ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Timi

par Timi » 19 févr. 2022 15:58

Hello Julius, merci pour ton message :)

Je suis content de voir que je n’étais pas à côté de la plaque du coup ! :D Merci pour l’information :top:

Tu as raison, le stop mental me paraît une bonne idée, comme suggérait Pierre. Je vais faire cela à l’avenir ;)

:merci:

Et bon weekend ! ;)

Re: Journal de Timi

par Nono60 » 19 févr. 2022 22:18

Tu m'étonne à quasi 700pts c'est pas pour t'arranger mdr

Re: Journal de Timi

par Timi » 19 févr. 2022 22:28

:lol2:

Re: Journal de Timi

par Timi » 21 févr. 2022 09:16

Configuration super intéressante ce matin sur le DOW:
21 février matin M15.png
21 février matin M15.png (118.85 Kio) Vu 361 fois

J'ai retracé au propre mes niveaux hier ! En effet, j'ai découvert comment nommer mes lignes et franchement ça change tout je suis trop content :D

Du coup, comme on peut le voir sur le screen, en M15, nous avons un magnifique W qui s'est formé sur le niveau des 34'000 (niveau symbolique + support journalier). De plus, nous sommes en train de tenter de breaker le range de vendredi par le haut et de réintégrer mon fameux range H1 de la semaine passée situé juste au-dessus.

Si je mesure le potentiel de ce W, j'arrive quasiment pile-poil sur la médiane de mon range H1 ! Donc, c'est super cohérent comme possibilité et j'adore quand c'est cohérent :lol2:

Je vais tout de même attendre un signal 5/5 pour entrer, nous pouvons toujours échouer la réintégration du range H1 et réintégrer le range de vendredi. Auquel cas, je prendrai un short jusqu'au 34'000. :)

Donc la patience est de mise comme d'habitude maintenant :top:

Re: Journal de Timi

par Timi » 21 févr. 2022 12:03

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 3 trades.

Taille de position:

Ok. Toujours en sous levier jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux ! ;)

Analyse des prises de position

Alors à la suite de mon analyse de ce matin, j’ai patienté comme promis :)

Une news est tombé au sujet de la Russie/Ukraine et les marchés ont rapidement réagi à la baisse. Réintégration donc du range de vendredi. J’ai pu affiner les bornes de mon range en M15 cette fois, avec l’apparition de sa médiane, confortant ainsi mon idée que nous étions dans un gros range M15, juste en dessous du range H1. Précision intéressante, la médiane du range se trouve pile sur un niveau journalier, ajoutant ainsi de la force à ce niveau.
21 février matin range M15.png
21 février matin range M15.png (131.77 Kio) Vu 358 fois
1er trade : J’ai tenté un short en entrant juste en dessous de cette médiane. Cependant, le prix a commencé à tricoter après mon entrée et j’ai identifié un début de loi de DOW (plus bas de plus en plus haut) en M5, et je suis sorti. Je me suis dis que le prix pouvait très bien rebondir davantage sur cette médiane M15, donc je suis sorti de ce trade flat (micro-gain) avant de me prendre un rebond qui pouvait très bien toucher mon TP.

Le but de ne pas perdre d’argent a primé sur ce trade ;) Je me suis dit : « On sort et on attend que le prix décide s’il veut vraiment casser cette médiane ou non. ». Inutile de rester en position et de se torturer l’esprit en espérant que ça parte dans notre sens :)

Point d’amélioration : Je n’ai pas été assez attentif et réactif. En y regardant de plus près, j’aurais pu prendre un joli trade du haut de ce range M15 jusqu’à la médiane (+180 points). Mais j’ai été un peu lent sur l’identification de ce range M15. À corriger à l’avenir ;)


2ème trade : Entrée très simple : cassure du dernier plus bas. Le prix rebondi et continue de tricoter, je décide de sortir flat (micro-gain). Là je me dis qu’entrer sur cassure de la médiane du range est très compliqué. J’attendrai pour ma prochaine entrée, soit un signal très fort (cassure kijun et 5/5), soit que nous atteignons le bas du range M15 pour tenter le rebond. Mais là clairement c’est mou et trop laborieux sur la médiane. Surtout que le trade idéal j’aurais déjà dû le prendre :( mais bon ce n’est pas grave je suis en micro-gain, on ne va pas se plaindre.

3ème trade : Franchement dégouté d’avoir pris ce trade ! Je venais d’écrire que je devais être patient et attendre un véritable signal et j’utilise ma dernière cartouche du jour en me tirant une balle dans le pied ! Pas bon du tout là !

Entrée encore une fois sur cassure du dernier plus bas, je me suis pris un rebond de +20 pts immédiatement dans la face ! Une claque tellement bien méritée que j’ai envie de remercier le marché. Du coup, je rends mes micro-gains du jour et je fini en micro-perte, ça m’apprendra à faire n’importe quoi et à ne pas suivre les règles !

Avec du recul, je me dis que j’ai vraiment fait n’importe quoi ce matin, alors que j’avais pourtant identifié la zone compliquée (médiane du range) …cela ne m’a pas empêché de jouer à l’idiot. Je ne peux plus me permettre de faire ce genre de bêtises et d’erreurs maintenant ! Alors on se reprend !
21 février matin M5 trades.png
21 février matin M5 trades.png (58.35 Kio) Vu 358 fois
Ce que j’apprends aujourd’hui :
- Privilégier les ranges H1 et M15. Les ranges M5 sont moins pertinents, ce qui est logique. La stratégie fonctionne super bien si je me donne la peine d’être observateur et attentif.

- Ne pas prendre de positions sur les médianes de ranges. Une entrée en position sur ces niveaux est beaucoup trop risquée. Le mieux est d’attendre que le prix atteigne une borne ou bien qu’un signal vraiment 5/5 ait lieu en cassant nettement la médiane. Sinon on s’assoit sur ses mains !

Résultat :


- 4 pts / - 0.01%

On retient tout de même que j'ai réussi à couper les écrans avant de perdre les pédales et de faire n'importe quoi. Une seule claque du marché m'a suffit...je progresse de ce côté là, mon dernier tilt remonte à presque 1 mois et demi. ;)

On avance et on fera mieux demain ! :top:



Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Timi » 22 févr. 2022 12:02

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 1 trade.

Taille de position:

Ok. Toujours en sous levier jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux ! ;)

Analyse des prises de position

J’ai pour la première fois testé de placer mon ordre à l’avance sur un niveau important. Cela afin de vraiment respecter ma stratégie du trade.
22 février matin trade placé à l'avance.png
22 février matin trade placé à l'avance.png (121 Kio) Vu 335 fois
Ici, j’ai placé mon ordre à la vente sur un plat de SSB HEBDO (ligne marron). De plus, il s’agit à quelques points prêts du haut de range M15, qui semble à ce moment-là être en train de se dessiner.

Mon ordre a été déclenché à 09h44 et j’avoue que ce n’était pas facile…j’ai même failli couper ma position en perte, car comme toujours le prix joue avec nos nerfs…+20…-20…etc.
22 février matin trade touché range M5.png
22 février matin trade touché range M5.png (123.29 Kio) Vu 335 fois
Mais j’ai constaté que la SSB M15 est partie encore plus à la baisse et que le twist du kumo avait été confirmé, confortant mon idée que le prix allait baisser et que j’étais dans le bon sens.
22 février matin trade touché range M15.png
22 février matin trade touché range M15.png (104.02 Kio) Vu 335 fois
Mais le M5 m’a pas mal maltraité je dois le reconnaitre. Mais j’ai décidé de ne pas couper ma position, car il n’y avait aucun signe majeur de prendre un achat à ce moment-là. J’ai failli une nouvelle fois couper ma position lorsque le prix se trouvait à -40 pts…Là j’ai senti une véritable pression psychologique et j’ai commencé à douter de mon analyse. Peut-être que le prix avait décidé de breaker plein nord mon range après tout ? Il y avait peut-être eu une news sur l’Ukraine que je n’avais pas ? Le doute avec un grand D…

Mais j’ai tenu bon. Je me suis dit : « Bon maintenant arrête tes enfantillages. Ton SL est une perte largement acceptée (0.3% du capital) donc au pire ce n’est pas grave ! Cela peut arriver, les stratégies à 100% de réussite n’existent pas… »

Quelques instants après avoir pris cette décision, je vois enfin une Bougie rouge en M5…mon trade repasse à +30 pts dans mon sens et je me dis alors que le prix continue sa torture ! J’allais patienter les +50 pts avant de placer mon BE comme prévu dans ma stratégie. Point final.

Le prix n’est jamais allé aussi loin dans mon sens malheureusement et le revoilà à -20 pts à nouveau…et bien peut-être était-ce le pull-back sur le haut du range confirmant la cassure du range par le haut ? Voilà les doutes qui m’envahissent de nouveau. Mais cette fois, l’idée de couper ma position ne me traverse plus l’esprit. J’ai déjà fait le deuil de la perte de mon risque…tant pis si je perds. Au moins je serai allé jusqu’ou bout de la stratégie de mon trade.

Voilà 50 min de torture psychologique…Mon niveau est encore une fois bien tracé vu comme cela est travaillé par le prix. Cela me rassure un peu, mais je sais que mon problème n’est pas l’analyse ou tracer les bons niveaux, mais bien gérer mes positions ! Je me rassure en me disant que mon SL n’a toujours pas été touché après tout…donc le scénario reste possible.

Je reste persuadé que le prix va rebaisser…mais la question (et la raison de ma torture) est : Va-t-il le faire après avoir touché mon SL ou non ? 1H de torture…

Après 1h30 de torture, je coupe ma position en perte pour plusieurs raisons :
- Après quelques minutes le prix m’a permis d’affiner le haut du range. Je suis sorti sur une cassure nette par le haut du haut du range. Nous étions en train de jouer avec depuis plus d’une heure…
- J’avais repéré une loi de dow (j’avais même placé une droite reliant les creux de plus en plus hauts). Cet élément aurait dû m’alerter davantage.
22 février matin trade perdant range M5.png
22 février matin trade perdant range M5.png (76.52 Kio) Vu 335 fois
22 février matin trade perdant range M15.png
22 février matin trade perdant range M15.png (100.05 Kio) Vu 335 fois
Voilà un peu dégouté, mais bon ce qui est fait est fait. On retient les leçons et on avance.
Pourquoi ne pas avoir pris une position dans le sens inverse immédiatement après ? Pour plusieurs raisons également :
- Nous avons en résistance plusieurs niveaux importants (kijun H1+ Bas de la semaine précédente+ niveau symbolique des 34'000). Donc RR pas intéressant à l’achat. Je risque encore d’acheter le plus haut et après ma guerre psychologique de plus d’1h30, je n’en ai pas envie.
- Le prix a déjà bondi de plus de 100 pts, c’est trop tard. Rien ne sert de lui courir derrière, ce serait trop risqué.

Pourquoi ne pas avoir coupé le trade en micro-gain ? Si je l’avais fait et que le trade serait parti selon mon scénario, j’aurais été bien plus frustré. En soit, j’ai respecté ma stratégie et mon scénario sur ce trade. J’étais même prêt à passer BE à +50 pts…malheureusement à 10 points près cela ne s’est pas produit.

Ce que j’apprends aujourd’hui :
- Mes ranges sont bien tracés. Je dois en revanche être plus vigilant sur les niveaux clés, soit les deux bornes et la médiane. Hier, j’ai perdu mes trades sur une médiane et aujourd’hui sur une borne haute. Je dois donc être plus patient et attendre une nette confirmation du prix (cassure ou rejet de manière franche sur ces niveaux) avant de prendre la décision d’entrer.

- Le fait que le prix passe autant de temps à hésiter et à jouer avec la borne haute du range aurait dû m’alerter davantage et j’aurais dû sortir en micro-gain et attendre un signal plus clair pour entrer à nouveau.

- J’ai passé 1h30 à souffrir psychologiquement pour finalement finir en perte. C’est frustrant, mais cela me montre que mes émotions n’étaient pas inutiles. J’aurais dû les écouter davantage comme un indicateur, couper en flat et attendre un meilleur signal d’entrée.


Résultat de la matinée : -78 pts / - 0.23%

Après coup, j'ai appris que le président Ukrainien s'était exprimé en se montrant rassurant...cela peut expliqué cette grosse hausse qui a cassé mon range par le haut. Mais même sans cela, je trouve mon analyse de ce matin plutôt pertinente, cela n'a pas marché mais pas grave, ça arrive. Frustration mesurée ce matin ;) On continue d'avancer :top:

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Timi » 22 févr. 2022 21:29

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 1 trade.

Taille de position:

Ok. Toujours en sous levier jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux ! ;)

Analyse des prises de position

Alors je vais tenter de faire court, car je suis super fatigué ! Journée super productive et en termes de trading, j'ai tradé ce matin et ce soir, je suis claqué ! ;)

Séance de ce soir assez difficile à trader. Lorsque je me suis connecté le prix était en train de jouer avec le bas du range M15 et commençait même à le casser.

Cependant, je ne suis pas entré, car pas vraiment de signal de vente fort...Le prix a chuté...chuté encore et je me suis dis alala...il se moque encore de moi !

Puis, Biden a commencé son discours et là le prix a amorcé le rebond que j'attendais. J'ai tout de même eu la patience d'attendre la fin du discours et j'ai pris un petit achat lorsque le prix avait déjà bien montré son intention de réintégrer le range.

Surement que j'aurais pu prendre plus de points, comme d'habitude, mais au moins j'ai pris assez de points pour passer la journée et la semaine à nouveau dans le vert et ça c'est génial et inestimable à mes yeux ;)

M15
22 février soir trade gagnant M15.png
22 février soir trade gagnant M15.png (119.37 Kio) Vu 325 fois
M5
22 février soir trade gagnant M5.png
22 février soir trade gagnant M5.png (112.07 Kio) Vu 325 fois

Ce que j’apprends aujourd’hui :

- Mes ranges sont bien tracés. Je dois en revanche être plus vigilant sur les niveaux clés, soit les deux bornes et la médiane. Hier, j’ai perdu mes trades sur une médiane et aujourd’hui sur une borne haute. Je dois donc être plus patient et attendre une nette confirmation du prix (cassure ou rejet de manière franche sur ces niveaux) avant de prendre la décision d’entrer.

- Le fait que le prix passe autant de temps à hésiter et à jouer avec la borne haute du range aurait dû m’alerter davantage et j’aurais dû sortir en micro-gain et attendre un signal plus clair pour entrer à nouveau.

- J’ai passé 1h30 à souffrir psychologiquement pour finalement finir en perte. C’est frustrant, mais cela me montre que mes émotions n’étaient pas inutiles. J’aurais dû les écouter davantage comme un indicateur, couper en flat et attendre un meilleur signal d’entrée.

- La patience et la persévérance paient toujours !!!


Résultat de la soirée : +88 pts / + 0.26%

Résultat du jour: +10 pts / + 0.03%

Et bien voilà qui est super ;) je répare mes bêtises de ce matin et d'hier en 1 seul trade. Je repasse en micro-gain sur la semaine, de quoi repartir dans de bonnes dispositions mentales pour les 3 prochains jours :D On continue d'avancer :top:

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Timi » 23 févr. 2022 11:14

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

OK ! 1 trade.

Taille de position:

Ok. Toujours en sous levier jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux ! ;)

Analyse des prises de position

Bon matinée décevante, mais pas à cause de moi cette fois ;) À cause du marché très mou !

J'ai pris un achat sur la cassure par le haut de mon range M5...j'ai été patient et j'ai gardé ma position malgré les doutes, pressions psychologiques habituelles.

La montée du prix était trèèèèèèèèès laborieuse et j'étais très vigilant et attentif au moindre signal de retournement ou réintégration de mon range.

Après 1h40 en position, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Heureusement, j'avais déjà placé un BE (car le prix a dépassé les 50 pts dans mon sens). J'ai tout de même réussi à sortir avant que mon BE ne soit touché histoire de grapiller des sous sous en plus ;)

Voilà, ce matin je n'ai pas grand chose à me reprocher je trouve. Discipliné et une analyse qui aurait pu être gagnante. Mais cela n'a pas donné grand chose. Pas grave on fera mieux la prochaine fois.
23 février range M5.png
23 février range M5.png (136.46 Kio) Vu 313 fois
23 février trade M5.png
23 février trade M5.png (91.64 Kio) Vu 313 fois
Ce que j’apprends aujourd’hui :

- Mes ranges sont bien tracés. Je dois continuer à être vigilant sur les niveaux clés, soit les deux bornes et la médiane. Je dois être patient et attendre une nette confirmation du prix (cassure ou rejet de manière franche sur ces niveaux) avant de prendre la décision d’entrer.

- La patience et la persévérance paient toujours !!!


Résultat de la matinée : +27 pts / + 0.8%


Je reviendrai surement plus tard dans la journée. On continue d'avancer et on ne lâche rien :top:

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par Timi » 23 févr. 2022 22:30

Rapport de fin de séance

Discipline

Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:

Non. J'ai effectué en tout 13 trades. Mais cette règle est pour du daytrading, donc je ne m'estime pas hors discipline aujourd'hui.

Taille de position:

Ok. Pas en sous levier, mais correct.

Analyse des prises de position

Bon, soirée très très perturbante.

Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé je dois dire. J’ai tenté un break de mon range par le bas sur du M5 et je me suis pris un rebond dans la face et une perte. Là, après avoir pris ma perte j’ai « tilter ».

Mais contrairement aux autres tilts que j’ai eus, celui-ci était vraiment différent. Il était réfléchi. Je me suis dis que là, j’en avais marre de faire des analyses pendant des plombes pour finalement ne prendre que des miettes sur du M5 (comme ce matin). Oui, parce qu'en me relisant j’ai vu que j’avais écrit +0.8% de gain ce matin, mais c’était une faute de frappe. J’ai gagné 0.08%. Après avoir été en position durant 1h30. C’est vraiment frustrant.

Donc là, je me suis encore une fois mis en M1 et 100 ticks... Mais avec la ferme intention de garder ma tête froide et de rester concentré sur mes stratégies et mes règles de trading. Chaque position devait être réfléchie contrairement aux autres fois où je tradais en 100 ticks totalement hors contrôle mental. Là, je devrais faire en gros ce que je fais en M5…simplement plus vite.

Et c’est pour cela que j’ai dis que je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé…
23 février soir scalping.png
23 février soir scalping.png (11.48 Kio) Vu 301 fois

Je me tape ma meilleure performance depuis septembre…c’est très perturbant je dois dire et je ne sais pas quoi penser. Est-ce un coup de chance ? Un miracle ? Vraiment je me le demande ! Pour moi le scalping ça a toujours été réservé aux machines de guerre comme Benoist et les autres chefs sur la file du jour…

Du coup je dois dire que je suis perturbé. Ne vous méprenez pas, je sais exactement ce que j’ai fait, chaque trade avait une stratégie...c’est juste que j’ai de la peine à réaliser…

Ici une belle séquence où j’ai rapidement tracé mon range (tout doit être rapide en 100 ticks de toutes façons !) et j’ai pris la cassure par le bas. J’ai fait environ 25 pts sur la baisse. La stratégie et le setup sont exactement les mêmes qu’en M5…c’est juste que j’ai de la peine à croire que j’y sois arrivé.
scalping trades 23 février soir.png
scalping trades 23 février soir.png (127.67 Kio) Vu 301 fois

Je dois réfléchir sur ce qu'il s'est passé ce soir...je dois dire que cela fait un moment que je suis attiré par les ut plus courtes, mais je me suis toujours dis que ce n'était pas pour moi...que j'en serai incapable.

Ce que j’apprends aujourd’hui :

- Mes ranges sont bien tracés. Je dois continuer à être vigilant sur les niveaux clés, soit les deux bornes et la médiane. Je dois être patient et attendre une nette confirmation du prix (cassure ou rejet de manière franche sur ces niveaux) avant de prendre la décision d’entrer.

- La patience et la persévérance paient toujours !!!


- Je suis capable de tout, du moment que je m'en donne les moyens et que je reste sérieux ! Le travail avant tout !


Résultat du jour: Peut-être que mon erreur de ce matin était une prédiction ?

+60 pts / +0.84%

Je crois bien qu'il s'agit de mon meilleur résultat...tant en terme de RR que de % de trades gagnants (sur autant de trades à la suite) que du gain en % de mon capital...

Je suis perturbé ce soir, mais surtout très heureux ! Je dois continuer à persister, ça va venir :top:

Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 24 févr. 2022 15:11

Salut,

Pardonne moi je ne li pas tout en detail mais je vois du vert sur les dernières séances :top:

Re: Journal de Timi

par Timi » 24 févr. 2022 17:08

Voilà, j'ai eu une réponse à mes interrogations, comme prévu. Hier soir était un coup de chance...une étincelle dans le néant. Rien de plus.

J'ai tenté de reproduire la chance que j'ai eu hier et je me suis fais laminer...LAMINER comme jamais. C'est simple, j'enregistre ma plus grosse perte journalière en quasiment 6 mois de trading. J'ai totalement perdu le contrôle encore une fois aujourd'hui. Comme au mois de janvier, 1 jour aura suffit à me ruiner mon mois de février. Hier soir je n'étais plus qu'à 1.27% de réaliser mon rêve: Avoir un mois en vert.

Je me suis senti pousser des ailes, clairement j'ai cru que j'en serai capable. Aujourd'hui j'enregistre une perte de - 8.31%...

Ma plus grosse perte journalière jamais enregistrée. Je pense que là c'est évident, je n'ai pas ce qu'il faut mentalement pour le scapling et peut-être même pour le trading.

Je vais faire une pause...plus ou moins longue. Voilà quasiment 6 mois que je m'obstine...sans autre résultat que des pertes. Donc voilà...Bonne continuation à tous :top:

À ceux d'entre vous qui s'y attendaient, bravo :top: vous avez été plus clairvoyant que moi ;)

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 24 févr. 2022 17:23

Salut Timi,

Dur !

Tu as raison de faire une pause, longue ou pas, à toi de décider.
Je trade depuis à peu près aussi longtemps que toi et je perds toujours...
Je ne dis pas que je suis un exemple mais je sais que je peux gagner car quand je respecte les règles c'est le cas.
Dans mon cas, ilmanque juste le psy.

Pour toi... à toi de voir.
Une remarque que j'ai vu ressortir ces derniers jours (Noob notamment) : se poser la question de pourquoi on trade ? en vivre ? Mettre du beurre ? Autre projets ? Juste comme ça ?
La réponse peut aider à déterminer si on veut VRAIMENT réussir (inconsciemment j'entends).

Je ne sais plus si tu es en réel, mais vu ta réaction je suppose que oui.
Repasse en démo, re-donne toi confiance, en toi, en ton setup, ta méthode, ton MM...

Pour parler de moi, encore, oui je sais ;) : j'ai envie de réussir, j'aime ça (et je n'ai pas répondu à la question clairement que je te pose au -dessus), donc je recommence tout à zéro :
Lecture, MM, méthode, demo, test.

Mais j'ai identifié, enfin j'en suis quasi sûr, ce qui va pas chez moi. Du coup, faut que j'y arrive.

Bref, courage Timi, fait ta pose-introspection-remise-en-question-tu-l'appelles-comme-tu-veux, mais ne te flagelle pas ;)

Re: Journal de Timi

par tjee » 24 févr. 2022 18:27

Salut Timi,
tout d'abord, désolé pour ta mésaventure.
A la lecture de ton journal, on voit que tu es en analyse de tes actions, ça ne peut être que positif car tu sais ce que tu fais ou as fait, ce qui te permet d'effectuer des corrections.

Fais une pause, de toute façon, tu es psychologiquement grillé et tu auras besoin de faire un break sinon, c'est un très gros risque de tilt encore plus grand.

Une phrase m'a interpellée
Hier soir je n'étais plus qu'à 1.27% de réaliser mon rêve: Avoir un mois en vert.
Ça sent le plafond de verre ; tu as peur d'atteindre un but que tu t'es fixé.
Si je peux me permettre, ignore ces buts.
Ne regarde pas le chemin qu'il te reste à parcourir (ici 1,27% pour avoir un mois vert) car il génère une pression de plus en plus grande à mesure que tu t'en rapproches
Regarde le chemin que tu as parcouru sans contrainte de périodicité et SOIS EN FIER

My two cents

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 24 févr. 2022 21:47

Souffle un peu Timi. :oops:

Revois calmement tes trades perdants.

Etudie les graphiques tranquilement.

Et quand tu sens que la confiance revient, reprend des trades en petites positions.

Courage, tu vas y arriver, Timi ! :mercichinois:

Re: Journal de Timi

par Timi » 27 févr. 2022 17:26

Xavier
Tjee
Christelle

Merci pour vos messages ;)

Je n'abandonne pas :top: Je vais simplement travailler encore plus ! ;)

Re: Journal de Timi

par ChristelleP » 27 févr. 2022 19:38

:) :mercichinois:

Re: Journal de Timi

par tjee » 27 févr. 2022 21:33

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal de Timi

par X@vi3r » 27 févr. 2022 22:17

Bravo Timi !
Persévérance ;)

Re: Journal de Timi

par Timi » 31 mars 2022 17:30

Bonjour à tous ! :D

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté et certains d’entre vous ont dû se dire : « Encore un qui a abandonné… » :lol2:

J’ai pris le temps durant ce mois de mars de me remettre en question en profondeur, ainsi que ma stratégie.

Je l’ai étudiée de fond en comble ainsi que ma situation. J’ai finalement dû me rendre à l’évidence : cette stratégie Ichimoku n’est pas faite pour moi… :oops:

J’ai totalement nettoyé mes graphiques et j’ai ajouté des indicateurs plus adaptés à ma manière de voir les choses…J’ai mis en place une nouvelle stratégie qui pouvait me permettre d’avancer et de faire sauter mes blocages.

Le résultat est plutôt étonnant…en 1 semaine j’ai rattrapé la moitié de mes pertes du mois de mars ! :top:

Evidemment, plein de choses restent à peaufiner et à travailler. Mais c’est la première fois que j’ai l’impression de comprendre vraiment le marché…

Je vous donne mon graphique de performance sur cette semaine. Après un début en fanfare, il est possible de voir que cette semaine a été plus compliquée. Malgré tout je suis en gain et j’ai l’impression que je parviens à retomber plus facilement sur mes pattes avec cette méthode, même lorsque cela ne va pas.
perf censurée.png
perf censurée.png (11.62 Kio) Vu 290 fois
perf censurée graph.png
perf censurée graph.png (25.66 Kio) Vu 290 fois
Sur les 6 derniers jours, j’en ai 1 seul en perte et c’est pour ne pas avoir respecté mes règles…cela peut paraitre nul…mais lorsqu’on enchaine les semaines rouges dont certaines avec 10% de trades gagnants…C’est vraiment un changement énorme !!! :D

Je termine le mois de mars avec - 3.88 % Ce qui est tout simplement ma meilleure performance mensuelle ! ;)

Je pars très confiant pour le mois d’avril et je sais que les cartes sont entre mes mains aujourd’hui !

À bientôt et portez-vous bien les amis ! ;)

Re: Journal de Timi

par max38250 » 31 mars 2022 17:32

:bravo: :bravo:

Quel beau retour, félicitation :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)