ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Outils de detection de Rotation sectorielle

par Eversa » 04 Avr 2015 20:28

LOLO: la présentation est obligatoire avant de participer au forum. Merci de te soumettre à cette petite formalité. C'est par ici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.

par LOLO31 » 24 Avr 2015 21:11

Sagal a écrit:Merci de me poser la question LOLO31. Idéalement je cherche à être positionné 2 ou 3 semaines à l'avance sur 2 à 6 secteurs que les institutionnels choisiront.
Jusqu'à présent je n'arrivais pas à utiliser PRT pour essayer d'étudier cela, car je ne trouvais pas les bons codes des ETF sectoriels. Ce point est maintenant réglé. J'utilise toujours un peu relativerotationgraph et ma perception de l'environnement économique pour m'orienter.
Est ce qu'avec ce que tu décris tu arrives à détecter les secteurs qui vont surperformer ou sousperformer?
Car il reste à déterminer si cela peut marcher 2 à 3 semaines à l'avance ou si cela ne marche qu'une fois la tendance bien affirmée,
Aurait-il été possible de sélectionner l'automobile avant l'annonce de la BCE en janvier sur base de la force relative par rapport à l'indice de référence?

Bonjour SAGAL
Oui la FR permet de détecter les secteurs qui surperforment ou sous performent. Tu peux appliquer l'analyse graphique sur les cours du secteur ou sur la FR du secteur (résistance/support, figures graphiques, etc...).

par Eversa » 24 Avr 2015 21:15

LOLO31: si tu veux continuer de participer et de poster sur le forum, il faut te présenter ici:
presentation-des-membres.html
( la présentation est obligatoire).

par alexandre511 » 25 Avr 2015 12:27

Pour avoir une représentation théorique de rotation sectorielle et des véhicules d'investissement à privilégier, il y a les travaux de l'économiste/trader Martin Pring qui sont très intéressants ;)

par Djobydjoba » 25 Avr 2015 17:52

LOLO31 a écrit:Tu peux appliquer l'analyse graphique sur les cours du secteur ou sur la FR du secteur (résistance/support, figures graphiques, etc...).

C'est vrai, l'analyse graphique sur un graph de force relative est très pertinente. Encore la magie des graphiques à l'œuvre... AT sur le graph de l'indice sectoriel + AT sur celle de sa FR, conjointement, peut donner des merveilles.

La FR de Prorealtime ne permet pas d'avoir un vrai graph de FR à ma connaissance. Un graph de FR est obtenu en tracant le graph résultant d'une division des valeurs (disons daily) du sous-jacent par les valeurs de son indice de référence. Connaissez-vous des sites web ou des logiciels qui proposent cela ? Perso j'utilise Fund Manager pour cela, j'en ai déjà parlé. Ça me parait une fonction relativement peu répandue, donc curieux de savoir avec quel autre outil on peut tracer un graph de FR. A prix abordable, j'entends.

par plataxis » 09 Nov 2016 23:58

Je reprends ce travail inachevé.

Je viens de passer en revue les différents secteurs.

Les plus beaux bull sont à mon sens :
1730 Forestry & Paper SIPFRP
1750 Industrial Metals & Mining T1750P
1770 Mining T1770P

Bien, et maintenant je regardes les sociétés en question, notamment minières et... Je me rend compte que je n'ai pas du tout l'intention de les subventionner :lol:

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé