ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 04 juin 2018 22:38

Une journée très difficile, autant les jours avec forte volatilité sont difficiles, autant ceux avec une quasi absence de volat sont tout aussi dangereux.
04 juin.png
04 juin.png (36.33 Kio) Vu 425 fois
Je coupe plus facilement, ça commence à venir. Les gains sont infimes certes, mais au moins je ne perds pas d'argent c'est le principal :mrgreen:

J'essaye de trouver une zone de confort en ce moment, de pouvoir trader aisément à 1 euros le point. J'essaye aussi de construire un money management autour de moi pour m'aider dans les moments difficiles.

J'ai eu un déclic il y'a quelque temps, je ne cherche plus à gagner mais à ne pas perdre. Chaque journée verte est une victoire. Chaque coupure de perte est une victoire. Encore un peu de calme et de sérénité sur les marchés et j'aurais fais un très grand pas.

A la fin de la semaine ça fera quasiment 1 mois de trading et j'ai survécu.
Sur les 1000 euros du départ il m'en reste 975. De quoi progresser encore et encore :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Sid Réel

par ChristelleP » 05 juin 2018 01:43

:top: :top:

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 05 juin 2018 22:02

Fini la journée à +4.90points

1 set up en 5h de trading, je suis vraiment ... frustré
J'essaye de travailler un setup renko/bollinger actuellement, pour avoir plus de set up.
Peut-être le kagi aussi, et les moyennes mobiles à voir.

Si vous avez des idées de set ups pour suivre la tendance je suis preneur :mrgreen:

Re: Journal de Sid Réel

par Katana » 05 juin 2018 22:04

va voir la file vélociraptor de Burzum : les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 17318.html; très très bien ;)

Re: Journal de Sid Réel

par Myhlo » 06 juin 2018 08:55

Katana a écrit :va voir la file vélociraptor de Burzum : les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 17318.html; très très bien ;)
Je confirme !
Merci encore à eux pour tous ceux partagé dont j’essaye de m’inspirer humblement tous les jours :-)

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 06 juin 2018 22:16

Merci pour le lien de la file, je vais relire tout ça. Le plus dur étant de m'approprier les setups, puisque copier ne sert a rien :D

Aujourd'hui j'ai passé deux trades pour un total de +6 points.
J'aurai pu prendre plus de points, mais qu'importe. Le gain je m'en fiche désormais, tant que je ne perd pas d'argent c'est tout ce qui compte.

Jeudi je n'aurai pas le temps de trader ni vendredi. C'est fou mais il aura fallu quasiment 1 an pour que je trouve l'état d'esprit qui me fait générer des gains.
Plus qu'une autre année encore pour arriver à garder cet état d'esprit et je pourrai sereinement trader à 1euro le point :mrgreen:

Re: Journal de Sid Réel

par Katana » 06 juin 2018 22:22

Sid, on n'est bien d'accord, copier ne sert à rien et ne marche pas, mais les set up des autres donnent des idées, ça fait un point de démarrage quand on est débutant. Après tout le gros du boulot, c'est d'adapter à soi, à sa psycho, à ses contraintes, etc... et c'est pas le plus facile :D mais avec le temps, la persévérance, le travail, ça vient

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 11 juin 2018 23:39

Deux trades pour un total de 5.9points aujourd'hui soit 5.9euros. J'ai raté pas mal d'occasion par fatigue et manque de temps malheureusement.

Depuis que je trade le Dow Jones :
bilan 11 juin 2018.png
bilan 11 juin 2018.png (76.66 Kio) Vu 339 fois
Un travail de fourmi mais quel soulagement d'être dans la tendance à chaque trade, suivre la vague et se laisser porter c'est fantastique.

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 12 juin 2018 20:12

Mauvaise journée aujourd'hui, je n'étais pas en phase avec le marché.
J'étais dans la bon sens pour les 3 premiers trades, sauf que j'ai coupé trop tôt.

Puis le dernier trade, trade d'ennui. Il est passé flat mais je voulais plus donc je n'ai pas coupé. Résultat -13 ^^
bilan 12 juin.png
bilan 12 juin.png (16.57 Kio) Vu 318 fois
Tant pis il y'aura des jours meilleurs, j’arrête pour aujourd'hui je ne suis plus en phase avec le marché et moi même ^^

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 19 juin 2018 22:28

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tenir à jour mon journal de bord, j'essaye tant bien que mal de tenir la barque entre trading et exam de fin d'année.

J'ai remonté les pertes que j'avais eu le 12 juin, petit bout par petit bout.
trade 19_06.png
trade 19_06.png (23.58 Kio) Vu 294 fois
Le levier est très pesant, je n'ai pas le droit à l'erreur ou très peu. J'envisage d'augmenter un peu mon capital pour passer du levier 25 au levier 9.
(Capital 1000€ à 2700€)

Petit bilan : Je suis quasiment flat sur ma première période de trading en réel. 1000€ à 995€.
Je passe environ 3 trades par jour sur 3h de séance pour un gain moyen de 5euros.

Depuis que je vois une psy pour mes problèmes persos mon trading va mieux. Je tradais pour fuir mes problèmes et rêver. Maintenant je trade pour gagner mon repas du midi (enfin j'essaye :lol2: )

J'aimerai monter en puissance tranquillement, en augmentant le capital dans un premier temps, puis augmenter le nombre de set-up, puis enfin passer à 2€ le point si tout se passe bien.

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 20 juin 2018 22:56

20 juin.png
20 juin.png (41.87 Kio) Vu 513 fois
+4.90points aujourd'hui, peu d'occasion de trades.
Je vais taffer de nouveaux setups de week end.

Re: Journal de Sid Réel

par Arnaud Alcantara » 20 juin 2018 23:04

Salut,

Bon travail dans la continuité.
Comme tu là écris juste avant baisser le levier en augmentant le capitale c'est bien.
tu seras moins stresser et plus à l'aise.
Bonne continuation.

Ps : je suis ton journal en sous marin.

Re: Journal de Sid Réel

par LemanTrader » 23 juin 2018 13:09

Merci pour ton passage sur mon jeune journal. Je vais essayé de te suivre.
Ne passe pas à 2 euros le point. Tu n'es pas pret.
Avant de travailler tes lots, travaille tes setups et ta psycho.

Si tu veux mets tes trades et j'essaierais de commenter pour partager nos points de vue. Avoir un oeil extérieur peut aider à progresser.

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 23 juin 2018 14:08

Merci Arnaud et LemanTrader, je vais commencer par augmenter le capital c'est plus sage.

Un petit exemple d'un de mes trades :
exemple trade.png
exemple trade.png (22.65 Kio) Vu 484 fois
Je rentre en position uniquement quand les moyennes de la MACD zero retard se croisent dans la partie supérieur à 0 ou inférieur à 0.
C'est un peu le principe de continuation de weinstein, il y'a la tendance baissière ici, un petit rebond, puis je rentre en position pour suivre la tendance baissière

Re: Journal de Sid Réel

par LemanTrader » 23 juin 2018 17:29

Entrée typique se suivie de tendance.
Efficace si on a pas atteint la fin de tendance.
Soit vigilant si il y a une divergence, signe d'essoufflement (pas forcement de fin) de tendance.

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 26 juin 2018 18:22

26 juin.png
26 juin.png (43.79 Kio) Vu 462 fois
Voila j'ai rendu tout ce que j'avais gagné. -95 points.
Cumulé au pertes sur le nasdaq je suis à -72euros depuis le début.
trade perdant.png
trade perdant.png (23.11 Kio) Vu 462 fois
J'ai envie de hurler et crier mais ça ne sert à rien.
Je suis au bout, je n'arriverai jamais à prendre mes pertes correctement.

J'ai l'impression de perdre mon temps, toute ces heures à être patient, attendre 4h pour 5euros.
Et là -100points en 20minutes...

Qu'est ce qu'il faut faire pour prendre ses pertes ?
Je travaille sur moi, j'ai une psy pour m'aider ...
Tout ça pour apprendre à perdre de l'argent ?

Comment c'est possible mentalement d'accepter une perte de 100 euros en 20 minutes et un gain de 5 euros en 4 heures ?

Et pis quand tu travailles t'as pas le temps de trader, le DAX est 10 fois mieux pour scalper que ce Fichu Dow Jones à 25k sans rigoler.
Je doute même qu'il soit possible d'être rentable quand le temps n'est pas au rdv.

J'en ai ma claque de scalper un indice trop violent pour moi et dans des horaires ou je suis claqué.

Même en day-trading il faut du temps, encore plus qu'en scalping ...

Désolé des plaintes mais il fallait que ça sorte, personne dans mon entourage ne peut comprendre, il n'y a que ce forum ou je peux être compris :ugeek:

Je ne sais pas quoi faire, algo c'est encore plus psycho, mais l'algo prend ses pertes lui au moins...

Ca me rend fou de tourner en rond comme ça

Re: Journal de Sid Réel

par Arnaud Alcantara » 26 juin 2018 19:54

Salut,
Sa arrive.
Arrête se Fichu Lourdow.
Concentre toi sur un indice qui te plaie.
Eventuellement un qui n'est pas trop élever pour ton capitale.
Gagner peu et perdre beaucoup c'est souvent le cas car ont ne laisse pas courir n'aux gain.
C'est psy c'est normal ont est humain pas des machines.
Bon courage,

Re: Journal de Sid Réel

par LemanTrader » 26 juin 2018 20:01

Alors, le premier trade je ne comprends pas du tout. Tout est rouge et tu prends un long.

Le deuxième, ok c'est un short après un pull back. L'entrée, peut être un poil tardive est valable.
Par contre la sortie ....
Tu as un léger pull back qui ne fait pas de plus bas. Et après les plus bas sont de plus en plus haut. Il fallait sortir à la Bougie verte juste entre le rouge et bleu de ta moyenne mobile.

Re: Journal de Sid Réel

par ChristelleP » 27 juin 2018 02:44

Sid, à mes tout débuts en trading, je tradais beaucoup le Dax. Il est vrai que les horraires le plus intéressants pour le trader sont malheureusement pendant les heures de bureau. Trader au taff, même pour moi qui peut, est difficile et parfois presque impossible. C'est frustrant, et quand on rentre chez soi, on est abrutit par le travail, et il n'y a pas beaucoup de mouvements sur le Dax. J'ai laissé de côté le Dax il y a environ 6 mois à un moment où il était devenu mou pour des paires Forex. Tu n'as pas que des paires qui sont actives pendant les sessions européennes et américaines. Tu en as qui sont aussi actives la nuit. Sache simplement que l'ensemble du marché du Forex est générallement un peu plus ralentit entre 21h et 22h et flat entre 22h et 0h30 environ (avec des mouvement anarchiques et des spreads énormes aux alentours de 23h). Je trade beaucoup la nuit le gbpaud, le gbpnzd, l'usdjpy, l'eurjpy et l'audjpy. J'ai choisi ces paires car elles ont des mouvements sur leur graph 1 minute qui sont larges par rapport à leur spread. Je te préviens juste que les mouvements sur le Forex sont très différents de ceux des indices et qu'il y a plus fréquement de grandes bougies qui surviennent sans raison, même en dehors des news. Sache aussi qu'il y a fréquemments de grands mouvements aux heures rondes. Tu pourrais essayer le Forex (avec taille minimum de position pour commencer). Il te conviendrait peut-être mieux pour tes horraires. Le gbpaud et gbpnzd sont aussi actifs aux heures de bureau. Ne te dégoutte pas Sid, garde courrage ! :mercichinois:

Re: Journal de Sid Réel

par Sid » 27 juin 2018 14:18

@Arnaud Je ne sais pas si il y'a un indice qui me convient, le problème c'est moi. Je n'accepte pas les pertes, j'ai encore espoir.
Quand je suis en perte de -10 par exemple, j'ai le coeur qui s'emballe et les idées qui s'embrouillent je n'arrive pas a prendre du recul.

En regardant les graphiques d'hier ça saute aux yeux, il fallait sortir, le premier trade était mauvais dès l'entrée je voulais tester un truc. Tant pis j'ai pris ma perte.
Le deuxième est passé positif dès le départ, j'étais à +2.9. Je suis sorti à -70.

@LemanTrader parfaitement d'accord, mais je n'arrivais pas à appuyer sur sortir. J'étais paralyser par la perte, je ne voyais plus rien d'ailleurs. Comme pendant un accident de voiture.

@ChristelleP J'ai essayé un peu le Forex, je n'ai pas trop aimé. Je trouve ça un peu dénué de "sens", une monnaie par rapport à une autre c'est un univers complètement différent.

Le seul problème c'est ma psycho, je peux changer d'indice, d'instruments, de type de trading ça restera la même chose.

Je ne sais pas si ça se fait mais j'aimerai créer une sorte d'indicateur/bouton/couleur qui m'indiquerait quand sortir d'une position. Un peu comme une grande claque quand ça déraille. Je vois bien un bouton qui clignote en disant "Danger si tu ne sors pas maintenant c'est Fichu"
Un système semi automatisé, je soigne au maximummum les entrées, le système m'accompagne dans les sorties douloureuses (une sorte de béquille pour m'habituer et ne plus revivre ce que j'ai vécu hier).
Le levier y est pour quelque chose aussi, levier 24 c'est beaucoup trop.

Ou alors trader par algo complètement, pour profiter des meilleurs opportunités quand je ne suis pas là. Et ne plus trader fatigué par une journée ...

Sujets similaires
Journal de swing trading Sid
Fichier(s) joint(s) par Sid » 17 nov. 2017 17:32 (124 Réponses)
Journal du sid sur suivi de tendance sp500
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 17 janv. 2019 21:57 (3 Réponses)
Journal de Sid - 2
Fichier(s) joint(s) par Sid » 11 févr. 2020 21:37 (13 Réponses)
Journal de Sid
par Sid2 » 16 juil. 2022 15:43 (7 Réponses)
Journal Trading Fairtull "réel"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 17:58 (19 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)