Une bonne video qui explique bien Le métier de développeur Web .
Pour eux qui sont encore jeunes dans leur tete ou bien ont des ados qui se cherchent .....
in code we trust ....
[youtube]https://youtu.be/ScynxoiBhXk[/youtube]
salut ....lolo a écrit :Hello la defense,
Au fait suis tu toujours une formation dans le dev ? Ou en es-tu de ce côté ?
Merci
lolo en mode curieux
d apres ce que j ai compris c est plus algorithmie logiciel pas vraiment techno web .lolo a écrit :Franchement si j'avais l'age pour, je passerai le concours de l'école 42. C'est une tuerie cette école. Niel a tout compris depuis longtemps
ça fait des années que je regarde plus canal en clair .......Jérôme Niel, né le 14 juin 1985, est un humoriste qui travaille notamment pour Canal+.
Bon c est un peu court , mais c est deja ça ....Paris, le 22 octobre 2015 – OpenClassrooms, première plateforme web de formations certifiantes en Europe, suivies par 3 millions d’utilisateurs par mois, ouvre son accès Premium aux demandeurs d’emploi. Annoncée par le président François Hollande le 17 avril dernier, cette mesure gouvernementale prend désormais effet afin de répondre à un enjeu essentiel : “ répondre aux exigences de formation de ceux qui en ont le plus besoin ”. Initié dans le cadre du lancement de l’Emploi Store, le partenariat Pôle Emploi et OpenClassrooms s’accélère.
Initiée et financée entièrement par OpenClassrooms, cette étape est importante pour nous. L'accès à la formation pour tous, et notamment à ceux qui en ont le plus besoin, a toujours été une motivation essentielle dans notre démarche. C'est une première étape et nous allons continuer à travailler pour un accès facilité à nos cours et parcours de formation, qui d'ores et déjà permettent à beaucoup d'entre vous de trouver un emploi ou encore de lancer vos projets.
Concrètement, les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi pourront bénéficier gratuitement pendant 3 mois de l'offre Premium, qui permet de :
Accéder en illimité à tous les cours en ligne
Obtenir des certificats de réussite à l'issue des cours et des parcours
Télécharger les ressources pédagogiques (vidéos, ebooks)
Suivre les cours entièrement à son rythme
Échanger avec la communauté sur les forums
Une page dédiée sur la plateforme OpenClassrooms permet aux demandeurs d’emploi de se créer un compte. Ensuite, un formulaire très simple est adressé à Pôle emploi pour valider l’accès au service Premium. En moins de 48h ouvrées, si vous êtes demandeur d'emploi, vous pourrez alors choisir un cours ou un parcours métier et commencer à vous former.
Retrouvez la page Pôle Emploi directement sur le site OpenClassrooms
Cette convention s’inscrit dans le cadre plus large de la stratégie digitale de Pôle Emploi, incarnée notamment par le lancement en juillet 2015 de l’Emploi Store, point d’accès unique vers les services de l’emploi d’acteurs publics et privés. Les services d’OpenClassrooms y sont référencés dans le centre d’intérêt « se former ».
Retrouvez le service directement dans la rubrique Se former de l’Emploi Store
Merci à vous, nous n'y serions pas arrivés sans votre soutien et votre participation !
je connait ce type je suis abonné a sa chaine you tube ... et sincerement je m inquiete pas pour lui il a integre l ecole 42 , son avenir est assuré .....Husic.M a écrit :J'ai envie de dire pour une fois qu'un riche est sympathique au yeux des gens ça fait bizarre
Sérieusement, c'est très très difficile de vivre d'Internet, après tout dépend de quoi il s'agit mais lorsque je constate les difficultés d'un jeune homme qu'à une société de newsgroup et toute l'énergie qu'il dépense pour que sa boite ne coule pas je me dit que l'informatique est un monde sans pitié.
Sinon concernant l'école 42 ceci est intéressant:
https://www.youtube.com/watch?v=21iwXXvnX5s
https://www.youtube.com/watch?v=xFfL8Ok3Xc0
https://www.youtube.com/watch?v=frpUT8mQS9w
Oui dans le principe c'est simple mais le truc c'est qu'il faut je pense savoir se démarqué du troupeau et montrer au gens que tu sais pleinement coder et non simplement comme certain qui se font passer pour des dev web bidouiller une template WordPress et compagnie x)En gros tu peut te former pour zero euros sur you tube , Tu fait trois sites pour rien , tu fait un peu payer les suivant , et quand tu es sur de toi tu monte a 400 € et apres tu es au plafond de l impot sur le revenu ...
oui mais si ça te permet de facturer ? c est quoi le probleme ?certain qui se font passer pour des dev web bidouiller une template WordPress et compagnie x)