ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 17:30

LEÑA,
Elu le plus beau restaurant du monde !
1------------.png
1------------.png (465.45 Kio) Vu 238 fois
La cuisson de la viande a été une source d'inspiration pour le studio d'architecte Astet, derrière cette décoration luxueuse. Le bois, rappelant la braise, habille toute la salle de ce restaurant espagnol. En version courbée au plafond, ce matériau noble prend presque la forme de rond de fumée...
2-------.png
2-------.png (946.04 Kio) Vu 238 fois
La décoration du Leña « chérit l'essence du primitif » appuyée par la pierre naturelle anthracite. Elle aussi au centre de la table du chef Dani García.
3------.png
3------.png (608.53 Kio) Vu 238 fois
Le duo Astet s'est aussi servi de la fumée comme inspiration pour la décoration de ce lieu... incontournable. Le noir domine ainsi le restaurant et dévoile même des nuances donnant de la profondeur au lieu.

Dani García est le chef du Leña, ouvert en juin 2020. À 45 ans, il a raccroché sa toque de chef gastronomique au profit d'un steakhouse.

Le Leña a remporté le premier prix du Restaurant & Bar Design Award, devenant ainsi le plus beau restaurant du monde 2021. Il semblerait que Marbella soit la destination de cette fin d'année.
Les choses simples et bien faite sont parfois les meilleurs ;) :top:
4------.png
4------.png (1.35 Mio) Vu 238 fois
5------.png
5------.png (1.35 Mio) Vu 238 fois
6------.png
6------.png (1.54 Mio) Vu 238 fois

Re: la semaine gourmande de Greg

par Francis1 » 20 févr. 2022 17:32

:merci:

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 17:38

merci Francis :mercichinois:

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 17:39

Dans le noir ?

Le seul restaurant toulousain où l’on va les yeux fermés :P ( une expérience que j'ai bien apprécié ! )
1------.png
1------.png (19.35 Kio) Vu 237 fois
Situé au sein du Pullman Ramblas de Toulouse, le restaurant “Dans le noir ?” attire les foules depuis son ouverture, début octobre. Inutile de décrire la salle : elle est plongée dans le noir absolu. Les plats, du Sud-Ouest, à base de produits locaux et de saison, sont concoctés par le chef du prestigieux hôtel, Yousri Ben Jeday, en personne. Celui-ci prend en compte les éventuelles allergies ou les restrictions alimentaires des clients, mais garde jalousement le secret du menu, pour ne pas gâcher la surprise. « La vue nous fournit 80% de nos informations. Lorsque l’on en est privé, on sollicite tous les autres sens. Pourtant, ceux-ci ne suffisent pas toujours… Et c’est ainsi que, sur la langue, on en vient à confondre le thon avec le loup ou le vin rouge avec le vin blanc ! » témoigne Chanael Lenoir, la directrice de l’établissement.
2-------.png
2-------.png (301.19 Kio) Vu 237 fois
Déjà un million et demi de convives
C’est l’entrepreneur parisien Édouard de Brouglie qui a inauguré le concept en 2004, en ouvrant le premier restaurant de la marque à Paris. « Il s’est inspiré de ce que faisaient les associations de déficients visuels, pour que leurs proches se rendent compte des effets de leur handicap », ajoute Chanael Lenoir. L’affaire est un tel succès qu’elle est rentable au bout d’un an et qu’elle peut s’internationaliser. Il existe à ce jour une dizaine de restaurants “Dans le noir ?” dans le monde, à Londres, Madrid, Auckland, ou St-Pétersbourg. Au Caire, à Nantes, Bordeaux, Bruxelles ou Strasbourg. La chaîne se targue d’avoir déjà reçu plus d’un million et demi de convives.



« Sans repère, il n’y a plus de préjugés »
L’autre avantage d’une plongée dans le noir absolu est qu’elle favorise grandement les contacts humains. « Sans repère, il n’y a plus de préjugés. On laisse tomber la hiérarchie et les codes sociaux », fait remarquer Chanael Lenoir. C’est donc aussi pour vivre une certaine expérience de convivialité que l’on se rend à “Dans le noir ?” « Il est fréquent que des couples se forment et aillent ensuite boire un verre à la lumière… ce qui n’est pas vraiment commun ailleurs ! ». Les entreprises sont également nombreuses à organiser des séminaires sur place, « surtout en période de fin d’année. C’est l’occasion d’offrir aux salariés, qui se retrouvent soudain tous au même niveau, un moment différent, ludique et qui a du sens ».
3-------.png
3-------.png (192.72 Kio) Vu 237 fois
Une relation de confiance avec les serveurs-guides
Car la troisième expérience promise est humaine. Les six serveurs du nouvel établissement sont des mal ou non-voyants qui habitent la région toulousaine. « Ils sont beaucoup plus que des serveurs ! Ce sont eux qui guident les clients jusqu’à leur table, qui leur expliquent comment se servir à boire, qui rassurent ceux manifestant de l’anxiété. Une vrai relation de confiance s’installe et il n’est pas rare que des discussions s’engagent autour des questions de handicap ou d’inclusion », rapporte Chanael Lenoir. Elle insiste sur « l’œuvre d’insertion réalisée par le restaurant envers ces personnes éloignées de l’emploi ».

Infos pratiques :

Restaurants Dans le noir ? situé au sein du Pullman Ramblas, 84 Allées Jean Jaurès. Dîners les jeudis, vendredis et samedis. Menu 3 plats à partir de 54€.
4---.png
4---.png (390.85 Kio) Vu 237 fois

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 17:58

Parlons un peu de truffe les prochains jours... :)

La Tuber Melanosporum, ce Diamant noir de la cuisine française, n’a cessé d’alimenter toute sorte de mythes et de légendes depuis sa découverte dans l’Egypte ancienne. Comment expliquer cet engouement tout particulier pour la « pomme de terre noire » ? Œuvre du malin ou tout simplement champignon d’exception ?
1------.jpg
1------.jpg (56.52 Kio) Vu 235 fois
L’origine de la truffe est difficile à dater et à localiser, ce qui participe certainement au mystère qui l’habite. Certains prétendent qu’elle a d’abord été découverte dans l’ancienne Egypte (2600 ans JC), d’autres la localisent dans la Rome ou la Grèce antique.

Longtemps la truffe sera ignorée, interdite. Ne voyait-on pas en elle l’œuvre du malin ? Champignon noir, sous terrain, naissant après les orages nous disait déjà Théophraste (372-287 avant J.C.) « engendrée par les pluies orageuses d'automne ». Plus tard c’est Plutarque (50 - 125 après JC) qui renchérit en affirmant que la truffe est engendrée par la foudre elle-même : « Puisqu'au cours des orages, des flammes sortent de vapeurs humides, quoi d'étonnant à ce que la foudre en frappant le sol donne naissance aux truffes, qui ne ressemblent pas à des plantes ». Pendant des siècles, la truffe sera bannie de toutes les tables. Elle sera interdite durant tout le moyen-âge. Un champignon noir, sous-terrain naissant avec la foudre, cela suffira à la Sainte Inquisition pour l’interdire. Ne disait-elle pas que la truffe était « aussi noire que l’âme d’un damné » ?

C’est François 1er qui la réintroduit à la cour. A partir de ce moment et durant toute la saison, la truffe de france sera consommée en grand nombre. Elle sera présente à tous les repas, la truffe noire retrouve ses titres de noblesse. Le Diamant noir devient un produit de luxe sous Louis XIV à la fin du XVIIème siècle, et est commercialisée comme tel à partir du XVIIIème siècle. La truffe noire bénéficiera de toutes sortes de rumeurs. La Montespan la considérant comme un aphrodisiaque en faisait consommer largement au roi Louis XV lorsque celui-ci mollissait. Madame de Pompadour, favorite du Bien Aimé, adorait la soupe de truffes et de céleri, arrosée de tasses de chocolat ambré. Cette façon de préparer la truffe « échauffait les esprits et les passions ».

Elle déchaîne les passions et les imaginations. L’une des légendes périgourdines les plus répandues concernant ses origines, fait de la truffe un légume ensorcelé, tout droit sorti de la baguette magique d’une fée.


Cette légende, la voici
2-------.jpg
2-------.jpg (133.08 Kio) Vu 235 fois
« Un beau jour, un bûcheron du Périgord recueillit chez lui une pauvre vieille femme, mourant de faim et de fatigue, et lui donna à manger une de ses plus belles pommes de terre. Pour le récompenser, la vieille dame, qui n’était autre que la fée du Périgord, transforma la pomme de terre en un légume noir comme l’ébène et parfumé comme la rose, et en dispersa dans tout le jardin : « Va, continua la fée, cours à ton jardin, tu trouveras plein de ces pommes précieuses dont personne ne connaîtra jamais la graine, c'est un trésor que je te donne ». A ces mots, le bûcheron courut au jardin et, émerveillé, décida de récolter les plus belles pour les porter au village. Très vite, ces truffes firent la fortune de notre homme qui, mourant, légua à ces enfants un empire d’or et d’argent. Mais les enfants, peu enclins à poursuivre les efforts paternels, dilapidèrent son or et se désintéressèrent des truffes, comme des pauvres vieilles femmes. C’est ainsi qu’un jour ils demandèrent à leurs valets de battre l’une d’entre elles venue les importuner. Or c’était la fée du Périgord…Les pommes précieuses s’enfuirent alors du petit jardin et, malgré le mur qui l'entourait, se dispersèrent dans tout le Périgord. Quant aux fils du bûcheron, ils furent, dit-on, changés en porcs et condamnés à chercher les pommes de la fée… »

Ainsi jusqu’au XVIIIème siècle, sa culture et sa nature restent inconnues. Et les légendes sont tenaces. La truffe ne serait-elle pas le fruit défendu des sorcières ? En effet, l’une des légendes rapporte que la nuit, les sorcières se réunissent aux pieds des chênes, pour y danser et qu’au petit matin, après s’être retirées, celles-ci laissent sur le sol une trace, un brûlé, que l’on appelle Rond de Sorcière. Et les trufficulteurs savent que c’est dans les Ronds de Sorcières que l’on trouve les truffes.

La fascination que produit la truffe noire du Périgord ne date donc pas d’hier, et d’après ce que l’on peut voir, elle n’est pas prête de s’éteindre… Si bon nombre de nos croyances ont disparu quelques histoires ont pourtant perdurées jusqu’à nos jours, laissant la tradition intacte.
3--------.jpg
3--------.jpg (52.47 Kio) Vu 235 fois
De grands gastronomes ont fait de la tuber melanosporum le Diamant noir de la gastronomie. Celui qui a fait le plus pour la gastronomie et la truffe de france est, sûrement, Jean Anthelme Brillat-Savarin.


Jean Anthelme Brillat-Savarin : « Qui dit truffe prononce un grand mot qui réveille des souvenirs érotiques et gourmands chez le sexe portant jupes, et des souvenirs gourmands et érotiques chez le sexe portant barbe. ». Brillat-Savarin adorait la truffe, et surtout avec la volaille. Nous avons retrouvé des recettes de volailles truffées. Pour Jean Anthelme, la recette et les proportions sont assez simples. Pour faire une volaille truffée, il faut prendre une belle volaille de 2 kilos et 2 kilos de truffes. Simple et terriblement efficace.

La production de truffe noire s’est écroulée durant les 100 dernières années. Nous sommes passés de plus de 1.000 tonnes par an à moins de 50. Plusieurs raisons sont à l’origine de cet effondrement de la production. En premier lieu, les 2 guerres mondiales, qui ont éloigné les trufficulteurs de leurs truffières sauvages ou plantées. Le milieu s’est refermé et la truffe a disparu. Après la première guerre mondiale, la production de truffe est passée de 1.100 tonnes à moins de 800. Après la seconde guerre, la production a chuté à moins de 500 tonnes et pour finir, l’exode rural et la désertification des campagnes ont eu raison des truffières et de la production de truffes. La production n’a cessé de descendre jusqu’au début des années 90 où elle s’est stabilisée autour de 40 tonnes. En revanche, sa demande n’a cessé d’augmenter et est, aujourd’hui, 10 fois supérieure à la production. Cela contribue à garder les prix élevés. Attention, des petits malins seraient tentés de vous proposer de la truffe de chine au prix de la melanosporum. C’est pourquoi je vous dirais, tout ce qui est noir n’est pas melanosporum. Méfiez-vous, une truffe bon marché n’existe pas.

« Une truffe c’est cher, tout ce qui est rare est cher, une truffe bon marché est rare donc une truffe bon marché est chère. » Ok ?

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 18:16

Re: File scalping et day trading du Mercredi 16 Février 2022
par khubiwinch » 16 févr. 2022 00:00


Merci Greg et génial l'histoire de la truffe et de la fée du Périgord !

Re: File scalping et day trading du Mercredi 16 Février 2022
par niki44 » 16 févr. 2022 03:47


Merci Greg très interessant
A noter que j’ai visité il y a peu une ferme en Touraine où des chênes verts truffiers ont été replantés. Dans de nombreuses régions des aides des collectivités locales existent et ont pour but de relancer la trufficulture. :merci:

Re: File scalping et day trading du Mercredi 16 Février 2022
par Stan-Dre » 16 févr. 2022 06:46


Hello la communauté Andlil

Excellente journée à toutes et à tous .

Merci Greg pour cet open gastro.Malgré que ce soit très apprécié j'ai cette mal chance de ne pas aimé la truffe. A mon gout c'est trop puissant mais peut être que cela viendra un jour.

Petite astuce si vous souhaitez faire une omelette à la truffe . Il vous ai possible d'enfermer dans un bocal les oeufs avec une truffe. La coquille est poreuse et les oeufs en prendront le gout naturellement .

Trade well
Trade fair

:mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Mercredi 16 Février 2022
par oilp » 16 févr. 2022 07:35


bonjour à tous
gris et pluie sur la plaine
merci greg pour l'open, je trouve ça très bon la truffe, et merci benoist pour le gmt à venir
trade safe

Re: File scalping et day trading du Mercredi 16 Février 2022
par Greg2424 » 16 févr. 2022 08:09


Bonjour à tous et toutes
Merci pour vos retours.

Benoist à la météo sur tf1 ça serait drôle tout de même, mais perso je préfère le voir sur le GMT 😅

Stan-Dre oui pour l astuce ! Mais perso je préfère les œuf brouillé à la truffe ( pas trop cuit bien entendu) et juste cramé à la fin pour arrêter la cuisson. Je trouve que le goût de la truffe est bien meilleur que sur l omelette... on a souvent tendance à trop la cuire et on a plus le goût d œuf que de truffe au final.
*****************************
Re: File Cac40 du Mercredi 16 Février 2022
par RobEliseo » 16 févr. 2022 10:24


Salut à tous,

Merci Benoist pour le GMT et l'article, ça aide beaucoup d'entre nous tous les conseils que tu caches comme des truffes noires du Périgord dans tes vidéos matinales.
Merci Greg d'ailleurs pour l'open, celui-ci donne faim ! Il me donne envie de manger une tartine de pain grillé avec du beurre qui fond dessus et des tranches de truffes comme feu Jean d'Ormesson dans Les Saveurs du palais de Christian Vincent (très bon film au passage). Mais bon, je n'ai que de l'huile d'olive de Crète à la truffe chez moi, ça ira pour aujourd'hui et tant que je ne suis pas le locataire de l'Elysée...

Concernant le CAC, pas simple aujourd'hui, prudence ! Si le pullback baissier se confirme à 7000 je pourrais peut-être le shorter, il confirme en effet plusieurs points de mon analyse à court terme. Mais pas certain que ça aille dans ce sens aujourd'hui, l'analyse fondamentale et l'analyse technique à moyen terme semblent montrer le contraire (même point de vue que Benoist). Bref, pas certain que je trade le CAC aujourd'hui...

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 18:40

Les différents types de truffes : ;)
1------.jpg
1------.jpg (743.53 Kio) Vu 228 fois

La truffe, est un champignon, qui, contrairement à la majorité des autres, est le résultat d’une fructification sous-terraine : c’est notamment l’une des raisons pour laquelle il n’est pas facile de la trouver. Pour faire pousser des truffes, trois éléments vont alors former les conditions déterminantes de sa culture : le sol, le climat mais aussi un « arbre hôte » avec lequel elle formera une symbiose et pourra ainsi se développer. Une fois la récolte arrivée, il faut s’armer d’un compagnon à quatre pattes : si les ramasseurs utilisaient traditionnellement le cochon, ils lui préfèrent désormais le chien, plus mobile, discret et plus endurant. Ou pour les plus patients à la mouche !

Cycle de la truffe sur l'année
2------.png
2------.png (996.16 Kio) Vu 228 fois
Qu’en est-il de ses variétés ? En Europe, on relève six espèces de truffes dites « gastronomiques ». Parmi elles, on retient souvent les trois variétés les plus connues (et les plus consommées) la truffe noire ( Tuber Melanosporum), la truffe blanche (Tuber Magnatum) (dites Truffe Alba) , et la truffe d’été (Tuber Aestivum).

La truffe noire
3-------.jpg
3-------.jpg (127.37 Kio) Vu 228 fois
, dite truffe noire du Périgord, est la truffe la plus connue et la plus appréciée. Récoltée entre novembre et mars, elle est plus abordable que la truffe blanche.
Souvent confondue avec la truffe "Tuber Brumale" Aussi comestible, mais odeur et goût peux changer de la Melanosporum ... ( Alors quand vous gouter une truffe, soyez en sur que ce ne soit pas une brumale ;) )

La Tuber Melanosporum, on la trouve bien évidemment dans le Périgord, mais on peut également la rencontrer plus généralement dans le Lot, la Drôme ou encore le Vaucluse. Avec sa couleur extérieure noire, son aspect en facettes et ses courbes lui valent le surnom de « Diamant noir de la gastronomie ». Sa chair est elle aussi noire et marbrée d’un veinage blanc.

Dotée d’une saveur prononcée de sous-bois, d’humus, de champignons et parfois de cuir et d’un goût très fort, elle sera alors idéale pour venir sublimer des plats comme des pâtes, un risotto ou encore une brouillade, un beurre truffée avec de la fleurs de sel sur des petits toast grillée et accompagnée d’un bon verre de vin bien entendu !!! :)

La truffe blanche ( Celle que Benoist adore particulièrement ;) )
4------.jpg
4------.jpg (66.26 Kio) Vu 227 fois
La Tuber Magnatum, dite truffe blanche d’Alba, est l’une des variétés les plus rares et prestigieuses. Très présente sur la table des chefs étoilés, c’est un véritable or blanc. Récoltée d’octobre à janvier, on la retrouve essentiellement en Italie. Son parfum très intense fait parfois penser à celui de l’ail ou de "l'essence".

On la reconnait facilement par son aspect : elle a une peau lisse, de couleur jaunâtre. Sa chair, elle est aussi est blanche, avec des teintes parfois marron-rouge. Sa très grande rareté a des répercussions sur son prix : on achètera un kilo aux environs des 5 000/6 000€… La truffe blanche se mérite !

Elle s’utilisera alors crue, comme un condiment, ou directement rapée sur certains plats (Saint Jacques, ravioles,…) afin d’y ajouter son goût si particulier.

La truffe d’été
5------.jpg
5------.jpg (120.61 Kio) Vu 227 fois
La Tuber Aestivum, dite truffe de la Saint-Jean est parfois confondue à tort avec la truffe noire. En effet, si cela couleur et son aspect extérieur sont similaires, celle-ci présente néanmoins des facettes plus marquées que celle du Périgord. Mais surtout, sa chair vient la distinguer : ici, elle est couleur noisette, avec des veines blanches.

Récoltée d’avril à août dans la garrigues de Nîmes à Uzès ou même dans le Périgord, elle présente un goût assez léger de champignon forestier et de noisette. Beaucoup moins rare que les espèces précédentes, c’est la variété la plus abordable. Ayant longtemps souffert de son manque de popularité malgré son goût subtil et délicat, on l’utilise désormais pour parfumer avec légèreté des recettes estivales; Carpaccios de poissons ou de viande, mais également en apéritif, émincée sur des toasts, ou encore accompagnant une tomate burrata, la truffe d’été sait se faire apprécier !

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 18:56

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022
par Fasas » 16 févr. 2022 23:20


Merci Greg pour l'open,
Je sens l'odeur de la truffe blanche parfumer mon bureau.
Tu m'as donné faim.

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 05:10


Le goût subtil de la truffe blanche de Toscane en milieu tempéré.

Merci pour cette ouverture.

Belle journée de trading s tous et toutes

Re: File scalping et day trading du Jeudi 17 Février 2022
par SimCity » 17 févr. 2022 08:04


Hello à tous, sympa les truffes y'a plus qu'à y gouter après la visite :mrgreen:

*****************************

Re: File Cac40 du Jeudi 17 Février 2022
par Ericm » 17 févr. 2022 08:08


merci pour l'open (on trouve des produits à base de truffe à Tours c'est assez nouveau ) benoist ne doit pas connaître

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 19:08

PEPPE, LA PIZZERIA DE GIUSEPPE CUTRARO SACRÉE MEILLEURE PIZZERIA D'EUROPE 2021
1--------.png
1--------.png (780.17 Kio) Vu 224 fois
Depuis, son premier restaurant a été élu meilleure pizzeria d'Europe 2021 !

Peppe, la pizzeria contemporaine bénéficie d'un très bel emplacement, sur la petite place Saint-Blaise, à l'angle de la rue Saint-Blaise et de la rue de Bagnolet, avec vue sur l'église Saint-Germain de Charonne. Peppe jouit d'une vaste terrasse, le trottoir devant le restaurant étant très large. C'est très agréable.

Depuis la terrasse, les odeurs qui proviennent du four à pizzas nous mettent rapidement en appétit.

Peppe étant l'auteur de la meilleure pizza contemporaine du monde, sur la carte de son restaurant on retrouve essentiellement des pizzas, mais aussi quelques antipasti et salades, sans oublier des dessert (Baba, pizza crème noisette, tiramisu à la fraise...).

Bien évidemment, en allant chez Peppe, on ne pouvait pas faire l'impasse sur la meilleure pizza du monde. On a forcément voulu y goûter.
Le chef l'a tout simplement appelée "champion du monde".
Dans cette pizza championne du monde on trouve donc de la tomate jaune, du jambon de Parme 24 mois, du provolone, de la mozzarella di bufala, des amandes grillées et de la confiture de figues bio.
2--------.png
2--------.png (874.08 Kio) Vu 224 fois
Et, il faut bien le reconnaître, cette meilleure pizza du monde est délicieuse. Le chef Peppe sélectionne rigoureusement ses ingrédients, il n'y a donc que de la qualité dans cette pizza. La tomate jaune est plus sucrée et moins acide que la rouge, les fromages et le jambon ne sont pas trop salés, juste ce qu'il faut, la confiture de figues apporte une touche de douceur à la pizza, et les amandes, un peu de croquant. Dès la première bouchée, on comprend pourquoi cette recette a été élue meilleure du monde.


Outre les ingrédients qui les composent, les pizzas de Giuseppe Cutraro ont une très bonne pâte. Le chef la fait lever et fermenter. Sa pâte est ainsi légère, alvéolée, plus digeste. "Je ne veux pas faire la pizza qui donne soif toute la nuit" précise le chef avec son charmant accent italien.


Sur la carte des pizzas de Peppe, il y a aussi, entre autres, la "Queen Tartufo" avec sa crème de truffe d'été ( Maintenant vous connaissez cette truffe ;) ) Terra San Pietrese, sa mozzarella fior di latte, uen fricassée de champignons de Paris, de la stracciatella fraîche des Pouilles, des noisettes grillées et de la truffe d'été. Une pizza où la truffe ne fait pas figuration. Le goût est bien là. Les copeaux de truffe fraîche sont présents en bonne quantité.
3------.png
3------.png (1.08 Mio) Vu 224 fois
Perso j'ai faim ... :lol:

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 20 févr. 2022 19:19

Re: File scalping et day trading du Vendredi 18 Février 2022
par TREVE T-1000 » 17 févr. 2022 22:36


Greg2424 merci pour les pizza et l open

Re: File scalping et day trading du Vendredi 18 Février 2022
par Deejay87 » 17 févr. 2022 22:49


Aie aïe aïe !!!!! Piizzzzaaaaaaa
Un de mes plats préférés.....

Re: File scalping et day trading du Vendredi 18 Février 2022
par khubiwinch » 17 févr. 2022 22:56


Merci Greg prochaine fois que je suis en France j'y vais

Re: File scalping et day trading du Vendredi 18 Février 2022
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2022 23:02


ça c'est un clin d'oeil pour Trêve

merci tu me donnes faim !

Re: File scalping et day trading du Vendredi 18 Février 2022
par Stan-Dre » 18 févr. 2022 05:31


Hello every one

Merci à Greg pour l'open et de finir symboliquement par le saint des saint.
Très appétissantes ces pizzas.
Ce qui est séduisant dans le concept d'élection de "pizzz" championne du monde , c'est qu'il y a énormément de critères, alors que nous avons tous notre pizza championne du monde bien entendu :lol2, mais c'est sur qu'elles donnent envie même à 5h30 du matin.

Excellente journée à toutes et tous
Bon trade

Re: File scalping et day trading du Vendredi 18 Février 2022
par Louis22 » 18 févr. 2022 05:46


Bonjour Andlil
Merci Greg ;Tréve va se régaler ;)
Belle journée a vous

Re: File scalping et day trading du Vendredi 18 Février 2022
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2022 06:44


un petit trade de nuit +1 points ça paiera le restaurant de ce midi lol

Re: File scalping et day trading du Vendredi 18 Février 2022
par fgerard » 18 févr. 2022 07:26


Bonjour à tous
Merci Greg pour l'open
La pizza à l’air délicieuse

Bonne journée à tous

*****************************

Re: File Cac40 du vendredi 17 Février 2022
par niki44 » 17 févr. 2022 22:36


Merci Greg
moi aussi j’ai faim maintenant :top:

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 27 févr. 2022 23:56

Re: File scalping et day trading du jeudi 24 Février 2022
par jeremy06 » 24 févr. 2022 09:33


je vous invite à regzrder cela pour apaiser les tensions :


Greg2424 » 09:35

Jeremy Non de dieu !!!! :P j'ai faim :) avec une petite sauce foie gras truffe ... ;)

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 131 fois

Re: la semaine gourmande de Greg

par Francis1 » 28 févr. 2022 07:50

👍

Re: la semaine gourmande de Greg

par ChristelleP » 28 févr. 2022 16:51

Francis :mercichinois:

Sujets similaires
la semaine gourmande de Yann
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 07:16 (4 Réponses)
la semaine gourmande de Branch
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 janv. 2021 05:08 (7 Réponses)
la semaine gourmande de trc4
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 mars 2021 22:46 (8 Réponses)
la semaine culinaire de Greg
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 juil. 2021 00:45 (9 Réponses)
La semaine des restaurants non ordinaires de Greg
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 oct. 2021 21:16 (20 Réponses)
Journal de Greg
par Greg31600 » 08 mars 2013 17:18 (24 Réponses)
Journal de trading Greg (démos)
Fichier(s) joint(s) par Greg• » 06 déc. 2016 21:33 (4 Réponses)
Journal de Anonyme741
Fichier(s) joint(s) par cocotrade » 10 juin 2017 10:37 (1 Réponses)
Journal paper de Greg
Fichier(s) joint(s) par Greg917 » 22 nov. 2017 21:17 (57 Réponses)
Anonyme741, Le retour :-)
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 15 mars 2018 11:31 (9 Réponses)