ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: La tendance selon Toto

par ChristelleP » 13 mai 2019 16:22

Merci pour les deux vidéos que tu viens de poster sur la file du jour, Toto ! :) :top:

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 13 mai 2019 16:23

Toto trading : trading live Nasdaq. Entrée(s) en position selon ma méthode éprouvée.
[youtube]https://youtu.be/8DmMZ7t3TQA[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/G77SHIE7hNY[/youtube]

Re: La tendance selon Toto

par Beginner75 » 13 mai 2019 17:01

:top:
Merci Toto

Re: La tendance selon Toto

par Amarantine » 13 mai 2019 17:15

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: La tendance selon Toto

par Lucky » 13 mai 2019 18:59

Belles vidéos

Re: La tendance selon Toto

par Deejay87 » 13 mai 2019 21:24

Merci encore de tes vidéos toto et de ces échanges constructifs

Je trouve ta technique intéressante (je fais à peu près pareil mais en manuel).

Par contre, je ne suis pas fan de ta gestion de risques.

On est d accord qu en renforçant pour gagner le même nombre de points finaux : tu prends 2 fois plus de risques pour un gain identique à la 1ère position

Si tu renforces une 3ème fois : 3 fois plus de risques pour un gain identique ?

Imaginons que la tendance se retourne ? Je ne voyais pas de stop lors de ta prise de position ?

Bonne journée

PS : pour te donner une notion de mon approche quand je renforce, en général, c est en swing sur devises dans le sens de la tendance et avec le différentiel d intérêt en ma faveur, ainsi, j encaisse des intérêts si jamais la tendance se retourne ce qui amoindri la perte, mais je ne baisse quasiment jamais mes TP et jamais les SL
=> sauf pour mettre un SP+1 afin de laisser courir un trade

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 14 mai 2019 07:53

Merci de vos commentaires.
@Deejay87: la vidéo illustre ma méthode d'entrée en position(s), basée sur la lecture de tendance.
C'est une méthode qui permet de rentrer à de bons moments.
La gestion du trade est présentée à titre de démonstration. C'est un aspect plus personnel, dont on ne fera pas nécessairement un "copier/coller".
"Chacun" voit bien (par exemple) qu'hier, lundi 13/05, il était plus "facile" - en prenant des positions "selon Toto" - de faire des points dans le sens de la tendance (baissière) que chercher des rebonds sur de fragiles supports.

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 14 mai 2019 11:27

Merci beaucoup Toto, un vrai plaisir.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 14 mai 2019 19:24

"Chacun" voit bien (par exemple) qu'hier, lundi 13/05, il était plus "facile" - en prenant des positions "selon Toto" - de faire des points dans le sens de la tendance (baissière) que chercher des rebonds sur de fragiles supports.
Même logique aujourd'hui où l'on voit bien encore que cette journée du 14/05 était pleine d'opportunités sur indices pour qui surfait régulièrement sur de nouveaux plus hauts éphémères. (l'image du surf est parfaite... accompagner la vague descendante depuis un sommet jusqu'à la plage... recommencer un peu plus loin... etc)

La logique des entrées selon Toto est :
- simple
- universelle (quelque soit l'instrument)
- formalisée (très rare dans le monde du trading une logique d'entrée systématique, sans exception, dont la règle peut s'expliquer en une phrase)
- fiable.
C'est un outil sérieusement abouti, dédié à tout trader désireux de renforcer sa méthode par du solide.

Je consacrerai mes prochaines semaines à développer un outil d'une robustesse équivalente dédié au management de(s) position(s) ouverte(s).

Le trading selon Toto : rendre le trading simple, pour tous.

Re: La tendance selon Toto

par Robinhood » 14 mai 2019 20:18

Salut toto

En effet c'est assez rare une méthode formalisée. Si Benoit, on le conviendra tous, est un des papes des PP, ont peut dire que ton approche, qui a beaucoup de sens, semble se faire une place progressive dans le milieu du suivi de tendance au format un poil buffet (esprit opportunité long (short) sur un actif de "qualité" (de mauvaise qualité) peu (trop) cher.

Bon au delà des flâteries, tu as évoqué une journée d'école aujourd'hui pour ta méthode. Sur certains actif en tout cas je suppose qu'il y a du avoir pas mal de moyennage (renfort). Confirme tu ce point et pourrais tu communiquer, à titre d'information tes résultats d'aujourd'hui sur les indices actions ?

En tout cas pour ma part, je trouve que ce sont les journées où il y a le plus d'opportunités. Un rebond dans un trend ca offre des opportunités dans les 2 sens. Encore plus quand on mix ton approche avec celle de Benoit par exemple. Sorte de communion entre loi de dow et (loi des ?) PP/figures.

Bien à toi cher ami :-)

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 15 mai 2019 07:57

Merci de ton commentaire RobinHood.
En entrant selon Toto, le trader saisit les meilleurs points d'entrée du moment, avec une méthode universelle applicable aux indices, Forex, matières premières, actions... En outre la méthode est strictement reproductible : simple et ne souffrant aucune interprétation ou exception.

La journée d'hier n'a pas fait exception.
Mon robot était par exemple positionné sur le nasdaq sur la séance américaine. Avec le même schéma de gestion des positions que présenté dans mes vidéos de la veille sur TOTO TRADING, le robot a fait 5 "assauts". 3 ont eu besoin d'un renfort, 1 sans renfort, 1 renfort multiples.

Le renfort fait l'objet de nombreux peurs/fantasmes, ce qui est parfaitement compréhensible.
Fort d'une technique d'entrée en position robuste et aboutie (dédiée à tout trader désireux de renforcer sa méthode par du solide) , et comme je l'ai mentionné hier déjà, je consacrerai mes prochaines semaines à développer un outil d'une robustesse équivalente dédié au management de(s) position(s) ouverte(s) ; cela inclut nécessairement une gestion la plus éclairée des renforts.

Le trading selon Toto : rendre le trading simple, pour tous.

Re: La tendance selon Toto

par Logo » 15 mai 2019 08:19

Salut Toto, je suis impatient de voir la suite :top:
Merci pour tes partages

Re: La tendance selon Toto

par Robinhood » 15 mai 2019 10:24

:top:

@Toto : sur renfort multiples, je suppose que tu t'autorise un max. Est-ce que ce max est plutôt capé purement par le capital et ou l'engagement global et ou indirectement par des SL sur les positions ?

Par exemple dans un cas de renfort multiple, j'ai cru comprendre que si ça allait trop dans le mauvais sens pour la 1ère position (entre autre), tu coupais celle-ci.

Évidemment le worst scénario serait un retournement progressif de la tendance, avec de légers rebonds en te faisant renforcer la position mais ne rebondissant pas assez pour te permettre de liquider ta position en gain et ou flat (sauf si tu t'autorise à sortir une position avec renforts en perte ?). S'ajoute à cela ensuite l'invalidation du signal de tendance, agissant en tant que fusible intraday, te permettant de caper indirectement ta perte max.

Pour ma part, étant très présent sur les stratégies quant, moyenner = martingale. Sauf lorsqu'on applique des filtres et qu'on ajoute des fusibles. Finalement c'est ce que tu fais et il est important de le rappeler à tout ceux qui te lisent. Moyenner pour moyenner ("averaging up/down" en anglais) n'importe comment c'est le suicide assuré. Sauf lorsqu'on a une méthode rigoureuse, backtestée empiriquement et validée en réel.

Intéressant d'avoir ton feedback là-dessus, tant cela est central dans ton approche, sauf erreur/omission de ma part.

A+

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 15 mai 2019 20:38

@Robinhood : à ce jour, je suis capé par l'engagement global. (et bien entendu comme tu le mentionnes par la possible invalidation de tendance de fond en-cours de séance).
Cela dit, autant j'ai la certitude objective d'avoir une règle d'entrée universelle "imbattable", autant j'ai conscience de ne pas avoir encore le management de position "ultime" (même si il est globalement très satisfaisant).
Je vais y travailler dur dans les prochaines semaines, fidèle à ma logique simple, pragmatique et rationnelle.

Re: La tendance selon Toto

par Roms » 15 mai 2019 20:55

Salut Toto,

Petite question s'il te plait, je voudrais savoir sur quoi tu te base pour connaitre la tendance de fond car ça m’intéresse grandement.

Sur tes dernières vidéos, on voit une tendance de fond haussière du 23 jusqu’à début Mai, et à partir de Mai la tendance devient baissière.

Merci :top: et continue les vidéos, ont en apprend énormément. :bravo:

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 15 mai 2019 21:18

Les premières vidéos répondront à ta question.
Je te laisse le soin de visionner et poser ta/tes questions complémentaires après si besoin. Merci.

Re: La tendance selon Toto

par Roms » 15 mai 2019 21:24

Je vais les re-regarder, je n’ai plus souvenir d’avoir vu :merci:

Re: La tendance selon Toto

par Roms » 15 mai 2019 22:11

Super Toto, j’avais sûrement pas du regarder les 2 dernières de ta première série.

J’ai compris le principe en gros, j’essayerai demain sur le Dow :top:

Re: La tendance selon Toto

par Bonnevoie » 15 mai 2019 22:31

Pour moi,

le moyennage est le fait de rajouter une nouvelle position dans le même sens qu'une position déjà ouverte et qui est en moins value latente, le tout en augmentant la perte potentiel. (rapport à la distance du stop)

Le renfort est le fait de rajouter une nouvelle position dans le même sens que la première position prise qui est en moins value latente tous en modifiant l'éloignement du stop afin de ne pas augmenter le risque global.

La sémantique est importante.

Re: La tendance selon Toto

par Toto le Héros » 16 mai 2019 18:33

Peut-être, c'est ton vocabulaire... Renfort me convient bien car il traduit bien la conviction d'être dans la tendance. Tout cela n'a pas grand chose à voir avec la notion de SL selon moi.
Bref, ... ce n'est pas vraiment le sujet... en tous cas pas de cette file.
J'animerai une file "Le renfort selon Toto" dans les prochaines semaines/mois. C'est sûr !

Sujets similaires
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Journal de trading de Toto le Héros
par TDTrading » 11 nov. 2016 11:25 (14 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)