ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de trading de Platax

par frigolite » 10 mars 2014 10:31

Salut Platax
Sur ig, tu peux afficher le résultat de tes positions en cours en points si tu veux:
fenêtre "positions", clique sur "affichage", "colonnes visibles", et sélectionne "points".
Pour l'affichage de ton tableau excel, pourquoi ne pas faire une capture d'image, ce serait plus lisible par tout le monde?

par platax » 10 mars 2014 19:23

Merci Frigolite, même mon interlocuteur de chez ig n'a pas su me donner cette info !

Pour le tableau, c'est sûrement une bonne idée aussi.

Pour aujourd'hui c'est tellement catastrophique que je préfère pas regarder :-/

Gros pb de gestion des break : parfois c'est ridiculement bref et peu rentable, alors que certains sont de vrais gros gagnants. Difficile de prévoir...

Je vais tâcher d'allonger un peu la durée de mes trades pour prendre des objectifs plus conformes aux pertes de mes SL (6 points min en démo). Je vais chercher des configurations où prendre une dizaine de point au moins sur un range d'une vingtaine... et évaluer le résultat.

par frigolite » 10 mars 2014 21:34

platax a écrit :Merci Frigolite, même mon interlocuteur de chez IG n'a pas su me donner cette info !
Ce serait bien que les commerciaux connaissent un peu mieux leur produit.
platax a écrit :Pour le tableau, c'est sûrement une bonne idée aussi.

Pour aujourd'hui c'est tellement catastrophique que je préfère pas regarder :-/

Gros pb de gestion des break : parfois c'est ridiculement bref et peu rentable, alors que certains sont de vrais gros gagnants. Difficile de prévoir...

Je vais tâcher d'allonger un peu la durée de mes trades pour prendre des objectifs plus conformes aux pertes de mes SL (6 points min en démo). Je vais chercher des configurations où prendre une dizaine de point au moins sur un range d'une vingtaine... et évaluer le résultat.
C'est sur tes trades négatifs que tu dois travailler. Ce sont eux qui vont te marquer et te faire progresser. Prends le temps de la réflexion et analyse les calmement.

par platax » 14 mars 2014 16:42

frigolite a écrit : C'est sur tes trades négatifs que tu dois travailler. Ce sont eux qui vont te marquer et te faire progresser. Prends le temps de la réflexion et analyse les calmement.
Absolument. Il faut que je trouve une méthode de travail raisonnablement contraignante, car pour l'instant j'ai tendance à me fixer des objectifs irréalistes. Il faut que je vienne poster ici mes échecs.

L'ennui est que ça va très vite et que mes réussites comme mes échecs sont souvent des séries (vertes ou noires) où la raison s'évade. J'ai aussi du mal à m'astreindre à prendre au sérieux mes trades, d'autant que moins je suis rigoureux plus ça marche :mur:

En paper c'est pire encore qu'en démo, je me dit "aller, je verrais bien un petit up" et puis bof, si c'est pas ça ce n'est que parti remise...

Le bon côté c'est mon taux de réussite sur les contrats pleins aujourd'hui. J'ai aussi tenté de couper la plupart des pertes avant les 6 points du SL, sauf test idiot sur une échelle de temps plus longue où j'ai carrément envoyé le stop aux calendes grecques. Par contre le niveau des prise de bénéfice reste très bas.

Allez, pour le déplaisir, mes contre-perf du jour : (toujours en démo hein, pas de panique !)

solde début séance 5877
solde fin séance 6070
rendement -3.28%
effet de levier max 38.5

euros / points
cumul PV 1,257.00 € / 77
cumul MV -1,450.00 € / -152

max draw down -372.00 € / -50

net profit -193.00 € / -75

profit factor 0.87

nombre total de trades 91
nombre de trades gagnants 54
nombre de trades perdants 36

% réussite 59%

montant du point 25.00 €
indice max 9047.4
coût du contrat 226,185.00

Et puis pour le plaisir des yeux et me remotiver, je remets l'image postée par RedArt sur une autre séance : je comprends pas comment il a 4h30 de graphique en une seule image supposée faire 100 unités (1h40 en principe), mais je comprends parfaitement la logique des trades décrits et son taux de réussite de 100% m'inspire : en 4 h, 9 trades / 35 points / 3.8 points par trades et surtout aucune erreur !

Image

par platax » 16 mars 2014 14:39

Voilà ce que j'aurais aimé savoir faire vendredi... et que je vais m'efforcer de faire, même après coup, pour lever un peu la tête au lieu de la garder "dans le guidon", façon "jeu vidéo" :twisted:
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par platax » 16 mars 2014 15:27

En fait c'était jeudi, mais bon le principe reste le même : j'aimerais faire en live et en réel quelque chose dans ce goût là ! En tout cas je posterai mes trades démo à venir, bons ou mauvais, dans cet esprit.

par platax » 16 mars 2014 18:05

Un ptit dernier pour la route et demain mise en application :?

par platax » 17 mars 2014 09:00

lundi 17 mars 2014

solde en début de séance : 30 000 €

dernière séance vendredi 14
plus haut 9096 / 9102 pré market
plus bas 8981

ouverture sur mR1J (9069) après chute depuis pivH (9100)

trade n°
heure :
sens :
tendance en ut supérieure :
rsi :
justification :
objectif :
entrée à :
sortie à :
gain / perte :
justification :
impressions :
autre lecture possible à froid :

par platax » 17 mars 2014 09:38

trade n° 1
sens : vente
tendance en ut supérieure : bear
impressions : lundi matin, nouveau compte à reconfigurer, vélo avant... je souffle.
difficulté : niveau haut difficile : 9077 puis 9085. entrée min à 9080

trade n°1
heure : 9h25
sens : vente
tendance en ut supérieure : bear
rsi : 53.8
justification : recherche point d'entrée haut. Le dernier à 9085 me semblait hors d'atteinte à cause d'une droite baissière depuis le début de la baisse à 9090 qui passait à cette heure par 9073 : 9080 semblait plutôt trop beau pour être vrai
objectif : retour sur mR1J à 9069
entrée à : 9080
sortie à : stoppé à 9086
gain / perte : - 6 points
justification : mode espoir autour du dernier plus haut à 9085
impressions : déçu de n'avoir pas accepté la tendance haussière et prix le petit bénéf de l'entrée (léger pull back)
autre lecture possible à froid : parler d'une tendance baissière à 9h20 est trop top : nul ne sais ce que vont faire les gros. à 9h34 nous sommes déjà dans de nouveaux plus hauts. De plus le rsi autour de 66 semblait plutôt confirmer la tendance haussière que prévoir un retournement.

par platax » 17 mars 2014 09:46

photo
9h25.png