ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Outils scalping - Ticks vs Tape

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18

Je ne peux pas vraiement te répondre car le scalping via tape a été un échec pour moi : j'ai tenté de scalper via le tape sur les futures cac 40, nq et DJ pendant 7 ans et je n'ai pas eu de superbes résultats, plutôt des pertes. Donc, je n'ai jamais réussi à trader avec le tape, je trouve cela trop artificiel car 95% des bids et asks sont des robots dans les deux sens (market makers). Il suffit de voir un carnet d'ordre sur le cac 40 futures à 18h00, on les voit physiquement (achat 50 lots à 3900, vente 50 lots à 3904 et ils bougent ensemble tick par tick). Il y a un bon scalper italien (j'ai oublié son nom) qui trade juste en regardant le tape et qui a d'excellents résultats mais il a une patience d'or, il doit faire 2 scalpes par jour en étant 9 heures devant son écran. Il attend une grosse ligne non artificielle. Personnellement, je n'aurai pas la patience...

Pour les ticks, c'est plus pour avoir la dynamique intra UT1, la nervosité (voir le rsi dynamique). Effectivement, on peut parler de day trading très très court, un moment je parlais de minute trading plutôt que du scalping mais ce terme n'existe pas "officiellement". Comme j'utilise de plus en plus l'UT1 et de moins en moins les ticks, je pense que je suis plutôt un minute trader qu'en scalpeur. Mais il n'y a pas une définition précise ou unique du scalping, c'est surtout orienté achat vente ultra rapide.

Re: Outils scalping - Ticks vs Tape

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 14:57

Dans l'absolu il me faut UT1, rsi et points pivots. Le reste "m'aide" mais c'est plus du confort. C'est pour cela que j'arrive à scalper sur iphone, car j'ai UT1 et le rsi. Les points pivots je mémorise. Enfin j'ai UT5 pour avoir une vision de la journée type day trader. Rien de plus et des achats "préférés" sous les centaines pour retour sur 100, sous les 50 pour retour 50. Plus je trade et plus j'épure en fait. Il y a 12 ans, je ne pouvais trader sans mon bollinger, mon macd, 5 ut différentes etc

Re: Outils scalping - Ticks vs Tape

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2011 12:31

Si mais je ne l'ai jamais essayé, ni activé, je crois que cela fonctionne que pour les actions, tu as accès aux offres et demandes entre banques donc cela peut être intéressant.

Si tu testes, je suis preneur d'un retour, je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à Pure Dma ;)

Re: Outils scalping - Ticks vs Tape

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 08:02

Il n'y a aucune légitimité ni règle à suivre, je pense que c'est en faisant comme tout le monde qu'on est dans les 95% de traders perdants. On dit, on affirme qu'il vaut mieux trader les futures en scalping, c'est "on" sont à 99% des personnes qui n'ont aucune expérience avec les futures, j'ai pu le vérifier avec Andlil, j'ai eu 30 fois cette question et 30 fois en creusant un peu, cela venait de personnes qui n'ont jamais tradé les futures et qui ont lu sur Bourso que .. Je sais que si j'avais un discours plus habituel (futures mieux pour trader, méthodes bien etc) cela passerai mieux car je rentrerai dans les clous, c'est ce que l'on voit écrit partout. Je pense qu'il existe deux mondes dans le trading amateurs : les amateurs qui répètent toutes les bêtises qu'on trouve sur Boursorama (et penser au conflit d'intérêt car Bourso = société générale, donc Bourso encourage dans ses forums les produits société générale (warrants, turbos...) et déconseille les produits que ne fait pas la société générale (futures, cfds à risque limité...) et les traders amateurs qui ont expérimenté les choses. Je pense savoir où sont les perdants et les gagnants ;)

Honnêtement, les futures je pense que c'est très bien pour le day trading, swing, c'est le top, pour le scalping oui mais il y a 4 ans, le FCE est inscalpable depuis août 2011 (raison de mon passage aux cfds à risque limité) et si j'en crois un copain, cela ne s'est pas arrangé. Décalage de cours, manipulations, trous de cotation de 3 ticks sur fce... vous n'avez que cela sur futures et ça on en parle pas parce que quasiment personne n'a tradé les futures. Je reviendrai trader les futures quand j'aurai 1 million d'euros de cash sur mes comptes, je pense que c'est le minimum pour survivre sinon on se fait balayer. Avec mes 150k sur futures à l'époque, je me faisais chahuter dès que j'avais 2 lots...

J'ai tradé 7 ans les futures, cela a été la catastrophe pour moi, depuis que je suis sur cfds à risque limité, cela se passe hyper bien et je trade pourtant exactement pareil... Pour moi les futures c'est hyper contrôlé par les robots, donc faussé, c'est pour cela que même en passant par les cfds à risque limité, je préfère ne pas trader les indices futures, je risquerai d'hurler à la manipulation de cours comme beaucoup de newbies qui ne comprennent pas par exemple pourquoi ils peuvent perdre du jour au lendemain 15 points sur FCE alors que le cours du cash n'a pas bougé (il y a une petite part de warrant dans les futures avec un effet temps et quand les coupons d'actions tombent, c'est très délicats à manœuvrer). Ça me parait plus simple de suivre le cash car c'est ce que l'on suit réellement ;)

Le carnet d'ordre cash n'existe pas, l'indice est une création mathématique, il n'est pas tradable directement donc il faut passer par les cfds à risque limité, etf, futures... qui le suivent.

Sujets similaires
Le carnet d'ordres (tape)
par Velim » 14 janv. 2017 12:05 (7 Réponses)
Outils de scalping développés par les membres
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2015 18:59 (1 Réponses)
Outils de scalping & PRT
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2016 12:40 (4 Réponses)
Xtrader et CQG:quels sont les outils d'un trader en scalping
Fichier(s) joint(s) par HARIBABA » 22 févr. 2020 19:36 (16 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Quels sont vos outils de trading ?
par LexLiberty » 08 sept. 2011 12:57 (14 Réponses)
outils gratuits de Trading
par Valérie » 13 sept. 2011 14:56 (28 Réponses)
Outils psychologiques
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2012 11:15 (18 Réponses)
Backesting : outils ?
par falex » 02 févr. 2013 09:34 (16 Réponses)
Outils de detection de Rotation sectorielle
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 29 avr. 2014 18:02 (42 Réponses)