ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Le métier de développeur Web

par ladefense92800 » 09 Oct 2014 21:25

Le métier de développeur Web ....

Une bonne video qui explique bien Le métier de développeur Web .

Pour eux qui sont encore jeunes dans leur tete ou bien ont des ados qui se cherchent .....

in code we trust ....

Re: Le métier de développeur Web

par Pelops » 10 Oct 2014 14:52

Merci Ladéfense, très intéressant. Je transmets le lien à mon neveu de 17 ans, ça pourrait l'intéresser également :)

par falex » 10 Oct 2014 14:56

mon ainée va participer à un lab de coding pour enfant ce WE ... c'est pour dire si c'est à la mode.

par ladefense92800 » 10 Oct 2014 15:12

Merci pour les commentaires .....

Si j avais eut ça a 20 ans .....

Dans la video on parle d un dut ( qui a deja change de nom ) il y a un bts equivalent aussi ....

pleins de ressources sur internet , on manque de developpeur ..... c est bien paye .... que du vertueux .

Meme pour les enfant c est genial , un peu de html et de CSS .....

par ladefense92800 » 10 Oct 2014 18:46

bien a propos :

http://www.franceinfo.fr/emission/le-17-20-numerique/2014-2015/une-semaine-pour-apprendre-son-code-10-10-2014-17-21

http://codeweek.eu/

par lolo » 10 Oct 2014 21:55

Hello la defense,
Au fait suis tu tjs une formation dans le dev ? Ou en es-tu de ce côté ?

Merci
lolo en mode curieux

par lolo » 10 Oct 2014 21:57

Franchement si j'avais l'age pour, je passerai le concours de l'école 42. C'est une tuerie cette école. Niel a tout compris depuis longtemps

par ladefense92800 » 10 Oct 2014 22:07

lolo a écrit:Hello la defense,
Au fait suis tu tjs une formation dans le dev ? Ou en es-tu de ce côté ?

Merci
lolo en mode curieux

salut ....

oui tu m avait ecrit un grand message j ai jamais trouve 5 minutes pour te repondre completement ....

La formation s est terminé fin juin , super content je regrette pas .

Grosso modo c est niveau bts , initiation html css jquery javascript php wordpress base de donnees et symfony et meme github ....

bons formateur rien a dire , bonnes condition de travail .... ça valait les 3000 € .

Pour ceux qui se demandent quelle ecole c est : 3wacademy .

par ladefense92800 » 10 Oct 2014 22:27

Maintenant si je suis jeune et si j ai mon bac j essayerait de passer un dut ou bts dans cette specialite comme dit dans la video .

Apres je sais que y a pas mal de jeunes qui passent pas mal de temps sur internet a jouer ou a naviguer , je pense que ça peut les interresser .

Y pas mal de ressources gratuites sur internet , ça permet de tester son interet et sa motivation .

Openclassroom ( ancien site du zero ) codeacademy et autre mooc .....

Tous les bouquins du zite du zero on peut les trouver avec google en pdf bien sure pour les evaluer et les acheter en suite ;) ....

Pleins de tutos ailleurs aussi ....

Pleins de bouquins/ DVD rom (elephorm ...) de formation sont trouvables ;) sur le net ou bien sur priceminister a prix tres reduits ou on pourra ensuite les revendre .

Et aussi sur you tube ou il y a quelques chaines de qualite ex :

https://www.youtube.com/user/UnixversTV/playlists?sort=dd&shelf_id=12&view=50

Deja si vous faites tout ça a la limite vous apprendrez rien avec une formation , apres ça se joue a l experience .

Le point positif , on peux tres vite vivre de dev web meme si on fait des sites en wordpress pour les commerçant du coin qui peuvent payer ( boulangeries , pizzieras ).Auto emtrepreneur puis eurl ...

par ladefense92800 » 10 Oct 2014 22:36

lolo a écrit:Franchement si j'avais l'age pour, je passerai le concours de l'école 42. C'est une tuerie cette école. Niel a tout compris depuis longtemps

d apres ce que j ai compris c est plus algorithmie logiciel pas vraiment techno web .

et c est un peu la nasa pour y rentrer .

Mais si on est jeune et si on a fait le tour du dev web et que l on s embete , on peut la faire , perso je suis pas sur que l on gagne plus ....

le gars dans la video il facture deja 400 euros / jour . Certes au bout de 8 ans .

Son premier cdi 1900 net / mois .

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé