Hello Papaours,
deja je souhaite te remercier pour la description de ta méthode qui me parait plutot claire et cohérente.
Je souhaiterais te poser des petites questions car je l'ai relue plusieurs fois et j'ai quelques doutes:
1. Dans la situation d'un
range, tu expliques que tu attends que le rebond commence avant de te lancer.
Donc logiquement dans un marché haussier, lors d'un rebond , tu n'attends pas qu'il commence?
2. Dans la logique de la premiere question (en tant que rebond sur un marché haussier), esce que cela signifie que tu attends qu'il y ai une figure de retournement en
Heikin-Ashi pour rentrer ou bien tu le fais avant ? parce que:
"La situation de rebond.
1- Quoiqu’il arrive, je ne prends des positions que dans le sens où je perçois le marché. Je ne « short » JAMAIS un marché haussier même sur des résistances que l’on peut considérer comme importantes.
2- Je rentre uniquement suite à des retracements sur des supports importants -> Centaines ou milliers, PP, supports Résistances J, S, M. Les ‘25 et ‘50 n’existent pas pour rentrer. Sur un support important du passé sur lequel réagit bien le marché, je peux considérer une entrée aussi mais le point 3 (en dessous) doit en être d’autant plus fort.
3- Le RSI14 doit être passé sous les 25 ou 30!
"
Il n'ya pas de point liées au bougies et au moment exact du rebond ( avant ou apres) .
3. Je pense que ce point est important: Comme la plupart des débutants ici commencent sur des
cfds à risque limité Cash type
ig.com .
Sommes nous d'accord pour dire qu'ils utilisent des point pivots qui ne sont pas fiables et donc voués a l'echec malgrès qu'ils aient peut etre la bonne methode de
scalping ?
esce que tu connais un endroit ou on peut voir le graphique
Future Dax par exemple, avec les bon
points pivots en direct ?
Merci d'avance !