ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 Fév 2017 19:25

mais non justement, c'est là que je parle de mirage. Je peux développer un robot qui aura 90% chance de réussite avec des set-ups blindés, mais ces set-ups impacteront sa rentabilité, tu pourras espérer quelques %, rien de plus en tout cas aucune richesse en perspective. Autre petit détail, pour démontrer qu'un robot est rentable, il faudrait un temps infini, car un robot peut perdre tout ce qu'il a gagné et plus encore à un moment, autrement dit pour prouver la rentabilité du robot, il faut déjà le laisser à capital fixe et récupérer toujours les bénéfices sans les réinjecter pendant une période suffisamment longue.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 19 Fév 2017 19:28

on ne parle pas d'etre riche mais de dégager un pourcentage de gains intéressant sur plusieurs années

je suis persuadé que cela existe

tout ce qui fera mieux que 4% annuel sera bon à prendre et meme + de 1% (livret a) c'est sur si tu vises du 20% mensuel accroche toi

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par BillyRayValentine » 19 Fév 2017 19:31

Je serai plus modéré Alex, le systématique fonctionne, mais rajoute une autre couche psychologique à gérer ce qui revient à du discrétionnaire et pour des résultats beaucoup moins bon que du discrétionnaire direct.
Bien évidemment tout ce qui est vendu tout prêt sur internet est une belle arnaque technologique, il y a 30 ans comme aujourd'hui.
Comme dit Benoist cela fonctionne très bien en LT/weekly. Mais il n'y a vraiment pas besoin de robot sur ces timeframes.
Cela changera peut-être, je ne sais pas, un super scalpeur discrétionnaire rencontrera peut être un jour un super spécialiste de l'intelligence artificielle, même si j'en doute très fort.
Tout cela est derrière moi depuis 15 ans maintenant, je n'ai plus mes nuits à passer sur du code, je suis plus vieux, je dois dormir.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 Fév 2017 19:37

Quand on parle de rentabilité, je pense qu'on s'attend mieux qu'à un livret A à 0.75% tout de même ou un PEL à 2%. Le problème est simple si je veux X pour-cents pour être rentable, il me faut avoir un capital de jeux suffisamment important. Si tu mises 1000€ de capital avec ton robot et qu'il fait 2%, il te rapporte 20€ par an, quel intérêt alors de faire du trading auto ?

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par chad » 19 Fév 2017 19:40

2% c'est un peu short c'est sur
+ de 4% commence à etre sympa

a toi d'augmenter ton capital en consequence

on ne parle pas d'en vivre

juste de dire que c'est possible de gagner (au moins un peu ) d'argent avec un robot ce que tu avais l'air de réfuter...

après y'a plein d'autres moyen de gagner de l'argent ou d'en perdre dont le trading discrétionnaire

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par BillyRayValentine » 19 Fév 2017 19:40

On est d'accord Alex, aucun. Mais certains robot font quand même un peu plus (pas beaucoup). En weekly par exemple, 20% minimum en moyenne.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 Fév 2017 19:51

Voici une capture des perfs d'un de mes robots sur un backtest d'un an, ces setups sont rares et ces gains faibles mais il tourne depuis 3 mois en réel et il gagne quelques euros, vous me direz mais c'est un robot gagnant et je vous réponds non pas du tout, c'est un robot gagnant sur 1 an rien de plus et potentiellement un robot perdant sur 10 ans ! Vous ne pouvez pas dire qu'un robot est gagnant il est gagnant sur une période point. Peut être qu'il va continuer à gagner ou peut être pas, les % que je pourrais gagner dessus pourrait parfaitement s'effacer par la suite, c'est imprévisible, c'est là que je parle de rêve de gagner tout le temps. Iriez vous miser un gros capital sur ce robot ? non en aucun cas, alors il faudra espérer quelques euros... S'il faut bosser une semaine pour le développer il n'est tout simplement pas rentable !
Fichiers joints

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par BillyRayValentine » 19 Fév 2017 20:02

Difficile de te répondre Alex, cela dépend d'énormément de paramètres, en particulier de la stabilité de la distribution des variations de cours instantanée dans le temps qui dépend du support et du timeframe. Le but étant de trouver le couple système/support/timeframe présentant la distribution la plus stable dans le temps qui permette de projeter le splendide backtest sur au moins sur quelques trades gagnants avant que la structure du marché ne change. Encore faut-il pouvoir déceler ce changement suffisamment tôt, avant que l'équity ne s'effondre trop. On tourne en rond car le meilleur moyen de détecter ce changement c'est justement le système.
Après, comme je le disais plus haut, les time frames weekly du LT/swing sont très stables dans le temps, peut-être car liées directement aux cycles économiques.

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Alex44 » 19 Fév 2017 20:05

oui cela tourne en rond et cela revient toujours à la problématique de la non modélisation du système... Mais bon cela reste une distraction, si vous avez des idées, faut pas hésiter à développer car on apprend des choses, pour le reste, rentabilité, etc... je ne m'en pense pas moins (les positions swing il y a le risque d'un DD énorme ;) )

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par BillyRayValentine » 19 Fév 2017 20:23

Personnellement je ne regrette pas cette période de mon apprentissage. Je n'ai rien gagné, mais j'ai beaucoup appris.

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 14:34 (22 Réponses)
trading automatique pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 14:34 (67 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 13 Avr 2017 20:23 (910 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (16 Réponses)
Social Trading
par Benoist » 12 Sep 2017 23:00 (1 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 22 Nov 2015 21:43 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Mai 2016 12:03 (25 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Gavrinis » 19 Mai 2016 18:30 (12 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 Sep 2015 14:53 (6 Réponses)
cron

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé