Bienvenue,
j'ai commencé aussi avec les francs, cela ne nous rajeunit pas
les cfds à risque limité sont les killers de
turbos,
warrants et futures aussi, pas de soucis de liquidité, pas de CO à gérer l'empilage, pas d'ordre partiellement exécuté, cours touché = exécuté, pas d'émetteur qui se retire de la cotation comme pour les
warrants,
turbos et co., pas de
Carnet d'ordres vides avant une annonce, pas de
spread qui s'élargit quelque soit la
volatilité... et pour le
scalping c'est le jour et la nuit. J'ai scalpé le FCE pendant 7 ans avec des résultats médiocres, je passe sur
cfds à risque limité, je fais la même chose et "miracle" je gagne régulièrement, plus aucun problème de CO vide, d'ordre partiellement exécuté, dix fois moins de
slippage quand je mets un stop... En plus on a du
slippage positif ce qui n'existe pas sur futures ^^
Il faudra encore 10 ans pour que le grand public soit "éduqué" (et d'ici là il y aura peut-être un meilleur produit encore). Par contre, il y a des brokers horribles sur
cfds à risque limité, c'est ce qui fait la "mauvaise réputation" avec les campagnes de dénigrements systématiques sur les plus gros forums de bourse français quand ils sont arrivés en France car ces forums sont la propriété des banques françaises qui vendent... des
warrants, des
turbos... sur ces sites

donc on crache dessus pour sauver la poule aux oeufs d'or... et comme beaucoup de gens se contentent de répêter ce qu'ils lisent sans jamais avoir pratiqué... on se retrouve avec des légendes urbaines qui me font bien rire (c'est les détecteurs de traders mythos qui se mettent à biper alors

).