ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: La fin du bitcoin sur futures

par BeerIsDead » 19 Mar 2019 12:48

Salut Falex. Exemple d'utilisation qui me botterait personnellement : sur la file Facebook, nous avions émis l'hyopthèse que chaque utilisateur récupère ses données dans un portefeuille personnel, sécurisé par blockchain, qu'il pourrait librement "plugguer" (et bien sûr "déplugguer") dans les services internet qui l'intéressent. Ca serait top.

Re: La fin du bitcoin sur futures

par beni » 19 Mar 2019 14:00

Je pense qu'il y a de nombreux usages possibles dont de nombreux pas encore imaginés. Au départ Internet c'était pour s'échanger facilement des données ente chercheur du CERN et voyez ce que c'est devenu :)
Concernant les données la RGDP permet normalement ce portage des données et j'avais lu queulque part que les GAFA était en discussion pour créer et normer un format unique de stockage/gestion des données personnelles

Re: La fin du bitcoin sur futures

par titi13 » 04 Avr 2019 10:16

(citation effacée car interdite: lire le lien donné dans ta présentation).

Benoist, je pense très sincèrement que tu es un trader hors pair car très régulier pour tout ce qui est fut dax et cie ..
Par contre, je ne peux pas te laisser dire ça sur les cryptos.
La corrrélation avec l'introduction des futures sur btc en dec 2017 et la chute de ce dernier qui a suivi est de l'ordre de 99.999999%
Justement le fait qu'il y ait les futures sur cboe et cme a permis de diluer le nombre de btc (sur futures) à l'infini (X1000 par rapport aux nombres de btc total (21 Millions),et a permis aussi de shorter plus massivement ce qui a acceléré la chute)..
Ca s'appelle la suppression du prix, regarde l'or et compare.
Cependant le volume des fut sur cboe est ridicule, vraiment ridicule.
Regarde le vol bitmex (qui existe depuis 2014) et tu comprendras ce que je veux dire.
Le fait que le cboe se retire est une excellente nouvelle pour le monde des cryptos !!
Je pense que tu es un peu amer d'avoir vendu tes bitcoins il y a quelques années et tu sembles être dans le déni quant à l'évolution possible du père des cryptos qui devrait sans doute un jour atteindre les 6 chiffres.

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Benoist Rousseau » 04 Avr 2019 10:30

Lol merci pour la rigolade dès ton premier message sur le forum :)

Moi amer ? Comme si j’en avais quelque chose à faire d’avoir 100.000€ de plus ou de moins sur mon compte cela ne changera rien à ma vie, je ne m’en rendrai même pas compte ;) je te souhaite les 6 chiffres si cela peut changer ta vie.

Sinon à 20000€ j’ai dis que cela allait s’effondrer. Ce qui m’a valu des menaces de beaucoup de gens, des railleries etc. Je connais un peu l’agressivité du monde des cryptos. Beaucoup ont beaucoup d’espoir et quand tu tues leur rêve ils deviennent agressif. Il aurait été tellement plus simple pour moi de dire comme tout le monde ;) mais ce n’est pas mon style. Je réfléchis par moi meme et j’ai le droit de penser différemment de la masse sans être agressé ou menacé de mort comme je l’ai été pour opinion divergente :lol: le début du totalitarisme sur le net ;)

Je pense que ça vaudra rien à terme car un gafa sortira le sien et ce sera gagé sur les milliards de trésorerie qu’il a. Et là tu auras le crypto la plus solide au monde et qui sera utilisé par des centaines de millions de personnes. Imagine une crypto Amazon avec -5% de réduction sur tous les achats Amazon si tu l’utilises ;) en plus tout est open source. Je connais un peu l’histoire des monnaies depuis 5000 ans. La monnaie c’est basé sur la confiance de la masse et l’utilisation massive pour réussir. Ce qui manque aux cryptos encore

Amitié. Fin du débat pour moi. Chacun s’est exprimé et je dois bien avoir encore 1 ou 2 btc sur une clé usb qui traine dans un tiroir. Donc je ne suis pas anti. J’ai juste un regard d’historien économiste qui a vu déjà 500 formes de monnaie de ce type tenter d’exister. Rien de neuf. Les Lombards au Moyen Âge avait exactement le même système. Cryptage et anonymat via lettre de change camouflé (clé usb de l’époque) et décentraliser par centre ;) :lol: qui s’en rappelle ? Personne et ils étaient très puissants ils faisaient trembler le pape. Disparus. C’est pour cela que le côté révolutionnaire etc. Pour quelqu’un qui a étudié l’histoire des monnaies cela fait rire. C’est juste ce qui existait déjà il y a 1000 ans sans les ordinateurs. Et qu’est-ce qui a coulé les lombards ? La confiance.

Fin du petit cours d’histoire eco.

Je nous souhaite qu’il vaille 6 chiffres on se paiera des tableaux Avec

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Florian » 04 Avr 2019 10:56

:mercichinois:

Re: La fin du bitcoin sur futures

par titi13 » 04 Avr 2019 10:57

Tu sais, je pense que ce n'est pas parce que ce n'est que mon 2éme message (le premier étant celui de la présentation) qu'il n'en est pas moins pertinent ...
Oui à 20k il s'est effondré car l'introduction des futures sur cboe et cme l'ont bien aidé !
Aujourd'hui le market cap des cryptos est ridicule et voué à augmenter (ce n'est que mon avis et je respecte le tien bien que nos 2 avis divergent).
Je connais les cryptos depuis 2012 et tu t'imagines bien que en 7 ans je ne suis pas resté les bras croisés. J'ai profité des hausses, accumulé pendant les baisses car j'ai toujours cette conviction intime que le btc n'a pas atteint son top.
Je ne suis pas agressif et aucune raison de l'être. J'ai une certaine quantité de btc qui me permet d'être serein financièrement.
Le bitcoin est le père de la blockchain, il domine à plus de 50% le cryptogame et son prix est voué à croitre, même si les gafa sortent leur chaines privées...
Es-tu au courant du projet Bakkt ?
Tu l'auras compris, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'évolution du prix du btc, cependant cela ne fait pas de moi quelqu'un d'agressif.
Je respecte ton travail et ton investissement pour aider les autres. D'ailleurs, ne fut-ce pas ta vocation première en décidant de devenir prof ? ;)
Amicalement

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Benoist Rousseau » 04 Avr 2019 11:04

Et c’est ton droit de ne pas être d’accord. Mais tu sais comme personne ne prévoit l’avenir c’est de l’énergie dépensée pour rien en blabla pour moi. 7000 ans d’histoire ne milite pas pour la reusite d’une cryptomonnaie. Pour cela que j’ai 1 ou 2 btc au chaud au cas où :lol: mais je n’y crois pas une seconde et comme cela changera rien à ma vie matérielle c’est pour le fun.

Tu crois connaître ma vie mais ma première vocation n’est pas du tout prof. Ni ma deuxième ni la troisième. C’est ma quatrième vocation. Et je la vis toujours mais personne de virtuel ne la connaît :) vous connaissez 1% de ma vie juste ce que j’ai laissé échappé volontairement sur le net, les choses les moins importantes :lol:

++

Re: La fin du bitcoin sur futures

par titi13 » 04 Avr 2019 11:11

Tu as bien raison de te protéger. Garde tes btc précieusement ;) ! .. Longue vie à ton forum car il est de loin le plus intéressant en ce qui concerne le petit monde du trading :top: ...

Re: La fin du bitcoin sur futures

par Ekors » 04 Avr 2019 11:12

:joker:

Articles en relation
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 Déc 2017 15:51 (0 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Kelyflex » 27 Juil 2013 20:38 (973 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Eversa » 27 Nov 2017 09:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 Nov 2017 21:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 Déc 2017 17:30 (20 Réponses)
ça chauffe sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 Jan 2018 17:45 (2 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 Nov 2017 05:05 (8 Réponses)
Manipulation du cours du Bitcoin
par Marthi Kahn » 16 Jan 2018 14:57 (10 Réponses)
Mon premier trade sur le bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 12 Mai 2018 23:43 (5 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 Déc 2017 22:51 (4 Réponses)

ProRealTime