Merci Barmus de ce partage. Il fait partie des éléments de réflexion que j'ai pris en compte pour migrer vers le swing trading.
Je viens de visionner le reportage.
Bon, faut résister aux 15 premières minutes, les jugements moralisateurs classiques des reportage sur le HFT du genre "ce ne sont plus les humains qui passent les ordres, y pas assez d'intervention humaine" ou "les titres ne sont pas conservés assez longtemps".
Après ça devient un peu plus intéressant, les réseaux mis en œuvre pour la course à la vitesse, les flash boys, le front running (même si pas nommé explicitement), le quote stuffing.
Mais toujours avec des commentaires niaiseux.
Bon, faut résister aux 15 premières minutes, les jugements moralisateurs classiques des reportage sur le HFT du genre "ce ne sont plus les humains qui passent les ordres, y pas assez d'intervention humaine" ou "les titres ne sont pas conservés assez longtemps".
Après ça devient un peu plus intéressant, les réseaux mis en œuvre pour la course à la vitesse, les flash boys, le front running (même si pas nommé explicitement), le quote stuffing.
Mais toujours avec des commentaires niaiseux.

Vu et intéressant je trouve.
Une hypothèse : ces "microtransactions" provoquent de micro-mouvements qui peuvent affecter les scalpeurs ou day traders. En revanche, hors flash crash, elles n'affectent pas le résultat court terme. A la fin de la journée, les valuations reflètent l'opinion fondamentale qu'ont les grandes institutions sur l'actif.
Sinon excellente l'interview de Thomas Peterffy (PDG D'ib) (41:50)
Sinon excellente l'interview de Thomas Peterffy (PDG D'ib) (41:50)
La vidéo de Barmus ne fonctionne plus. Voici un autre lien :
[youtube]https://youtu.be/0KNwcJgKMbo[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/0KNwcJgKMbo[/youtube]
Merci Bear

merci pour le partage de cette vidéo. je la regarderai ce soir.