ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] legreg (paper)

par legreg » 04 oct. 2011 19:48

4ème journée:

Je suis un peu parti dans tout les sens. Ma stratégie ne fonctionne plus (mix entre rsi, MACD et surtout histogramme MACD). L'après-midi j'ai fait activer les graphiques avancés et j'ai pris des ordres directement sur le graphique en UT 1 min (j'ai tenté de scalper mais c'est moi qui me suis auto scalpé :D ). J'ai même intégré un indicateur Heikin Ashi afin de lisser la tendance et ainsi éviter les faux signaux. Je vous en dirait plus quand je saurai correctement m'en servir (un jour peut être).

Place aux résultats négatifs: Pertes de -40.6 avec 29 trades (ça aurait pu être pire)
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par legreg » 04 oct. 2011 19:49

Par contre, j'aimerais savoir comment tu coupes rapidement tes positions directement sur le graphique Benoist? Utilise-tu la petite croix à côté de l'ordre?

par poulou73 » 04 oct. 2011 20:29

La question m’intéresse aussi,
j'ajoute que j'aimerai savoir si c'est possible si tu as 2 positions distinctes de les clôturer en même temps (toujours sur le graphique)
merci

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 15:15

J'utilise la petite croix mais surtout le carré où tu vois le Bid et ask. J'ouvre les positions sur graphique assez souvent et je sort en cliquant sur positions ouvertes et clique sur vendre. Je peux surveiller les pv bouger et déclencher la fermeture dès qu'il y a un petit gain.

Sur le graphique oui tu peux tout faire, ouvrir et clôturer x positions. Après c'est sa technique, sa rapidité. En ce moment j'ouvre à l'avance la fenêtre pour acheter je déclanche le scalp en cliquant car je scalp peu.

par Fatah » 09 oct. 2011 11:21

legreg a écrit :
Sinon, j'ai reçu le livre cfd à risque limité Techniques d'investissement à effet de levier de Poutier et Moy gracieusement offert par IGM. :mrgreen:
c'est un livre intéressant ??

par Dan » 09 oct. 2011 11:45

dj-fat a écrit :
legreg a écrit :
Sinon, j'ai reçu le livre cfd à risque limité Techniques d'investissement à effet de levier de Poutier et Moy gracieusement offert par IGM. :mrgreen:
c'est un livre intéressant ??
Ce livre est très bien, de plus comme il a été écrit par des responsables d'IG markets, il se base pour les exemples sur l'interface d'IG Markets. Il y a aussi une partie sur l'analyse graphique qui est très intéressante. Je m'en sers comme livre de référence lorsqu'il y a des termes que je ne comprends pas très bien.

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 12:31

Tu pourrais me l'envoyer ? Je ne l'ai pas eu.... lol

par poulou73 » 09 oct. 2011 12:48

J'ai reçu le livre hier je ferai une petite lecture mais ça à l'air pas trop mal.
En gros pour ce que j'ai vu c'est une présentation globale des cfd à risque limité avec un exemple imagé sur chaque sous-jacent (Actions, indices, Forex, taux, ...) tout ça mis en relation avec l'interface d'ig bref ça peut pas faire de mal à lire

par poulou73 » 09 oct. 2011 13:43

ben non moi j'ai juste ouvert mon compte et je l'ai reçu j'ai rien demandé ils m'en ont même pas parlé.

par poulou73 » 09 oct. 2011 15:30

oui np si ct un e-book mais c'est un livre papier :'(