ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 24 mars 2025 15:34

une heure de scalping deja fini sur le dow:

un seul scalp à +5 pts...des miettes

tres faible volatilité...pas de range....c'est une montée très lente....donc risque de pertes...pour moi...je ne maitrise pas les niveaux sur le dow:

j'ai attendu des beaux mouvements quitte à louper le premier. Rien.
je continue une heure de plus pour voir si je peux visualiser un changement de rythme.
Capture.JPG
Capture.JPG (32.83 Kio) Vu 697 fois
l'atr sur une minute est tres bas...les retracements de l'escalier de dow sont lents, l'indice ne " tremblouye" pas d'un pet de mouche...je m'enregistre ca : exemple à ne pas trader sur mes fiches

par nuts » 24 mars 2025 15:36

5 points à 20e le point tu as fais ton smic jour
une fois les impôts déduits

par DeltaMike » 24 mars 2025 16:00

oui, c'est vrais....depuis que j'ai lu les conditions des "firmes propres" pour valider un compte, en fait il n'y a pas besoin d'une montagne de points.

d'une autre coté...

95% des gains servent a compenser les pertes...5% finiront dans le portefeuille.

j'ai de plus en plus l'impression que les gains ne servent finalement qu'a compenser les pertes.

Le trading un peu comme une rafinerie: avec un paquet de pétrole on peut faire un peu d'essence de bonne qualité...le reste c'est que des produits perdus ( en fait non...c'est pour l'image)

les points c'est le pétrole....les bénéfices c'est l'essence .

donc mon smic/jour...demain il est polué par 10 points de pertes...car j'ai fait que du goudron qui colle et ki pue.

du rendement quoi.

par DeltaMike » 24 mars 2025 16:03

d'ailleurs je vais essayer de respecter les regles pour ma demo perso...ça peut servir ...apres tout.
Pour gagner 3000 $ tu ne peut perdre que 2000$ .....bah je vais essayer ( a la proportion...20 points de pertes pour 30 de gains...sur xxx jours)

par nuts » 24 mars 2025 16:06

oui parce que le pétrole c'est un peu comme le cochon
tout est bon
ceci dit tu as raison
dans une fraction de pétrole brut donnée tu ne feras que un cinquième d'essence je crois
après il y a le diesel
le kérosène
le naphta...

bah il ''suffit'' de limiter tes pertes

un peu comme une usine
en 1980 elle dépensait 30% en chauffage des ateliers
en 2020 7%
parce qu'elle a isolée

moué bof l'image

par DeltaMike » 24 mars 2025 16:08

bien fait d' arrêter:

voila ce qui me fait perdre le plus...avec une succession de petites pertes .

un range pas vraiment bien borné inferieur à 100-130 points sur le dow .
Capture.JPG
Capture.JPG (60.27 Kio) Vu 672 fois
on voit bien l'unique entrée/sortie...
l'écart type confirme bien ( mais bien en retard) la limite bleu pointillée...je tâtonne un peu pour bien la placer...le point bleu correspond à l'heure de mon trade. donc c'est vââchement en retard
Capture.JPG
Capture.JPG (11.53 Kio) Vu 668 fois

par DeltaMike » 24 mars 2025 16:19

par opposition à vendredi ,
des beaux mouvements ( même en zigzag) ou une belle tendance ( en bleu) sont gagnants.
Capture.JPG
Capture.JPG (53.95 Kio) Vu 667 fois
le graph d'écart type est bien et est resté au dessus de la limite longtemps
Capture.JPG
Capture.JPG (10.55 Kio) Vu 667 fois

par DeltaMike » 24 mars 2025 16:23

content de ma journée: fuir les pièges.

on va faire ça toute la semaine....et essayer de prendre que des bons trades et pas trop de pertes.

par DeltaMike » 25 mars 2025 11:59

mardi 25

il fait grand soleil enfin...la flotasse est finish

le dax de ce matin: bof rien dans la première heure, beaucoup de pertes évitées. Le temps de revenir de l'école, le premier mouvement ( correct) était fini.
terminé à 0. Mes critères de sélections de trades m'ont bien évité 30-40 points de pertes ce matin.

c'est à partir de 10 h45 que c'était exploitable pour moi, mais je me suis fixé qu'une heure après l'ouverture.
Capture.JPG
Capture.JPG (43.23 Kio) Vu 614 fois

par DeltaMike » 25 mars 2025 12:04

la vi continue de baisser de jours en jours.
Capture.JPG
Capture.JPG (37.27 Kio) Vu 614 fois
la volatilité mesurée, elle, est stable vers les 16%

cet apres midi j'espère avoir quelques beaux mouvements sur la première heure. gaffe au calendrier: des stats à 15h donc peut être calme avant, dans la première 1/2 heure.

peut être un peu plus mouvementé qu'hier, après 15h? on verra

par DeltaMike » 25 mars 2025 15:19

bon...15h16

j'arrête...c'est pas bon pas favorable pour moi.

j'essaye de me positionner mais le marché me donne rien...de rien du tout.

même apres la stat parue à 15h n'a rien fait ( il faut dire que j'y connais rien en stat macro et que je suis perdu sans le GMT)

Et puis la volatilité est en panne alors qu'on on est qu'a 45 minutes de l'open...
Capture.JPG
Capture.JPG (12.64 Kio) Vu 601 fois
l'atr : n'en parlons pas: 12 pour un indice qui cote 42 000 c'est bas.
Capture.JPG
Capture.JPG (17.34 Kio) Vu 601 fois
Une perte c'est en moyenne 20 - 25 points....15 quand ca va tres bien.

Donc une perte et c'est zero: et je me vois pas rattraper ca en 15 minutes

je termine avec tres peu de points, 22
Capture.JPG
Capture.JPG (35.5 Kio) Vu 601 fois
demain sera peut être meilleur ;)

par DeltaMike » 25 mars 2025 17:57

Petites questions pour Plim, si dispo.
Ma vie est partagée entre la France et Pekin,

-comment se passe le trading là où tu es? acces internet pour se connecter au broker....Quand j'étais à Pekin, j'avais un ping ( accès à l'exterieur du mur) horrible pour me connecter chez ib ou ig, malgré un très bon accès internet intramuros. Les flux ..c'est correct?

quelles démarches pour les avertir les brokers? Car je suppose qu'on passe pas inaperçu avec une IP de ce pays.

- question règlementation, y a t'il des choses particulières à savoir sur le trading des produits dérivés dans ce pays? (j'ai bien demandé a mes proches ...mais il ne connaissent que vaguement les actions....j'ai eu droit à des grands yeux ronds :lol2: )
De mon coté je sais que les cryptos c'est niet.

si tu passes par là, ;)

bon trades!

par DeltaMike » 26 mars 2025 08:29

mercredi 26

il fait beau mistral. ça ronfle, ca tape sur les murs, ca cogne.

ché pass' que j'ai : je baille à m'en décrocher le standard, ce matin.

au menu: ...ben on contine.. c'est pas compliqué.

faut faire gaffe, en ce moment, c'est pas ben ben nerveux ,

par DeltaMike » 26 mars 2025 09:19

le dax est plus généreux qu'hier.

vu le calendrier éco très peu chargé...vu le bas prix des options du dax.

j'ai fait une perte à 15 points, un peu de manque de rapidité à couper...sur cfd à risque limité, le dax évolue par " salves"
je ne reste pas plus longtemps. peut être à tord...je vais bien voir par la suite si je me suis trompé ou non (EDIT 10h: Je suis planté il nous fait des jolis mouvements...dommage)

je fini avec 50 points, ça me botte, avec ça j'ai de quoi rattraper quelques pertes ( environ -7 à -15) pour les prochaines séances
Capture.JPG
Capture.JPG (41.58 Kio) Vu 508 fois
la moyenne de mes gains divisé par ma perte donne 1.1...donc c'est pas une si bonne journée que ça...seuls mes deux dernier trades sont supérieurs à la moyenne des pertes.

il faut faire décoller ce fichu RR à 1.5 minimum :mur: sinon c'est limite

bon la suite avec le dow cet apres midi.

par Plim » 26 mars 2025 13:51

Salut Delta,

Pour te connecter à ig ou ib depuis la Chine, faut utiliser un VPN. Ici, j'arrive à avoir un ping à 50ms avec les US.

Pour la règlementation, ça dépend de ton lieu de résidence : France, Chine, ou autres pays.
Mais effectivement, il est impossible d'acheter d'ouvrir un compte trading actions mainland China pour un foreigner, et donc d'acheter des actions chinoises. Le trading des cryptos n'est pas non plus autorisé.

par DeltaMike » 26 mars 2025 14:12

ok merci Plim, je me doutais bien du VPN, j'ai deja ce qu'il faut...donc ca ne pose pas de problème.
bonne journée! ;)

par DeltaMike » 26 mars 2025 15:41

fini le dow à 15h27...
difficile à trader car les deux autres indices sont en rouge dont -1.4% pour le nq et -0.5% pour le SP500

j'ai donc fait que des ventes sur le dow, qui m'ont bien fait suer: l'indice est lui en vert de +0.3% et "renâcle " à baisser.
mes erreurs: mon troisième trade a été coupé à un poil d'anticipation de ma règle : pas bon, j'ai laissé fillé au moins 30 points. Et mes gains sont encore trop peu élevés par rapport à mes pertes. j'étais perturbé par la distortion entre les 3 indices ( ce qui ne fait pas partie de ma méthode) et j'ai coupé des trades ( foireux...mais tout de même) trop tôt.

Lors de l'ouverture, le dow était en hausse assez sympa, et j'ai coupé trop tot mon trade long vers le nord...Apres normalement en range il ne faut pas trader.

bon je termine avec +56 points et un RR de 0.7 ..donc c'est le win rate qui m'a sauvé...et le winrate..c'est un peu du bol chez moi.

le dernier trade m'a enfin donné un bon 38 points...et j'ai arrêté sur ce seul trade "correct" de la journée.
Capture.JPG
Capture.JPG (36.94 Kio) Vu 474 fois

par DeltaMike » 26 mars 2025 17:23

bon apres une pause, je m'y suis remis,
le dow commençait à compenser son retard à la baisse.
...et c'est là que j'arrive à bien prendre des points...2 trades et une perte et j'ai doublé le pn.L de la journée. Quand ca va bien les règles sont faciles à repecter.
Capture.JPG
Capture.JPG (27.8 Kio) Vu 464 fois
c'est ce genre de trade que je recherche surtout en vue de mon retour en réel...

par DeltaMike » 27 mars 2025 09:49

jôdi 27

venteux bourrasques du diable. vive le vent du nord dans le sud!
Et une visi énorme: j'arrivais à bien voir les écrins (4000m) depuis le centre du gard: c'est pas souvent.

Le dax ce matin : bof pas terrib' terrib' : 13 points.

J'ai un beau trade de 60 pts qui rattrape mes 3 premières pertes...et puis pas grand chose après. Pas tres joli.
Capture.JPG
Capture.JPG (33.87 Kio) Vu 435 fois

par DeltaMike » 27 mars 2025 15:12

15h06, je pense que c'est la fin pour moi.

le dow a fait un "V" ( comme les autres indices ) et on a eu 2 beaux mouvements de plus de 200 points ... très beau...très favorable.
c'est la baisse qui m'a mis le plus en confiance...moins de trade vers le nord...le rythme n'était pas le même.
Capture.JPG
Capture.JPG (64.73 Kio) Vu 419 fois
je fini à 100 points, donc ça c'est bon.

j'ai mal géré une perte par manque de réactivité ( -40 pts c'est le stop qui m'a protégé) je me suis donc donné du mal pour rien à remonter ça.

Ca va tellement vite à l'ouverture, faut pas dormir.
Capture.JPG
Capture.JPG (38.91 Kio) Vu 419 fois