ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Midyle49

par Chipoune » 18 Oct 2013 10:43

Bienvenu Midyle depuis les francs waouuuu

chapeau ! :top:

Re: Midyle49

par Rogue » 18 Oct 2013 10:49

midyle49 a écrit:Rogue c'est bien pour ça que je veux passer sur cfd à risque limité justement ;o)

Attention Midyle, les cfd à risque limité sont du gré à gré également ; il faut quand même avoir cela en tête. Mais les manipulations, notamment par les brokers tels que IG, Saxo etc. sont inexistantes ; cependant il y a le slippage...

Re: Midyle49

par midyle49 » 18 Oct 2013 11:01

Chipoune a écrit:Bienvenu Midyle depuis les francs waouuuu

chapeau ! :top:


Merci Chipoune.

Eh oui les francs j'ai d'ailleurs commencé avec du UBI SOFT ma 1ère grosse PV actions de mémoire et si je ne dis pas de bêtise c'était 530 francs l'action mais depuis il y eu pléthore de regroupement et la valorisation n'est pas la même !!!

Rogue K. a écrit:Attention Midyle, les cfd à risque limité sont du gré à gré également ; il faut quand même avoir cela en tête. Mais les manipulations, notamment par les brokers tels que IG, Saxo etc. sont inexistantes ; cependant il y a le slippage...


Mais contre le slippage il y a les stops garantis et c'est là qu'il faut peut-être perdre 2 points de spread plutôt que de se faire renverser ;o)

Re: Midyle49

par Greg31600 » 18 Oct 2013 17:32

Welcome :D

Re: Midyle49

par Benoist Rousseau » 18 Oct 2013 17:44

Bienvenue,

j'ai commencé aussi avec les francs, cela ne nous rajeunit pas :lol2:

Les cfds à risque limité sont les killers de turbos, warrants et futures aussi, pas de soucis de liquidité, pas de CO à gérer l'empilage, pas d'ordre partiellement exécuté, cours touché = exécuté, pas d'émetteur qui se retire de la cotation comme pour les warrants, turbos et co., pas de carnet d'ordres vides avant une annonce, pas de spread qui s'élargit quelque soit la volatilité... et pour le scalping c'est le jour et la nuit. J'ai scalpé le FCE pendant 7 ans avec des résultats médiocres, je passe sur cfds à risque limité, je fais la même chose et "miracle" je gagne régulièrement, plus aucun problème de CO vide, d'ordre partiellement exécuté, dix fois moins de slippage quand je mets un stop... En plus on a du slippage positif ce qui n'existe pas sur futures ^^

Il faudra encore 10 ans pour que le grand public soit "éduqué" (et d'ici là il y aura peut-être un meilleur produit encore). Par contre, il y a des brokers horribles sur cfds à risque limité, c'est ce qui fait la "mauvaise réputation" avec les campagnes de dénigrements systématiques sur les plus gros forums de bourse français quand ils sont arrivés en France car ces forums sont la propriété des banques françaises qui vendent... des warrants, des turbos... sur ces sites :lol2: donc on crache dessus pour sauver la poule aux oeufs d'or... et comme beaucoup de gens se contentent de répêter ce qu'ils lisent sans jamais avoir pratiqué... on se retrouve avec des légendes urbaines qui me font bien rire (c'est les détecteurs de traders mythos qui se mettent à biper alors :lol2: ).

Re: Midyle49

par teg54 » 18 Oct 2013 19:12

Welcome !! ;)

Re: Midyle49

par midyle49 » 19 Oct 2013 14:02

Au passage bravo Benoist pour ce site car il y a du boulot et on sent la passion en toi

Bonne continuation en tout cas car ce site est super et tes explication toujours très clair :top:

Re: Midyle49

par Benoist Rousseau » 19 Oct 2013 17:37

Merci, c'est la version beta faite quand j'avais le temps, soit quelques heures par semaine. Maintenant j'ai du temps, ça va être mieux je pense, plus régulier surtout, je vais essayer de suivre l'actu bourse et éco :)


ProRealTime