Re: Marché volatile - Quels indicateurs / Outils utiliser

par Ghorbey » 30 Nov 2017 11:25

Tristan : Merci pour ton retour. Je ne trade pas, j'essaie juste de comprendre les mécanismes qui régissent le trading et analyser les indicateurs de tendances, pour mieux cerner ce domaine. C'est plus un besoin de savoir, de la curiosité, vu que c'est un domaine qui m'intéresse. (Techniquement)

J'aimerais pouvoir identifier certains comportements, comme le pump & dump, par exemple, et dans ce cas précis, l'isoler d'une augmentation classique et d'un retrait par les gens plus frileux dès qu'il y a une baisse. Identifier aussi quelles sont les crypto dont le cour est fortement influencé par le trading et celles qui sont plus stable et qui regroupent une majorité de personnes qui investissent dans le projet.

Ce ne sont que des exemples de ce que je cherche à comprendre, bien sûr :-)

Bref, je ne m'expose pas au danger, l'argent dont j'ai besoin, je le garde, je ne joue pas avec. J'ai bossé quelques années dans le domaine des casino en ligne et des paris en ligne et ce n'est vraiment pas un domaine qui m'attire. (L'aspect joueur, l'aspect technique, par contre, est assez intéressant :-))