je considère ça extrêmement au sérieux, regarde vendredi soir à 17620 ma stratégie m'indique un short à faire que je fais de façon légère, je renforce un tout petit peu à 614 chose que j'avais plus fait depuis très longtemps, de shorter le DJ, ma stratégie m'indique la cible à 17526.5 et j'ai finalement clôturé avant car j'étais quand même bien assommé de ma journée, et j'ai suivi et veillé jusqu'au plus bas de la fin de séance, qui chez mon courtier a été 526.5...

Perso les journées de BCE ne me gênent pas, je reste jamais scotché à un trade qui marche pas, donc BCE ou pas je suis là pour appliquer un trading stratégique.

Re: Journal de Pierre-trading

par YanaPhil » 12 avr. 2016 15:26

Salut pierre, intéressant ton journal

Je te comprends bien.

J'ai décidé de scalper dans la même idée, tout marchait bien depuis 3 semaines, une routine s'installe et se perfectionne, jusqu'à ce que je sois malade,

On s'impose une grande rigueur et il faut se méfier de ces moments de relâche, quand ça commence a paraître facile en enchaînant les gains régulièrement et surtout comme ces derniers jours pour moi quand l'esprit divague...

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 12 avr. 2016 16:01

Hello Yanaphil comment vas-tu depuis le temps? J'ai vu ça que tu étais un peu malade hier, oui les gains a répétotoon peuvent être une source de grand danger, qui fait ignorer le danger et les pertes sans cesse à proximité!

Chaque jour c'est un nouveau départ, pour ça qu'il faut bien comprendre la nécessité de ne pas se précipiter lors de chaque séance.

ça peut vite atteindre le moral en plus quand on dérape donc il faut être moins impulsif, mais ça c'est vraiment un cheminement intime, on est tellement tous différents que on a tous notre propre travail a faire pour acquérir la sagesse :lol:

Re: Journal de Pierre-trading

par YanaPhil » 12 avr. 2016 19:13

Salut Pierre

Chaque jour une nouvelle bataille pour gagner la guerre ;)

Pour gagner une bataille : préparation, entrainement, vigilance, stratégie, sang froid, clair voyance, objectifs réalisables, protection des effectifs, le capital...

Nous sommes des guerriers et notre principal ennemi se rencontre à l'intérieur ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 14 avr. 2016 20:30

J'ai reçu un agréable et utile livre, comme dès le début j'ai accroché, je vais me donner une semaine pour bien le lire calmement et sans spéculer ni suivre les marchés.

Affiner son plan, son cadre de travail et sa préparation de gestion mentale et financière n'est jamais une perte de temps 8-) :top:

Re: Journal de Pierre-trading

par YanaPhil » 14 avr. 2016 20:35

Carrément, c'est quoi le titre ?

Sujets similaires
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)