ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Nasdaq

par Benoist » 14 Oct 2015 23:33

C'est juste pour que tu trades moins et que tu gagnes plus surtout si tu débutes

par Xav69 » 14 Oct 2015 23:43

Donc si j'ai bien compris je vend quand on pète S1 pour aller jusqu'à S2 et sur S2 j'achète pour remonter sur S1?
Et inversement sur les R1 et R2?
Est-ce bien ça?
Est ce que ça ne marche que pour le DAX ou aussi CAC et NASDAQ?

(je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de dire une bêtise!) :)

par Benoist » 14 Oct 2015 23:45

Non pas du tout

Tu as prévu d'acheter à 9020 ? Achètes plus bas :)

par Xav69 » 15 Oct 2015 09:39

Je dois avouer que je n'ai toujours pas compris :oops:
Je suis vraiment désolé... il doit y avoir un truc qui m’échappe!
Pourrais-tu me donner un exemple plus détaillé en quelques lignes s'il te plait?

Encore désolé pour le temps que je te fais perdre :/

par alain » 18 Oct 2015 11:59

Les mouvements du Dax sont violent: souvent il ira plus bas que tu penses. Par exemple si tu penses acheter sur s1 il descendra peut être jusqu'à s2. Donc quand tu débutes vise un achat à un niveau plus bas que ton avis initial, il y a de bonnes chance qu'il y aille et tes probabilités de gain seront meilleures.

par Xav69 » 18 Oct 2015 12:17

Ah OK! Donc en gros j'aurais sûrement moins de signal car il peut rebondir direct sur s1 (du coup je loupe le rebond) par contre j'aurai de plus grande probabilité que si il aille sur s2 qu'il rebondissements plutôt qu'il aille à s3.
Mais on peut avoir des signaux qui nous dise que sa va franchir direct ou rebondir? (Un indicateur ou une forme de bougie) pouvez vous me donner des exemples svp? J'ai vraiment très envie de comprendre et d'apprendre. (Desolé donc pour toutes les questions mais je veux y arriver!)
Encore merci pour vos réponses!

par Valentino » 18 Oct 2015 17:44

Il y a une règle qui dit que ce qui c'est déjà produit est amené à se reproduir....ce n'est pas tjr vrai mais cela peut aider à trancher...je m'explique.

Si ton Dax (après avoir pété son pivot) part sur le S1 ET QUE dans les derniers jours, heures, minutes, on a rebondi sur le S1...il y a des probalités pour que cela recommence (car les gens -le consensus dominant- vont penser que ça va recommencer). Donc à toi de voir....

Tu peux utiliser des indicateurs qui "mesurent" la force d'une tendance afin de déterminer si il y a des possibilités que ça passe...mais en aucuns cas ils te diront la vérité !!
Ils ne mesurent que le passé....

Tu peux aussi voir si le contexte macro-économique (les news écos) va dans le sens souhaité...

Articles en relation
NASDAQ-100 : divergence baissière MACD ?
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 27 Mai 2016 18:20 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé