Voici ma présentation en lien ci-dessous :
presentation-romainp-t13755.html
Technique de trading : Scalping DAX30 cfd à risque limité
Pour compléter ma présentation, cela fait maintenant 1 mois que je prends des positions sur compte de démonstration XTB cfds à risque limité et je viens de passer en réel avec 50€ de "capital" car le démo commençait doucement à me...lasser (aucune peur, aucun appât du gain, aucun "burnout"..).
Quand je parle de "Burnout", je pense au pétage de plomb en règle par lequel certains traders débutants (comme moi) passent, qui peut durer 10 bonnes minutes jusqu'à cramage du compte !

Bref.. Je trade à ce jour le DAX30 en mini micro nano lot, c'est-à- dire 0.25cts d'€ le pip, de 8h du matin jusqu'à parfois 18h30-19h, sans outils graphiques tels que le RSI, Bollinger et j'en passe car je ne les ai pas encore étudié. Evidemment je place des repères sur les grosses résistances afin de trader sur les points pivots et j'ai toujours un oeil sur les indices américains et français.
J'étais un adepte du BEAR mode sur démonstration, shortant à tout va.
Depuis que je suis passé sur réel, étonnement j'achète de plus en plus et aujourd'hui pour la première fois mon nombre de "BUY" est supérieur au "SELL".
Mon objectif est de faire une dizaine de point minimum, tout en visant la régularité autour des 20 points/jour. Je fais en général entre 20 et 30 trades/jour et je m'arrête lorsque je perds toute concentration où quand j'ai échappé de peu à une perte après une position absurde.. :musique:
J'ai commencé la semaine dernière avec un Stop Loss de 10 pips, que j'ai rapidement changé à 11 puis 12 car trop de fois je me suis fait avoir à 1 voir 0.3 pips alors que la position se retrouvait gagnante 2 minutes plus tard...
Cette semaine je commence à trader en Stop manuel car même les 12pips ne sont pas suffisant. Je reste proche de ma souris à -8/9 pips, prêt à cliquer en qu'à de flash krack.
Qualité :
Patient (depuis peu)
Conservateur
Perfectionniste
Bon réflexe
Geek
Tête de mule (j'ai un obj. et j'irai au bout)
Défaut :
Colérique

Conservateur
Adepte du CarpeDiem
Impatient en position ouverte (voilà pourquoi je trouve mon bonheur en scalping)
Peur de perte capital (perte de capital, pas de perte tout court)
Perte de concentration (en amélioration)
Je suis conscient des risques/difficultés lié au trading mais je n'en ai pas encore eu le goût, le vrai goût !

Si vous avez perdu un peu de temps à me lire, et bien je vous remercie du fond du coeur et je vous invite à commenter mes erreurs et me donner des conseils, je les écouterai avec grand plaisir !!!