ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 20 déc. 2015 00:26

Sur le conseil d’Amarantine modératrice j’ouvre ce journal de trading pour suivre dans le temps.

Alors vendredi le 18 j’ai ouvert un compte démo chez ig, j’ai fait quelque petit trades sur le Dax et le Dow sur les graphiques de prt en ordre `bracket’.
J’ai été surpris de voir qu’ig impose des niveaux minimum obligatoires de stoploss, 6 sur le Dax, c’est nouveau pour moi car sur mon compte ib future ou Forex ca n’existe pas.
J’ai fait quelque recherche sur le site et j’en comprends que c’est une règle du courtier ig mais j’en n’ai pas trouvé l’explication ou la ‘’philosophie’’ en $ de cette obligation enfin je devrais la découvrir avec le temps. J’ai fait une demande à ig pour la L2 (à suivre).
Pour tout ce que j’ai lu sur la L3 scalping sur la file L3 programme est très intéressant sur la possibilité du ‘’clavier’’ et de la programmation des SL to 0, SL to pru et TP to 0

A suivre

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 21 déc. 2015 18:25

Expérimentations de la plateforme ig avec prt.

Avec prt les ordres sur graphique en braquets ne sont pas pour moi, le déplacement des ordres en draguant les lignes, aucun contrôle j’ai l’impression d’assister au spectacle sans pouvoir faire grand-chose…
Par contre avec le ticket d’ordre standard sans SL en rentrant d’un clic et sortant dans la position contraire d’un autre seul clic (par contre faut cliquer avant le back to ticket) est pas si pire mais aucune protection automatique… faut être vite sur la gâchette!
Donc d’après la lecture de la file sur la L3 le SL to 0 serait bien utile ainsi que TP to 0. J’ai trader en démo 30 ordres mini sur le Dax, un peu n’importe comment et agressif sur les supports et résistances des prix en mouvement en très courte périodes 21 ticks et les 2 fonctions L3 m’aurais aidé à mieux géré mes pertes (je n’avais jamais utilisé cette indice je trouve que ça bouge bien pour scalper) 19 gains 11 pertes fini léger positif.
De 9h30 à 11h00 heure de Montréal. J’ai aussi commencé à me familiariser avec les points pivots que je n’avais jamais utilisés avant, après analyse du Dow pour la matinée MTL 9h30 à 11h00 je suis bien surpris de voir comment la R3J ainsi que la R2J et aussi la R1J et PivJ ont été des niveaux bien pris en compte par les traders.

Merci aux responsables de ce blog ainsi qu'aux membres actif pour toutes ces informations. :D

A suivre

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 06 janv. 2016 22:11

6 janvier 2016
Les points pivots J-H-M sur le Dax et Dow répondent bien (ce sont de bon alliés), donc tu peux relaxer un peu avant de closer ta position... aujourd’hui tu tu es couper beaucoup trop tôt de trades sains, t’aurais pu closer plus vers 4 pts que 1pts. Par contre il a beaucoup de travail encore à faire à propos des autres niveaux 50-100-1000 ou ceux qui prennent forme de configurations graphique. Par contre pour les retours aux plafonds avant de céder dans la direction de la tendance sa réagies assez bien.
A suivre… :arrow: :)

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 15 janv. 2016 15:58

2 trades qui on répondu parfaitement a une réintégration...je les ai pas pris a cause de news et d'ouverture US bonne décisions ?
unité de temps New-York usa
A suivre
Spoiler:

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 20 janv. 2016 15:08

Donc encore pas facile ce premier passage versus les allées retours coller sur un niveau
c'est quoi la logique dans tous ca?? :?
Spoiler:

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 15 févr. 2016 17:23

Les niveaux stratégique PP - R3J fonctionne bien
non respect des règles sur trades impulsifs ``No Good`` :(
Spoiler:

Re: Journal de Trading Daniel949

par Richard » 16 févr. 2016 13:46

Hello,

Oui les points pivots fonctionnent relativement bien, après chacun les exploitent à sa façon (prendre au dessus/en dessous du niveau etc).

Les trades impulsifs, quelles plaies! Comme au poker il faut savoir partir au bon moment et fermer sa plateforme :)

Bon trades à toi

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 16 févr. 2016 15:12

9 trades (8pos 1 neg) + 11.4 demo Dax, sans trader la news de 8H30 Us
sur ca 2 réintégrations. Les 7 autres étais mon expérimentation sur ma premiere comparaison
entre le Dow et le Dax en regardant les supports et resistance du Dow mais prenant mon trade sur le Dax sans que le Dax ne soit nécessairement bien positionner.
Le Dax suis le Dow....je l'avais lu sur les forums je viens de le vivre,, :)

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 16 févr. 2016 15:15

Hey! Merci Richard,
content de voir que je ne suis pas le seul pris avec ca!|!! :?

Re: Journal de Trading Daniel949

par Richard » 16 févr. 2016 15:41

Eh non je pense que beaucoup on se problème...

En fait je me rend compte que plus je trade et moins je gagne et ma productivité est au max le matin donc maintenant je trade simplement de 9 à 10h en gros, rarement après. Il faut juste avoir la force de fermer tout et passer à autre chose. Mais vu que je bosse en même temps ça aide :lol2:

Chacun doit trouver son rythme je pense, j'aimerai beaucoup avoir la cadence de Benoist ou mais ce n'est pas donné à tout le monde!

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 16 févr. 2016 16:21

Richard,
moi jai tout mon temps ca m'aide peut-être pas, par-contre mon principale problème pour les trades impulsif est que je réagit très mal quand je me fais contrarier par le marché....j'en fais une affaire personnelle et je veux gagner mon point avec lui...alors si je me fais sortir par le SL je reprend tout de suite position(et souvent en doublant le nombre de contrats) pour avoir raison et la sa me coûte le double...problème égocentrique récurent, sa m'empêche d'avancer dans mon trading technique car sa fausse toute mes données gains/pertes alors faut que je recommence a compilé jusqu'à la prochaine frustration.

Je trouve ca extrêmement difficile a vivre, comme je disais a mes proches récemment ca me prendrais une psychothérapie pour voir comment cette extreme aversion a la perte a pris cette ampleur. :?

Re: Journal de Trading Daniel949

par Richard » 16 févr. 2016 16:30

Oui je comprends, je faisais exactement pareil au début...
Il faut apprendre à accepter la perte et comprendre que quoi qu'il arrive le marché a raison. Et puis un bon trader est un trader vivant :lol2:
Le marché se fiche bien de savoir que tu viens de cramer ton compte car lui il sera bien la demain contrairement à toi...

Et puis doublé les lots après une perte c'est vraiment le pire, pas de secret pour réussir si tu as plus de 80% de réussite tu prends ta perte et tu la remontes tranquillement sur les prochains trades. Moyennage et levier sont à mon sens les meilleurs moyens de se couler rapidemment.

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 16 févr. 2016 16:47

Comme tu dit :Moyennage et levier sont à mon sens les meilleurs moyens de se couler rapidement.

Je sais que tu as raison, et ca ma déjà couté cher $$. (donc cela a fait mal et je men souvient très bien,, mémoire a long terme...)

Donc tu faisais pareil au début...et ca s'est amélioré, ca m'encourage, s'est déjà pas facile le technique au scalping mais c'est cela que j'aime faire et que c'est le mode de trading avec le moins d'exposition en temps sur le marché donc le moins risqué.

Mais dans mon cas pour le moment c'est paradoxale car ma perte de maitrise augmente mes risques!! :(

Re: Journal de Trading Daniel949

par Richard » 16 févr. 2016 17:00

Je reprends le réel après une longue période de démo dans 2 semaines alors je te dirai si ça s'est vraiment amélioré :)

Mais avant j'étais presque accroc au trading, je voulais trop trader et maintenant je ne resens plus cela.

Essai déjà pour commencer de te limiter quoi qu'il arrive à 1 lot et une position à la fois. Déjà tu n'as pas l'air pressé c'est une très bonne chose ;)

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 16 févr. 2016 17:12

Non je ne suis pas pressé, mais j'ai envie d'avancé..
Richard je suis ton conseil 1 lot une position a la fois quoi qu'il arrive :prier:

Merci de partagé avec moi ton expérience de trading!
J'attends de tes nouvelles pour voir comment ca c'est amélioré :)

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 17 févr. 2016 17:46

Après cette mâtiné sur le Dax je me rends compte que cette méthode de scalping des PP et niveaux 50-100-1000
comme principe de base pour entré en position est excellente.

J'ai décidé d'ajouté ce que j'ai appris auparavant sur MM exponentielle 20 périodes toujours en 21 ticks et en observant l'augmentation de pression entre celle-ci et le Bloc de chandelles formé le tout en relation avec les PP et niveaux numérique.
Spoiler:
Spoiler:
17-02-2016 (2).png
17-02-2016 (2).png (61.93 Kio) Vu 461 fois

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 22 févr. 2016 17:16

Bon j'ai essayé autre chose, ancienne méthode 2 moyenne mobile simple sur plus haut et plus bas 3 ou 4 périodes avec MM médiane pour les fortes secousse,, Temps=regards sur 21-40 ou 60 ticks pour 4 heures de 7 a 11 heures Mtl environs 150 a 175 trades pris, indicateur comme dans le temps macd pour la direction du marché,,(faudrait bien que je trouve autre chose comme indicateur de direction plus précis en très courte périodes)

Encore une fois les pertes me tue le SL imposé 6 sur Dax d'ig est beaucoup trop loin...faudrait 4 au maximummum et encore ...
et je répète ''pas de compte ig donc pas d'Api L3,,,,,'' le TP to 0 m'est absolument nécessaire pour contrôlé mes entrées trop faible et sortir flat et apaiser mon mental extrêmement sensible aux pertes...
je vais exploré Takaticks le petit robot pour voir si je ne peu pas back testé cette ancienne méthode en attendant...

Re: Journal de Trading Daniel949

par plataxis » 22 févr. 2016 17:25

stop possible à 4 en réel. D'après mes lectures, difficile d'être gagnant avec un stop inférieur à 10 sur le DAX, même si tu peux/dois couper bien avant dans certains cas.

Re: Journal de Trading Daniel949

par Daniel949 » 22 févr. 2016 17:34

Plataxis , 4 en réel ,,Bonne nouvelle!
Merci pour ton commentaire sur le SL 10, je vais essayé de mon coté aussi pour back testé si possible avec SL 4 cette méthode...

Re: Journal de Trading Daniel949

par Richard » 22 févr. 2016 17:38

Oui stop à 4 sur DAX c'est trop short, surtout au vu de la volatilité, ou alors tes entrées en position sont nikel..

Et pourquoi dis tu pas de L3 possible alors que tu sembles être chez ig ? En démo ça fonctionne aussi ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)