ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 19 févr. 2017 18:40

2% c'est un peu short c'est sur
+ de 4% commence à etre sympa

a toi d'augmenter ton capital en consequence

on ne parle pas d'en vivre

juste de dire que c'est possible de gagner (au moins un peu ) d'argent avec un robot ce que tu avais l'air de réfuter...

après y'a plein d'autres moyen de gagner de l'argent ou d'en perdre dont le trading discrétionnaire

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 févr. 2017 18:51

Voici une capture des perfs d'un de mes robots sur un backtest d'un an, ces setups sont rares et ces gains faibles mais il tourne depuis 3 mois en réel et il gagne quelques euros, vous me direz mais c'est un robot gagnant et je vous réponds non pas du tout, c'est un robot gagnant sur 1 an rien de plus et potentiellement un robot perdant sur 10 ans ! Vous ne pouvez pas dire qu'un robot est gagnant il est gagnant sur une période point. Peut être qu'il va continuer à gagner ou peut être pas, les % que je pourrais gagner dessus pourrait parfaitement s'effacer par la suite, c'est imprévisible, c'est là que je parle de rêve de gagner tout le temps. Iriez vous miser un gros capital sur ce robot ? non en aucun cas, alors il faudra espérer quelques euros... S'il faut bosser une semaine pour le développer il n'est tout simplement pas rentable !
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (45.72 Kio) Vu 450 fois

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 févr. 2017 19:05

oui cela tourne en rond et cela revient toujours à la problématique de la non modélisation du système... Mais bon cela reste une distraction, si vous avez des idées, faut pas hésiter à développer car on apprend des choses, pour le reste, rentabilité, etc... je ne m'en pense pas moins (les positions swing il y a le risque d'un DD énorme ;) )

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Edd » 19 févr. 2017 19:30

Je n'ose pas intervenir mais je le fait qd même, je pense que Chad a parfaitement bien résumé. Un robot qui s'adapte en permanence est la clef.
L'accent ne doit pas être mis sur l'automatisation d'une stratégie (tout le monde sait faire) mais sur la transition entre X stratégies par reconnaissance, apprentissage, selection de différentes et nouvelles phases de marchés...(selon moi)

Depuis que je travaille sur cette voix, soit l'iddentification de 250 phases de marchés différentes, couplé à ce que m'a apporté ce forum dans le fait d'encaisser chaque gain aussi minime soit-il par des stop à zéro ou suiveurs, mon trading "auto" est devenu constamment rentable depuis 8mois. Premier surpris moi.

Le sujet est difficile, parce que pas envi de devoir justifier un succés perso, on sait où çà mène, et qu'une synthèse de 20ans de trading à la manu entre loose & succès ne se partage pas facilement. Sauf à trouver des pigeons pour vendre du rève. Mais pas besoin, logique hein :mrgreen:

je dis çà je di rien hein :mrgreen:

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 19 févr. 2017 19:55

:top: :top:

la fin de ton 1er paragraphe en dit long
bravo si tu as toi même su mettre sur papier et en code a fortiori 250 phases !!

peut être que mon inconscient reconnait des phases mais de là à les rendre conscientes et à les modélisées chapeau :mercichinois:

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par ticktack » 19 févr. 2017 20:00

Bon les amis vous allez pas me remonter le moral, moi qui cherche a faire du trading auto court terme (daytrading/scalping)....

Edd, tu sembles être le seul a dire que c'est possible ... t'as pas une equity d'au moins 500 trades à nous montrer (en réel ou en "vrai" backtest au tick avec spread déduit toussa) ? :mrgreen:

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 20 févr. 2017 12:25

Hello,
Le fait d'avoir identifié 250 phases de marché est déjà une prouesse en soi :bravo: . Si ton robot est capable de s'adapter à chaque phase, nouvelle prouesse et chapeau :mercichinois: . Mais encore une fois 8 mois c'est prometteur mais jamais certain, j'ai des backtests à 70% de trades gagnants sur 5 ans (et des bougies correctes), on peut dire que sur 5 ans, le robot a vu énormément de phase de marché en jouant tous les jours, mais cela ne veux rien dire même sur 5 ans, c'est juste probable que cela continue à gagner rien de plus :musique: ....

Il y a quand même une partie dans tout cela que vous ne prenez pas en compte : le temps de développement, par exemple un développeur informatique peut se payer par ex. 400€/jour, quelle rentabilité si celui - ci met des jours/semaines à développer un robot plutôt que de bosser sur un service client ?

Encore une fois, je ne dis pas cela pour dégouter juste pour rétablir une certaine vérité, car il y a bien un mythe du robot "gagnant", je pense que si on a des idées, encore une fois faut pas hésiter, personne ne peut démontrer la rentabilité d'un robot mais personne ne peux démontrer le contraire non plus (d'où les arnaques/escroqueries en tout genre sur le trad. auto). C'est aussi un bel exercice que de chercher et qui sait ? :top:

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Edd » 20 févr. 2017 15:30

Il n'y a pas de prouesse Alex :roll: , comme beaucoup, c'est la digestion de graphiques sur tant d'années :| , la recherche de récurrences dans les graphiques et leur classification.
Et ce sans utiliser d'indicateurs.(j'y ai fais un grand tour, sans succés)

En 2 mots, mon système :ugeek: , parce que je ne posterai pas mon equity truffée de retraits pour faire plaisirs à Ticktack hein :mrgreen: (et oui suis pas riche...pas encore :lol: )
Le système récupére les données du graph,
Il les traduit en une liste de points graphiques à partir de 3 ut.
Ce qui donne un code, la signature d'une courbe à l'intant "t" façon dactyloscopie.
L'ensemble des possibilités représente 250 configurations ou phases.
Ensuite pour chaque configurations il observe statistiquement les issues et mémorises les perfs dans des variables globales.
Grosso modo selon l'actif choisi, 10 configurations sont quasi sûr pour un scalp, 50 le sont moin sûr mais sûr tout de mêmes, les 190 autres sont aléatoires 50/50.

Pour un actif type indice ou future, le système détecte la configuration et associe la stratégie adapté souvent un stop suiveur d'entrée ou multiordre pour un range.
Quand la configuration change, la stratégie change.

Pour les devises, le système selectionne en priorité la paire avec la configuration la plus sûr parmi 16 paires et associe la stratégie adapté.

Il y a les filtres classiques, horaires , news etc en plus.


Et effectivement les configurations sélectionnées vont correspondre à une intervention idéale pour un trader discretionnaire qui aura finemment analysé son graph... mais n'aura pas l'endurance et la vigilance d'un robot. :musique:

Le même travail peut être fait en isolant des patterns genre ete, W, M Ou V mais une figure graphique isolée du contexte de fond qui ne confirme pas sa règle fait très mal en générale. :mur: :lol:

En fait un systeme auto rentable se résume à rentrer dans une configuration qui vous met dans le vert à coup sûr c'est tout. Ensuite il ne faut pas en sortir. :mercichinois:

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 20 févr. 2017 15:51

bravo Edd

on sent le travail!

j'allais citer une partie puis en fait non tout est top

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Ano782345 » 20 févr. 2017 17:00

Il y a deux ans quand je suis arrivé sur ce forum je croyais avoir une stratégie auto imbattable les backtest au tick était bon sur 5 ans elle a tenue 1 ans avant de tomber comme tout les autres peu être que j'en voulais trop, mais depuis j'ai arrêté l'auto c'était mon dernier espoirs, alors soit on ce contente de mini performances auto, soit on vas vers le manuel, j'ai choisi le manuel.
(https://www.fxblue.com/users/algoboule)

Sujets similaires
Scalpeur ou Day trader le plus rentable. ...
par laurent074 » 06 juin 2015 12:07 (11 Réponses)
spread dax plus rentable que le cac
par falex » 12 juin 2015 22:46 (6 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)
debutant sur PRT (abonnement rentable?)
par palladium » 22 janv. 2017 06:12 (15 Réponses)
Devenir un joueur de flûte traversière rentable?
par Sagal » 02 août 2018 00:42 (20 Réponses)
Comment être rentable ?
par Akainu » 19 août 2019 10:15 (63 Réponses)
Scalping, target 2 points rentable?
par Zefte » 06 mars 2020 13:56 (2 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
cfd à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?
Fichier(s) joint(s) par Zeddicus » 10 févr. 2021 08:39 (51 Réponses)