ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par LemanTrader » 18 juil. 2018 19:48

Le problème du trading d'accumulation (constitution du capital) c'est qu'à la fin de l'année les impôts amputent une part du capital, contrairement au trading de rente où ça ne touche que les gains pures.

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par LemanTrader » 18 juil. 2018 19:50

kenzo, il ne faut pas choisir son support en fonction du levier dispo. Pour moi c'est une erreur.
Il faut trader là où tu te sens le mieux. Quitte à devoir être plus patient pour la constitution du capital.

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par David » 18 juil. 2018 19:55

Comme la très bien calculé -, on aura un faut levier 20 avec la règle des 50 %.
Pour les expérimentés à "faible capitaux", ça va très nettement ralentir leur progression et on pourra encore moins en sortir.

Tu rigoles Kenzo, mais je regarde aussi tout ce qui est possible.

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par kenzo94 » 18 juil. 2018 19:59

:top:

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par David » 18 juil. 2018 20:02

Je vais arrêter de faire mon aigri de service. Chacun verra midi à sa porte.

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par kenzo94 » 18 juil. 2018 20:13

je crois qu'on est tous d'accord, il y a plusieurs catégories de traders :
- les professionnels, très fortement capitalisés, aucun souci par rapport au levier, ils ne l'utilisent pas outre mesure, cela ne change rien pour eux, trading de rente.
- les déjà "pros" au sens fiscal, cherchant de gros résultats, sur des stratégies diversifiées (scalping, day trading) : le levier 13 va les freiner dans leur développement.
- les moyennement capitalisés, réussissant de belles performances en scalping avec les leviers actuels : leurs gains vont réduire considérablement. Mais c'est une minorité de traders.
- les débutants et les petits comptes, eux seront protégés par cette mesure, et c'est une bonne chose.

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 20:16

LemanTrader a écrit :kenzo, il ne faut pas choisir son support en fonction du levier dispo. Pour moi c'est une erreur.
Il faut trader là où tu te sens le mieux. Quitte à devoir être plus patient pour la constitution du capital.
J’ai du attendre 10 ans pour avoir le capital pour trader le Dax 30 sur futures par exemple. A vouloir aller trop vite...

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par kenzo94 » 18 juil. 2018 20:17

Idem Benoist, j'ai voulu aller sur futures trop tôt, avec 10k seulement, j'ai fait une pause de 12 ans, constitué un capital plus élevé, et me voilà sur C F D ...

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Blia » 18 juil. 2018 20:29

Et tu es rentable sur C.F.D Kenzo94 ?
Ca fait combien de temps que tu es sur C.F.D ?

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Florine » 18 juil. 2018 21:12

le levier sur Forex ne sera pas de 50 avec l'esma mais de 30 (sur les paires majeures)

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 21:16

C’est déjà trop

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Burzum » 19 juil. 2018 08:55

Mouais
avec 10 ke , j'ai pris sciemment l'exemple exteme de 10 € le point , ça veut dire qu'une perte de 25 points, si atteinte , fini les trades à 10 €
non à 10 Ke c'est 1-2 € le point , la voila la réalité et à 100 Ke 5-10 € le point, pour se laisser une marge , comme la possibilité d'ouvrir d'autres postions

100 € le point , ça fait 64 Ke de déposit , donc il te faut au moins encore 40-50 ke de solde disponible
donc pareil avec 100 ke c'est trop dangereux

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par LemanTrader » 19 juil. 2018 09:14

L'ESMA t'impose le scaling à l'envers. :lol:

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Ziné » 19 juil. 2018 09:34

Merci pour vos commentaires mais il y a une chose que je ne saisis pas. L'ESMA sera applicable aux brokers européens ou aux clients européens peut importe le broker ? ça change tout !

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 09:44

aux clients euroépens, je n'habite pas dans l'union européenne et cela ne me concerne pas et j'ai mes brokers en France

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 10:04

je dis peut-être une bêtise, je suis pro ?

un petit client important c'est quand tu es dans la médiane supérieure soit 50.000€, la moyenne est autour de 20 25k par compte (sur cfds à risque limité) sur futures, ça s’envole ;)

C'est pour cela que le client moyen chez ig avec 20k 25k, il peut continuer de trader, ce n'est pas le trader avec 200€

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Ziné » 19 juil. 2018 10:10

Je viens de me renseigner. Cette mesure est obligatoirement applicable que pour les brokers européens et non les clients européens :)

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par LemanTrader » 19 juil. 2018 10:16

Oui c'est pour les brokers de l'union européenne. Jusque quand .... ça risque de s'étendre un jour ou l'autre.

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par Ziné » 19 juil. 2018 10:26

Franchement je ne vois pas les Américains adopter ce genre de mesure. Ce n'est que mon avis.

Re: Mauvaise compréhension ESMA

par LemanTrader » 19 juil. 2018 10:27

Ziné, pour l'extension, je ne parlais évidemment pas des américains.

Sujets similaires
compréhension cfd à risque limité CAC 40, débutant
par mad_max » 10 juil. 2013 13:41 (9 Réponses)
Compréhension/implication "distribution d'action en nature"
par Stan » 12 janv. 2018 08:16 (5 Réponses)
Forex comprehension, quantite, pips avec PRT
Fichier(s) joint(s) par tomab09 » 31 oct. 2018 22:31 (5 Réponses)
Aide à la compréhension de bougie
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 22 févr. 2019 08:44 (13 Réponses)
Aide compréhension
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 02 mai 2020 23:59 (2 Réponses)
Problème de compréhension du contrat à terme
par Amarantine » 02 oct. 2020 11:49 (2 Réponses)
DESI pour la compréhension de l’univers
Fichier(s) joint(s) par gima » 19 janv. 2022 20:55 (4 Réponses)
Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 30 avr. 2023 19:14 (171 Réponses)