ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal (mature) de Pierre

par chad » 05 mai 2017 21:15

si tu le dis

après je n'ai pas de certitudes pour les 100e par jour je disais ça comme ça

en meme temps ça me parait pas irréaliste et totalement loufoque

c'est jouable a temps plein en la jouant serrée mais tu gagneras surement plus en allant bosser 35h
c'est juste que pour quitter le salariat et commencer à vivoter du trading moins de 10k me parait fou

10k c'est vraiment le strict minimum pour sortir entre 500 et 1000e après impot
mais tu es ton propre patron

y'a plein de paysans qui vivent avec moins de 500e en ce moment
et plein de français tous court

ça peut etre un choix de vie = trader pauvre !!! mais libre !!!!

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 05 mai 2017 21:24

Oui ce sont des qualifications sociétales pauvres riches etc
J’œuvre tout à fait pour un quotidien de bien-être , rempli de satisfactions de de reconnaissance et de conscience et maîtrise personnelle.
Puis gagner +de 500€ de côté par mois je trouve que c'est déjà pas rien.
L'argent c'est une chose, mais ça n’empêche pas de mourir alors j'ai fait la part des choses sur ce qui est important pour être heureux, là maintenant et demain.
---
Une dernière parenthèse avant le couvre-feu légal politique, je suis admiratif de Macron sur ce qu'il a fait, il y a un an "En marche je ne sais pas si ça va réussir"
Et il est là 1er, quel modèle et quel encouragement pour la jeunesse qui veut espérer et agir, on a de la chance de l'avoir, enfin moi je trouve que c'est bien parce que c'est justice, et quand la justice triomphe je suis content.
Bonne soirée

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 19 mai 2017 08:40

Non je vais m'en passer volontiers.
Heureusement google explique le thème avant de cliquer.
Je n'ai pas une culture si abouti que toi Reda sur le sujet apparemment ! :roll: :D
_____________
Sinon pour l'équilibre de la balance il faut forcément être très sérieux pour la faire basculer dans le camp des gains, c'est pas quelque chose d'acquis c'est chaque jour un renouveau.
Ça peut demander de gros efforts selon chacun, moi ça m'a exigé de grands grands efforts...
Ça commence à aller. Mais faut jamais lâcher les efforts.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 19 mai 2017 23:19

Ce n'est pas évident à vivre mon cher Reda.

Tu as le droit d'être heureux mon ami, nous pouvons tous être atteint par les difficultés de la vie même si cela est injuste tu ne dois pas t'enfermer dans le malheur, il faut en parallèle accepter de recevoir les bons côtés de la vie, oui la douleur et surtout celle du cœur nous rend fébrile et fragile quand on pense en plus ne pas le mériter, mais la vie est ainsi faite il faut accepter cela (l'humilité ne se fait que rarement facilement) car les nuages il y en a toujours dans le ciel mais c'est bien le soleil qui donne la vie, les deux font partie de la vie...

Ne doute pas que tu as le droit au bonheur, accepte juste que le monde est ainsi fait, de beaux mais aussi de moins bons moments, quand on vit des évènements qui nous dévalorisent, il faut juste œuvrer pour vivre d'autres expérience, ne mets pas tout ton bonheur dans cela, aie des projets qui te rendent heureux, qui te donne envie "positivement" de vivre Reda.

Parfois on fait de petits pas et la vie en retour en fait un grand du jour au lendemain.

Sois patient. Accepte et attends le positif que la vie te réserve pour la suite, patience, après les nuages le ciel bleu revient toujours, accepte-le et ne te tourmente pas. Garde la foi cher ami. Patience.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 20 mai 2017 08:58

Reda, il y a des bonnes et mauvaises choses dans la vie.

Il y a quelque chose de nocif pour nous, ce sont les cercles négatifs, prends-en conscience car tu as la responsabilité de t'en sortir volontairement, de par ta volonté.
Que des évènements douloureux t'atteignent je n'en doute pas, mais plus tu seras en colère contre et plus ça sera dur pour toi car tu exigeras que ça s'arrête au lieu d'avancer vers autre chose simplement....

On a toujours la possibilité de penser aux choses positives que l'on vit ou que l'on a vécu.

Libère ces mauvaises choses qui t'atteignent, blasphémer ou blâmer n'importe qui ne va pas faire changer le cours des choses, peut-être que ta venue aux marchés est pour cela, tu verras que les marchés sont indépendants de ta volonté (comme le monde extérieur en règle générale) et que tu deviendras plus humble face aux cours des choses, ne confonds pas mon cher Reda ce que tu peux choisir (te concernant) et les évènements extérieurs de la vie, ne lie pas ton bonheur exclusivement aux évènements extérieurs.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 20 mai 2017 20:25

Ça prend du temps de changer les choses !
Je me rends compte de la lenteur que j'ai à changé profondément.
faut dire le travail m'accapare une sacré grande partie de mon énergie c'est fou, chacun a un tempérament et un mental différent, moi le taf absorbe beaucoup trop d'énergie, du coup j'y remédie

Niveau trading Djoby a rappelé l'importance de préciser les bases et le comment. :mercichinois:
Rien de nouveau sous le soleil mais le rappel est toujours efficace quand on oublie.

Juin sera un mois vraiment bénéfique étant donné que j'ai pas mal de vacances je vais m'isoler complètement dans ma bulle car le changement de vie que j'entame déjà en ce moment connaitra un grand renouveau trèèèèès bientôt, j'ai traversé et traversé des ténèbres et j'ai aperçu une petite lumière qui m'a fait comprendre que je traversais un tunnel long... Et je me rapproche de plus en plus de cette lumière, qui bientôt, m’éblouira de luminosité :lol: .

...... :D

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 20 mai 2017 20:36

Des prémices?...
Un réveil tôt, et de l'activité, pour m'éveiller complètement, corps et esprit.
Un quotidien m'offrant du plaisir, des choses qui me réjouissent, des expériences plaisantes qui me donnent pluss qu'envie de sortir du lit, d'avoir hâte au réveil que ma journée m'épanouisse, que le temps de cette vie temporaire puisse me permettre de me coucher le soir en ayant été fier et reconnaissant d'avoir eu la chance de passer une journée supplémentaire sur cette Terre...

Un trading qui soit détaché, une simple source de revenus qui me permettent de m'épanouir grâce à l'argent obtenu au fil du temps et non rester non-stop derrière les graphiques...

Et vraiment le tout orienté pour l'accomplissement de mon bien-être, de vivre passionnément et de façon épanouie mon existence, le tout à chaque instant, oust les déceptions, oust les lassitudes, oust les mélancolies, oust les ennuis, oust les dépressions, bienvenue aux sentiments positifs, aux idées réjouissantes et aux actes réconfortants et constructifs, à l'alimentation qui soit un plaisir, et non plus comme quelque chose à juste devoir faire, bienvenue les activités qui apportent un bien-être immédiat et durable, aux activités me permettant de me construire, de bâtir des choses qui rendent fier.
En gros c'est une gigantesque secousse sismique qui se propage.
Un résultat de plus d'une demi-décennie d'efforts, de coups durs, de souffrance de tortures même, mais ma volonté a tout fait dans cette direction, et du changement concret est là, les cicatrices de guerre aussi, mais la paix est proche, pas encore acquise mais du chemin conséquent a été fait.

Débriefing suivant pas avant au moins fin juin.
:merci: chers lecteurs lectrices ;) :mercichinois:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 22 mai 2017 23:05

:lol2: , plus besoin de lire les journaux avec toi Reda, tu es à toi seul une diversité d'actualité.

Mardi prochain demain ou dans 8jours?

"Caution" ! Loin de moi l'idée des préjugés mais pourquoi un chirurgien qui serait plus qualifié en Tunisie?
Il n'y en a carrément aucun qui font l'affaire dans les parages ou bien tu vis en Tunisie?

C'est une tumeur salivaire que tu dois supporter?

Bon évite le jambon-beurre durant le ramdam quand même, ne pousse pas le bouchon trop loin :mrgreen:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 22 mai 2017 23:10

En postant ici tu recevras moins que si tu faisais une File dédié dans le Café des traders Reda, parce qu'ici même si la porte est ouverte, il n'y a pas forcément beaucoup de lecteurs et surtout peu interviendront pour te parler te conseiller ou te soutenir. ;) :(
Je te dis ça car ton psy part en forme de retraite spirituelle en juin et ne sera que très peu présent. Et si tu t'attache à ce dialogue tu vas encore t'en prendre au ciel en criant que tu as le karma qui te prive de ça aussi :mrgreen:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 22 mai 2017 23:26

Non je ne fuis pas, j'ai la même pensée que mère théresa, même si on le sait peu une de ses grandes motivations était de voir les gens mourir avec le sourire, la vie est une expérience, pas un lieu d'éternité, j'ai quelques fois frôlé la mort, puis je suis là encore , bizarre...

J'aime cette phrase qui me rappelle que rien est impossible dans les projets diverses :

"Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivont une expérience spirituelles.
Nous sommes des êtres spirituelles qui vivont une expérience humaine"

Mais peu le savent voilà tout on va pas gâcher le divertissement de nos âmes :D
.
Je pense que tu ne va pas nous quitter de sitôt Reda, qu'en dise tes médecins?
Il y a des soins appropriés pour te débarrasser de ce parasite?
Maintenant que tu as commencé à le partager autant nous éclaircir :cry: ;)

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 22 mai 2017 23:55

Humainement tu es bien brave Reda face à tout cela, mais par rapport au dicton j'espère qu'aux yeux du divin tu n'es pas un trop grand brave pour que tout cela se règle vite pour le retour à la normale dans ce cas! :roll:
C'était de l'humour même si le sujet ne l'est pas trop, faut bien essayer de rigoler malgré tout sinon c'est la déprime totale on est pas fait pour ça. :cry:

Même si ça doit être très oppressant cette situation, ça serait bien que tu essayes au maximummum de trouver des activités relaxantes pour t'éviter d'accumuler trop de stress ou d'angoisses à cause de ta situation pas agréable

Tu as dans les combien Reda ? 42 ? 43?

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 23 mai 2017 00:10

Rah mince je suis pourtant assez bon sur les chiffres, je me suis trompé de 2 unités...

Hé mais ta vie n'est pas fini hein, regarde le ce petit coquin, va falloir que tu te remettes au boulot, tu vas nous développer la détente et la relaxation jusqu'à tes 85 piges à présent et lâcher un peu les femmes et l'alcool :mrgreen: :lol2:

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 23 mai 2017 00:32

Non, faut avoir des bons outils , des bonnes techniques, des bonnes méthodes, de bons conseils.

J'ai découvert deux livres qui au titre n'attirent pas forcément mais pourtant qui sont utile,
"se relaxer pour les Nuls"
"le Yoga pour les Nuls"

Il faut casser les habitudes qui maintiennent dans une vie statique où tout est toujours pareil

Si un mode de vie n'apporte pas de satisfaction ni apporte le zen, alors il faut se dépatouiller et changer son quotidien, on reste le même mais on peut changer ce que l'on fait et ce que l'on vit.

Tu penses dire cela peut-être en rigolant mais si tu n'as pas une croyance qui te dise qu'il y a d'autres solutions tu risques de rester fermé dans tes croyances que rien d'autre n'est possible, élargir les possibilités, découvrir.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Benoist Rousseau » 23 mai 2017 00:41

Ils sont supers ces bouquins. La' bourse pour les nuls' je en cesse de le recommande. Il faut commencer par quelque chose et c'est clair efficace synthétique.

Re: Journal (mature) de Pierre

par Florine » 23 mai 2017 00:44

"se relaxer pour les nuls" est vraiment intéressant Pierre ?

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 23 mai 2017 00:51

Oui Besnoist c'est simple pour apprendre c'est toujours agréable de commencer par des sujets expliqués simplement comme ça :D

Ben à mon niveau de connaissances sur ce monde ci Florine, comme je n'ai pas du tout de livres qui se rapproche du sujet je l'apprécie surtout couplé avec le yoga pour les Nuls qui est très différent et bien plus simple à comprendre que les autres livres sur le yoga.
Même si ces derniers temps j'ai pas pu me consacrer suffisamment à la lecture, mais du coup ça engage ma parole ta question Florine alors je sais pas répondre de façon tranchée :lol: parce que je n'ai pas d'autres repères pour évaluer la pertinence du livre :)
Je les ai pris en version taille réduite en promo avec un acheté un offert alors le rapport qualité prix m'a été bénéfique :lol:

Re: Journal (mature) de Pierre

par Florine » 23 mai 2017 00:55

merci Pierre ;)

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 08:51

Change de perceptions Reda.
Si tu ne décides pas de prendre les choses en main, c'est comme remettre un vinyl sur le tourne-disque.

Je lisais un article remarquables sur les neuro-associations, on les crée et on les utilise, si tu utilises des assosciations d'idées "négatives" sur ta personne et surtout sur les autres (D.ieu, l'ancienne femme avec qui tu étais, le boulanger, l'éventuelle future femme intéressante, les escrocs)

Tu te fais du mal à adopter ces conceptions.

Tu prends un cahier, même dans ton bled il doit y en avoir soyons raisonnable, et tu te notes "Bonheurs du jour" et tu te fais une liste avec reconnaissance e ce que tu vas faire de positif et tu te sors un peu toutes tes routes mentales nocives que tu empruntes irrémédiablemnt chaque jour que dieu fait.

Tu sais si tu te répètes inlassablement que ta vie est merdique, alors ton cerveau fera ce qu'il faut pour t'apporter sur un plateau des faits merdiques.

Si tu t'obliges à être reconnaissant pour toutes les petites choses positives alors tu apprendrais à profiter de la vie, qu'elle finisse dans un mois un an dix ans 100ans, est-on éternel? Qui a la prétention de se croire immortel?

Tu blâmes le fait que Dieu ne veut pas de toi, mais il me semble que si c'est lui qui a crée le monde et que tu en fais partie tu peux aussi te considérer que tu es invité dans son monde, si ensuite tu considères qu'il n'en fait pas assez pour toi je crois pas que dieu soit une marionnette que l'on puisse manipuler pour qu'il assouvisse nos désirs.
Par contre on peut essayer de chercher les beautés qui se trouve dans ce bel univers et apprendre à se sentir mieux dans sa peau.

Je t'invite à jeter un coup d'œil ici
l-univers-immense-regardez-le-a-l-occasion-t16646.html

Et si tu décides de changer de perception pour faire un pas volontaire vers l'apaisement et la reconnaissance rien ne t'empêche de te prendre en main pour faire des choses positives pour toi, n'oublie pas, ton cerveau te tourmentera si tu décides que ta vie n'est qu'un tourment à subir jusqu'à ce que la mort arrive.
la-file-des-idees-de-bien-etre-t16296.html

Quand on est invité chez quelqu'un on se tient correctement, il me semble que dans ce monde a été invité et qu'on est "libre" de se réveiller le matin et de suivre des rituels orienté joie et positifs ou triste et négatifs, mais ne te trompe pas de choix Reda, car on restera jusqu'à notre dernière seconde de notre existence responsable de tout ce que l'on fait et ressent.

Hier matin aussi j'ai eu un coup dur qui m'a atteint pernicieusement, et cela m'a été inspiré :
Avoir la foi c'est accepter que le diable nous frappe et que dieu nous guérisse.

entre autres la signification profane, un malheur nous touche, oui c'est malheureux et c'est dur, puis?..Il faut accepter que ce soit arrivé et on passe à mieux, le bien, que la vie prenne le dessus en laissant juste de côté les maux et problèmes qui peuvent souvent nous apporter une leçon de vie ou u chemin à éviter de reprendre ensuite, et juste se construire un quotidien qui nous soit beau , être reconnaissant, "malgré tout"

Parce que si un évènement "désagréable" arrive, et bien soite ! Que cela arrive, mais la réaction qui en découle ne dépend pas de cet évènement mais de moi, car sinon je ne serais qu'un animal ou un robot programmé, et bien non, la volonté humaine, ma volonté existe, je choisis de laisser les évènements négatifs s'évacuer et j'alimente et oriente ma volonté vers la joie et la puissance positive, car c'est une liberté, c'est un choix, qui ne dépend que d'une seule personne sur terre : Soi-même.

Re: Journal (mature) de Pierre

par trader-incognito » 24 mai 2017 19:01

-Pendant une interview, on a demandé au Dalaï Lama:
« qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité? » sa réponse donne vraiment à réfléchir.

« Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le Présent, de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »-

Re: Journal (mature) de Pierre

par Burzum » 24 mai 2017 19:04

c'est du marketing, comme ça il peut te vendre le principe de la reincarnation , comme tu n'as pas "vécu" pendant ta vie

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)