ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Kovalofmax

par charlytoh » 20 nov. 2020 22:15

Bravo merci du partage Kovalofmax :top:

Re: Journal Kovalofmax

par FlowB » 21 nov. 2020 01:42

Merci Kovalofmax pour le partage d'expérience.

Encore une personne qui réussi, cela donne du courage.

Re: Journal Kovalofmax

par Trading360 » 21 nov. 2020 08:23

Magnifique tes résultats ! Bravo. Je rejoins le commentaire de Plataok (ci-dessus). Peux-tu nous indiquer ta manière de gérer ton RR ? Sur une Zone, tu mitrailles avec une limite de 5 points comme X, mais peux-tu nous indiquer ton nombre de lots & le montant du point en € ? Peux-tu également nous indiquer ton nombre moyen de trades quotidiennement ? Merci d’avance pour tes réponses ;-) excellent week-end ! Je vais suivre ton journal avec grand intérêt.

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 21 nov. 2020 22:55

X ! merciiiiiiii !!! les amis vous m'avez motivés je vous post des exemples demain ! promis !
demain je répond a toutes les questions et je poste des exemples , vous aller kiffé :top: :top: :top: :top:

Re: Journal Kovalofmax

par Santym » 23 nov. 2020 19:57

Hello Kovalofmax,
Tes courbes sont tout simplement monstrueuses :shock:
Bravo à toi!
J'aurai aimé savoir depuis combien de temps tu trade et combien de temps cela t'a pris pour te lancer en fond propre? si ce n'est pas trop indiscret :)

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 25 nov. 2020 08:26

Désolé pour le retard , je vous envois des exemples ce soir , j'ai eu beaucoup de choses à faire en ce moment !

Re: Journal Kovalofmax

par gima » 25 nov. 2020 08:36

:top:

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 25 nov. 2020 10:38

Voici un exemple du combo zone de X et des réintégrations de pivot , trade réalisé ce jour.

Nous pouvons voir une zone de X situé sous le pivot R2m. Lorsque le cours à défoncé le pivot R2m , il est venu entamer un rebond dans la zone de X , en dessous . ce qui devient un bon combo pour tenter un scalp . Surtout que le cours est soutenu , momentanément par le pivot jour. je vais en montrer d'autres
Fichiers joints
exemple 3.PNG
exemple 3.PNG (43.38 Kio) Vu 319 fois

Re: Journal Kovalofmax

par gima » 25 nov. 2020 10:58

Ce graphique est trop petit en hauteur

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 nov. 2020 11:44

Voici un exemple sur le DAX Les deux cercles représentes des points d'entrées inintéressante car , dans le premier cas , le Pivot journalier est enfoncé , le tout pour savoir trader une réintégration c'est de pouvoir repérer quand le mouvement de baisse s’interrompt à fin d'éviter le " copain de tranché" et d'acheter en pleine vague haussière jusqu’à la réintégration du pivot. Et c'est la que les zones de X interviennent.

Alors les deux rectangles mauves de taille différentes son des zones de sir X tracé en ut 15 et 5min.

Ont constate que les zones ont bien faire leurs job , et comme elle sont situé en dessous du pivot que je vise pour une réintégration , elle me donne le signal buy que j'attendais pour entrer au mieux . Voila ce que j'appel le COMBO X & PP .

L'idéal c'est d'avoir des zones situés sous les points pivots important pour augmenter la probabilité d'une réintégration
Fichiers joints
combo malik et pp.PNG
combo malik et pp.PNG (84.08 Kio) Vu 251 fois

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 nov. 2020 11:45

J’espère avoir été relativement clair :lol2: :lol2:

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 nov. 2020 11:51

Autre exemple , ici je visais la réintégration de ms2 4h. j'ai attendu que le cours rebondisse dans la zone X pour buy à fin de réintégrer le pivot
Fichiers joints

Re: Journal Kovalofmax

par Madnex » 26 nov. 2020 11:56

As tu vu un lien entre la pertinence de la zone et sa probabilité de rebond avec la distance du prix par rapport à tes moyennes ?

L'idée c'est de combinée la probabilité d'un retour à la moyenne avec la zone

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 nov. 2020 11:59

Pour moi , l'utilité du combo , c'est simplement que en temps normal , le coté compliqué de ma méthode c'était de savoir a quelle moment rentrer pour une réintégration , car dans le passé il m'est arrivé de rentrer en buy et que le cours continue de chuter et explose le copain de tranché. Quand il y a une zone de X en dessous d'un pivot , la probabilité de Réintégration est bien plus élevé !

Madnex de quelle moyenne tu parles?

Re: Journal Kovalofmax

par Madnex » 26 nov. 2020 12:04

Je parle des moyennes mobiles Kovalofmax.
Personnellement j'utilise Ichimoku c'est un peu différent mais quand le prix est éloigné de certaines composantes (kijun pour pas cité, qui n'est que le calcul médian du prix sur une période). Il y a plus de chance que la zone soit pertinentes.

Car la distance du prix par rapport à une moyenne ou médiane traduit un déséquilibre (ou sur achat sur vente , bref) et le fait de rencontrer une zone "X"
Ca vient renforcer l'idée qu'un rebond est probable

Je sais pas si je suis clair car j'ai tendance a compliqué les propos des fois :mrgreen:

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 nov. 2020 12:07

ah oui d'accord ! pardon , je met une 200périodes pour avoir la tendance mais je ne trade pas cela :mercichinois: :D

Mais oui je comprends bien ton idée cela parait logique effectivement c'est un peu dans le même ordre d'idée :D

Re: Journal Kovalofmax

par Madnex » 26 nov. 2020 12:09

Ok merci pour ces précisions :top:

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 nov. 2020 12:11

tant que je suis la voici mes résultats de la semaine

Avec plaisir Madnex
Fichiers joints

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 nov. 2020 12:12

. le premier trade j'ai fait le pivot 4h :D

oui j'utilise les figures chancelières pour rentrer au mieux dans la zone

je trade en 100 ticks des zones que je trace en ut 5 et ut 15

la je n'avais pas de TP fixe car mon objectif était la réintégration du pivot ! donc mon tp est le pivot

Re: Journal Kovalofmax

par Kovalofmax » 26 nov. 2020 12:16

oui regarde le premier trade c 'est une Bougie comme ceci regarde

Disons qu'en temps normal je ne leur fait pas confiance en 100 ticks SAUF quand c'est dans une zone X

Et effectivement sur ce premier trade je suis très mal rentré , j'aurais du rentré bien avant , sous le pivot mais c'est monté trop vite lol :lol2:
Fichiers joints
engu.PNG
engu.PNG (61.16 Kio) Vu 247 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)