ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ordres entre bids et asks

par Casper » 27 août 2021 15:10

Bonjour,

Je regarde sur prt le carnet d'ordre d'une paire de devises par exemple, et parfois je vois des valeurs en orange qui s'insèrent entre le plus grand ask et le plus petit Bid. Ça disparaît rapidement. Une fois, j'en ai même vu deux d'un coup.

Qu'est-ce que c'est ?

Re: Ordres entre bids et asks

par Madoff » 27 août 2021 15:14

un tick = une transaction = une variation du cours :-)

Re: Ordres entre bids et asks

par Amarantine » 27 août 2021 15:28

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Ordres entre bids et asks

par Casper » 27 août 2021 16:13

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la notion de variation du cours dans un carnet d'ordre

Re: Ordres entre bids et asks

par Madoff » 27 août 2021 16:33

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cours_boursier

Re: Ordres entre bids et asks

par Benoist Rousseau » 27 août 2021 16:41

Ouvre un compte démo sur futures tu verras cela sous tes yeux et tu vas comprendre ;)
Sinon j'ai des vidéos où je trade avec le Carnet d'ordres donc tu verras

Re: Ordres entre bids et asks

par wxc789 » 27 août 2021 16:44

Il te manque une donnée : cfd à risque limité ≠ futur.

Les futurs sont des marchés centralisés, tu as une place boursière et tout le monde est dessus (enfin je schématise car tu as différentes places qui proposent le même indice mais là on complexifie pour rien).

Les cfd à risque limité quant à eux, sont "fabriqués". Soit ton broker agrège des prix venant de différents fournisseur et fabrique sont prix il est dealing desk (ig par exemple) et peut se retrouver être ta Contrepartie s'il n'a pas pu soit se couvrir soit te trouver un trader en face. Soit ton broker dispose de plusieurs offres de prix (en général) et passe tes ordres directement à ses fournisseur, il est no-dealing desk.
Bref tout ça pour dire que dans le cas du cfd à risque limité tu n'as pas de contrat officiel et réglementé par une place boursière comme avec les futurs. Ce qui veut dire que 1 tu n'as pas de carnet d'ordre (tu vois les prix qui défilent mais pas le nombre de positions passives aux différents prix) et 2 les volumes affichés sont des volumes de variations de la plus petites valeur possible (le tick), les "volumes" cfd à risque limité affichent (en général, pas chez ig par ex) le nombre de fois ou le prix à changé au cours de la Bougie affichée et pas le nombre de contrat échangés.


Donc avec tout ceci on voit que Madoff se trompe partiellement en disant : un tick = une transaction = une variation du cours.

En mode "Future" : Admettons que nous ayons une place fictive centralisée avec 1 acheteur et 1 vendeur. On aura effectivement : un tick = une transaction mais pas de variation de prix car le contrat aura était conclu à un prix donné. Maintenant imaginons que l'on ait 10 000 vendeurs et 10 000 acheteurs sur 10 €, et bien pareil il y aura 10 000 ticks, mais 0 variation de prix.

En mode "cfd à risque limité" : Tu as un tick = X transaction(s) = une variation du cours. X transactions car comme dit en cfd à risque limité, tu ne sais pas qui est en face, combien on est sur le même prix.

Et une vidéo pour comprendre le carnet d'ordre, c'est en fait très simple :
How Markets REALLY Work - Depth of Market (DOM)


Enfin pour répondre à ta question... Bah je ne sais pas, je suis sur cfd à risque limité et je n'utilise donc pas le CO.

Re: Ordres entre bids et asks

par Madoff » 27 août 2021 16:57

"Madoff se trompe partiellement :-)"
J'avais bien parlé de variation de cours et non de variation de prix ! Mes graphiques sont en 2D... l'échelle en bas, c'est bien le temps !

Re: Ordres entre bids et asks

par Casper » 27 août 2021 18:14

Merci wxc789 pour les explications et la vidéo.

Sujets similaires
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
PRT ordres obliques
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 nov. 2013 17:35 (1 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 juin 2013 19:32 (36 Réponses)
FXCM : Ordres OCO
par Umpa Lumpa » 26 déc. 2013 12:05 (1 Réponses)
Comment supprimer les ordres visuels sur PRT ?
par TICKTICK14 » 03 févr. 2014 23:09 (4 Réponses)
Placement des ordres
par Amarantine » 09 févr. 2014 13:15 (3 Réponses)
Ordres refusés par Prorealtime
par Rogue » 19 févr. 2014 21:11 (7 Réponses)
ordres limités
par tahamomo » 23 févr. 2014 22:11 (1 Réponses)
IG : ordres realisés
par takapoto » 25 févr. 2014 11:03 (6 Réponses)