ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Marchés US - analyse Weinstein

par kero » 07 Avr 2018 08:58

L'analyse du marché US en mode Weinstein étant en train de devenir un exercice qui fédère plusieurs parmi nous ici, je vous propose de centraliser ici les remarques techniques qu'on peut faire sur la situation du marché, afin de faciliter le suivi. Il serait bien de réserver les discussions sur le détail des stratégies associées (DINO's divers :mrgreen: ) aux fils qui lui sont déjà, plus ou moins, dédiés (actuellement: tvede-un-autre-dino-t18454.html).

J'ouvre la file par un graph des NHNL, qui montre une divergence intéressante.

Re: Marchés US - analyse Weinstein

par kero » 07 Avr 2018 10:10

Merci. ;)

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=%24NYHL&p=W&b=4&g=0&id=p55949203992

par Anewa » 07 Avr 2018 11:13

S&P500 et Dow Jones enfoncent la sainte relique (la MM à 30 semaines pour la profane) mais celle ci reste ascendante, seul le Nasdaq reste au dessus.

Quand Trump aura fini de jouer à qui à le plus grosse avec les chinois (voir même le monde), on pourra repartir en avant !!

En attendant, j'en profite pour augmenter ma position à l'achat tout doucement.

par ephemere » 08 Mai 2018 12:19

Concernant le marché US, j'ai ouvert une position short sur la valeur PRUDENTIAL FIANCIAL au moment où elle a cassé (sur de forts volumes !) sa ligne de cou. Je partage avec vous mon analyse :
Fichiers joints

par ephemere » 08 Mai 2018 20:41

il y a eu un très léger rebond depuis la cassure mais sans aucun volume...

par kero » 09 Mai 2018 14:17

ephemere,

Je pense que vouloir shorter un titre US en ce moment, alors que sur le marché US on ne voit pas de signaux de faiblesse au niveau de la participation, n'est pas une bonne idée. De plus, je crois - de mémoire - que secteur financier aux US est relativement fort. Enfin, si on regarde ce titre sur le plus long terme, on voit que juste un peu plus bas se trouve un support/résistance important, qui risque de bloquer le potentiel de baisse. Avec tout ça, on passe à côté de pas mal des conseils de Weinstein pour se positionner...

Sinon, si tu veux bien, on va faire en sorte de réserver ce fil pour les remarques techniques concernant l'analyse du marché US en général, pas des titres particuliers.

par ephemere » 09 Mai 2018 17:45

Pas de souci Kero. Je débute sur ce forum et j'apprends (au fur et à mesure) les pratiques du site. Du coup, sais-tu s'il y a un fil réservé à l'étude des valeurs US selon la méthode Weinstein ?

Merci d'avance.

par kero » 09 Mai 2018 17:50

Pas que je sache, mais ça pourrait valoir le coup de le créer. Si tu ne t'en occupe pas je le ferai lorsque j'aurai des choses à y poster. ;)

par kero » 13 Mai 2018 14:50

Pour une fois, un petit coup d'oeil sur le SP600, petit frère du SP500, l'un des indices de référence pour les smallcaps US. Indice qui vient de marquer un nouveau plus haut, en avance sur les autres. Ce qui est totalement cohérent avec ce qu'on voit sur l'ADline.

par kero » 19 Mai 2018 19:14

Et un Break out confirmé, un.

Articles en relation
A/D line - Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 07 Juin 2018 11:50 (23 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 Avr 2014 11:29 (3 Réponses)
Suite Weinstein et moi, ou les dinosaures du trading
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 12 Oct 2018 13:49 (479 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 Fév 2019 11:56 (4 Réponses)
Astrologie des marchés financiers.
par Eric_69 » 15 Oct 2017 19:53 (16 Réponses)
Horaires de calcul PP pour marches 24/24
par splanquart » 06 Aoû 2013 18:31 (2 Réponses)
Comment savoir la volatilité des marchés
par Rogue » 15 Oct 2014 10:01 (15 Réponses)
Anticiper les marchés avec les bougies japonaises...
par Benoist Rousseau » 09 Déc 2018 22:35 (1 Réponses)
Analyse fondamentale + AT?
par kieran » 09 Sep 2013 15:23 (6 Réponses)
Analyse de trades en réels
Fichier(s) joint(s) par Logo » 09 Mar 2018 11:18 (20 Réponses)

ProRealTime