ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 00:05

:merci: chad ça fait plaisir de voir de la participation :D :top: :top:
chad a écrit :as tu envisagé le cas de plusieurs journées rouges (-250e par jour dans ton exemple) ?
quand coupes tu ?
Ben oui en fait j'ai toujours deux jours de libre de suite quand je travaille, donc sur les deux séances si dès la 1ère je perds les 25 points , pour les deux séances le trading réel fini, la seconde journée éventuellement en paper trading, mais money management strict, la perte atteinte hop plus de trading jusqu'à la semaine suivante.
Et si les -25 sont atteint fini pour la séance, et je coupe éventuellement avant si vraiment en temps réel je perçois une invalidation rapide suite à mon entrée mais sinon j'entre au meilleur des moments de la séance, comme une mission.

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 25 janv. 2017 00:13

ok
tu bosses 3 jours par semaine ?
cool pour trader
c'est le top
faut arriver a se detacher par contre quand tu ne trades pas je pense...

un luxe que t'as molo sur le levier
passe a 2 ou 3e le point si tu veux faire le foufou pas plus
economise a coté
respecte ton plan pendant xx jours
si ca roule tu aviseras
deja 2x4x10x2euro le point = 160e par mois
c'est bien pour une base solide tu crois quand meme pas que tu va faire 1500 balles par mois en levier xx ? ca pue le crash

mais je veux pas te decourager
mais prudence est mere de suretè
fais les bons choix
ouvre les 2 yeux
prend du recul
souffle

lol

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 00:18

Ben après j'attends pas de résultats particuliers de gains ou pertes, ça ça sera le marché qui donnera ou non, moi tout ce qui peut dépendre de moi, c'est ma préparation physique et mental de début de journée, être solidement clair sur ma mission (meilleure entrée du trade de la séance suite à mon plan du jour) et être vraiment déterminé et performant sur mes actes.
Ensuite fixer mon heure précise de débrief de ce que j'ai fait + enregistrement filmé de moi durant la séance (de mes idées commentaires impressions et perceptions), mais je veux mettre de l'enjeu dedans, 250€ c'est à la fois oui un peu d'argent quand même mais bon avec gains et pertes à la fin du mois soit c'est -1000€ max ou environ +1200 et la fourchette variable entre les deux extr^mees, faut bien y donner un sens, comme je l'ai dit à 1€ j'ai ce manque de dynamisme, je ne fais pas assez bien le job j'ai aucune pression véritable de me bouger...
Là en mettant deux mini-lots à 10€ et en sachant que si les -25 sont touchés c'est fini pour le reste de la semaine je vais me forcer à bien préparer la ou les entrées et m'y tenir comme pour une mission militaire.

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 25 janv. 2017 00:26

tres bien
comme tu le sens

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 00:32

Si je ne change pas de procédé je ne changerai que trop lentement de pratique concrète :cry:

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 25 janv. 2017 00:33

Pierre-trading a écrit : Je prévois un trading assez soft jusqu'à fin mars.
A 1€ le DAX jusqu'à fin janvier, et si pas d'accrocs, 2€ jusqu'à fin février, puis 3€ jusqu'à fin mars.

Je trouve que c'est raisonnable, non?
je prefere ca que passer direct a 10 balles

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 00:39

Oui il y a du bon certes, mais il y a une donnée que je ne peux pas là ignoré, c'est mon mode de vie, je peux pas consacrer 90% de mon temps libre au trading parce que ça nuit à ma performance mentale.
Du coup je veux équilibrer le tout, et tu sais j'ai perdu près de 30 000€ en trading, je veux dire après tout gagner ou perdre 250€ ça va pas m'affecter particulièrement, donc être à 1 ou 2€ alors oui ça peut être bien pourquoi pas, mais l'enjeu il n'y en a aucun, l'utilité n'en a pas vraiment non plus, je veux dire si j'ai 5 séances dans le mois et que je trade à 1€ le point, même si je faisais une belle perf de +50 gagnante à chaque séances ce serait beaucoup hein mais je ferais 250€ de gains, je veux dire si je trade c'est 1) pour être performant personnellement et 2) gagner de l'argent.
Si je tourne en job pour rien en enjeu possible si je fais bien le job, vraiment je ne parviens pas à avoir la motivation de me bouger.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 00:42

Je me dis, au moins je ne consacrerai plus énormément de "temps" pour le trading, et en dehors je vis, je sors, je fais du sport de la lecture de la détente, de la réflexion, et quand je viens pour la séance-mission, je mets en place un véritable process militaire, je viens pour faire une chose précise, "je sais quoi faire" et le résultat je m'en fiche, je sais que j'aurais fait le meilleur que je pouvais et le marché je ne peux pas le diriger fera ce qu'il doit et moi aussi...
Si tu vois le genre de missions que je pourrais m'engager à suivre de la sorte.

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 25 janv. 2017 00:52

le truc c'est que la citation elle est de toi Pierre

y'a que quelques semaines

tu ne me rassures pas
:|

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 00:58

Ben disons faut que j'aille vers ce qui me pousse vers du positif !!! :) :)

le but c'est de faire des choses efficaces, je considère l'activité du trading comme se rapprochant d'une activité de travail assez exigeante en concentration et de sérieux.

Si le mode de vie actuel est dur je dois l'alléger, après je parle d'augmentation de montants parce que si je consacre qu'une séance voire deux dans la semaine et que je limite à 25 points de pertes possible et que je vise une trentaine de points de gains, quand je fais gains + pertes à la fin du mois, pour que le gain = quelque chose qui peut être intéressant faut bien avoir un money management qui le permette :cry:

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 00:59

Je peux commencer éventuellement février avec un mini-lot à 5€...
Je me fais un moi d'essai à 5€ le point.

Je finalise tout le processus de missions pour les séances consacrées, je mets ça sur pied convenablement et fin février je refais le point si j'ai su gérer et si je passe à 10€ ou non.

L'avantage du trading c'est qu'on peut agir tenter modifier s'améliorer, on est pas jugé etc c'est classe.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 20:23

En fin de compte j'ai pris une grande décision, m'occuper sainement de ma vie.
Je clôture ce journal. :merci:

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 25 janv. 2017 21:33

?

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 21:34

Je pars chad. :top:

Re: Mon journal, Pierre.

par sobear » 25 janv. 2017 22:12

Bonne continuation Pierre, tu as raison de chercher d'autres horizons que le trading pour te réaliser.

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 22:17

Oui ce long cinéma a assez duré... ;)
----
reprendre le sport...
les filles...
La détente...
Toute façon à la fin dans la vie on meurt, il est enfin temps que je retrouve une vie qui vaille la peine de la vivre, si un jour j'ai pas mal d'argent je ferai peut-être un peu de day trading, mais là c'est complètement nocif pour moi, vraiment, je vais me remettre en forme et simplement profiter de mon temps à vivre jour après jour.
ça m'aidera peut-être d'avoir connu cette forme d'emprisonnement psychologique ;)

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 25 janv. 2017 22:34

Oui.
Merci sobear, merci , j'ai vraiment atteint le seuil du décrochage.

Je vais enfin perdre les 10kilos de trop que je coltine, retrouver le sport, j'étais très sportif et je ne pratique plus de sport depuis des années, je vais resosciabiliser et redraguer les filles jusqu'à ce que je trouve peut-être un jour la bonne, enfin ce que fait tout jeune sain normalement durant la jeunesse ou au cours de sa vie durant. :lol:

ça a été un combat de désespoir qui m'a trop trop trop usé le trading.
Oui d'abord réussir à vivre et si je vis bien et que un jour j'ai de l'argent peut-être envisager une façon de pratiquer avec recul un peu de day trading, mais j'ai beaucoup à retrouver dans la vie normale, sport, vie sociale, filles, détentes, lecture, films, etc :mrgreen:

:merci: :merci:

Re: Mon journal, Pierre.

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2017 04:58

Une rupture sentimentale est toujours difficile et cela fait des semaines que tu la traines souvent avec aigreur dans tes propos sur la gente féminine comme il y a quelques jours. Cela fait plaisir que tu arrives enfin à passer à autre chose.

Très bonne nouvelle de vouloir te reprendre en main et de commencer à faire le deuil de ta séparation :top: tu as fait la première étape du deuil, la reprise en main physique classique pour "plaire", le désir d'avoir de nouvelles rencontres féminines etc

Bon vent Pierre comme disent les marins et une belle rencontre féminine pour te restructurer :)

Re: Mon journal, Pierre.

par chad » 26 janv. 2017 06:00

ok Pierre desolé je me suis endormi hier epuisé que j'etais...

oui bon effectivement le trading a l'air d'etre usant pour toi et moi aussi il m'a usé...

se ne doit vraiment pas etre une priorité dans la vie tout comme un job ne doit pas l'etre de mon point de vuei

perso j'ai fais le choix d'avoir moins d'argent pour etre plus heureux (arret des jobs toxiques,reprises d'etudes...)

j'ai egalement mis les relations sentimentales de coté mais parce qu'il faut que je digere les annees precedentes et que ca a longtemps ete une de mes priorités comme faire la fete...

fin aout je voyais une femme toxique au possible et heuresement que j'ai pris mes clic et mes clac et que j'ai filé a 3h du mat a orleans chez mon ex il fallait que j'oublie l'autre.....enfin bref je m'egare
.ce qui est sur c'est que rien dans la vie ne doit te bouffer

trading job femme "faux amis" probleme quel qu'il soit

il faut regler eliminer ou modifier tout ce qui nous pese on a qu'une vie pas le temps d'etre mal !
a chaque probleme une solution comme disait tout le temps ma mere...

ce forum m'a beaucoup aider d'ailleurs a definir des priorités dans ma vie...

j'ai pas mal changer depuis debut 2015 (inscription andlil)
bref

prend du recul tu n'en a toujours pas pris face au trading en tous cas...

il te faut minimum 15 jours (je pense beaucoup plus) sans trader
s'il faut sans andlil (meme si tu peux eviter les sujets trading)
quand j'ai peté mon boulard en 2015 j'ai cloture mon compte de trading (170e de perte dans la journée capital entamé sur levier pour me refaire ebulltion dans mon corps j'ai mis l'arret d'urgence !) je m'egare encore...
et j'ai coupé andlil
je coupe andlil une semaine de temps en temps (pas pour les memes raisons mais parce quil faut prendre du recul sur tout)

voila je ne sais pas trop quoi dire
on est la
y'a la file 21j dans "Forum psychologie"
si tu veux te lancer publiquement (mais anonyment des defis)

lol

enfin on t'aime tous bien on aimerai te voir heureux
hesite pas si tu veux echanger ici ailleurs en mp ou en reel

je pense que je ne suis pas le seul sur qui tu peux compter

bye
chad

Re: Mon journal, Pierre.

par Pierre-trading » 26 janv. 2017 17:21

Juste un petit saut pour vous remercier.

Merci pour vos conseils vos aides vos remarques et conseils, je lâche mes espoirs et vais me contenter de la réalité pour m'épanouir en essayant de ne plus me faire avoir à mettre mon bonheur dans des espoirs et croyances dans des illusions.
Me contenter de vivre et de mon mode de vie, du moins pendant quelques temps 6mois-un an pour prendre l'habitude de profiter de la vie me semble être plus que crucial.
Je ne sais pas trop où je vais, mais je sais au moins où je ne veux plus aller.

Merci, et bonne vie à vous je vous souhaite le meilleur.

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)