ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Ouverture compte réel

par Valentino » 08 oct. 2015 15:29

Salut Florian, il ne faut pas le prendre comme cela.

ig est un broker très très sérieux qui agit au-delà de vouloir posséder des clients pour faire du chiffre sans réfléchir.
Ils font ce que peut de broker font, ils veillent à la bonne santé financière de leurs client !

J'ai fait la même demande que toi il y a un moment, même résultat, même déception....mais c'est après avoir poussé la recherche que j'ai compris que ce refus n'a fait que de me protéger !
On ne peux pas débarquer sans expérience sur le marché des cfd à risque limité, après avoir testé ma méthode j'ai vu que j'étais parti dans la mauvaise direction...si je m'étais lancé je me serais surement ramasser.

Peux-tu nous donner plus de précision sur ta méthode de trading ? Depuis combien de temps fais-tu de la démo ? Tu es en quel levier ?

Le monde du trading est bien plus dangereux qu'il n'y parait !
Mais ne perd pas confiance !

Re: Ouverture compte réel

par krisboy » 09 oct. 2015 23:39

de combien disposes tu pour etre clair ? d apres moi le probleme viens plus de la somme que tu souhaites engager et/ou de tes capacites a rembourser en cas de pertes que de ton experience ... ig sait que tu as 90% de chances d etre perdant, il faut que tu ais les rognons un minimum couverts pour rembourser, je suis surement desagreable desolé mais le probleme de l experience est une excuse d apres moi ...

Re: Ouverture compte réel

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2015 09:25

Il suffit que tu dises que tu es sans emploi ou étudiant. Tu peux avoir 1 million d'euro ce sera non. Tous les autres brokers cfd à risque limité acceptent n'importe qui le gars de 18 ans avec 50€ en poche. ig ne mange pas de ce pain là.

Donc vois cela comme un avertissement, une chance.

Re: Ouverture compte réel

par Valentino » 10 oct. 2015 10:17

Moi j'étais étudiant avec un job à mi-temps, il m'a dit qu'il me fallait plus de capital en épargne car je risquais de me mettre en danger.
Leurs contrats sont assez costaux il faut l'avouer, ils ont raison dans le fond.

Re: Ouverture compte réel

par Grotox » 10 oct. 2015 17:01

Franchement je suis scié par l'honnêteté du broker en question. Combien auraient relancé par mail et par téléphone en faisant miroiter des performances extraordinaires.
Je me souviens de certaines pubs d'autres brokers "Changez de métier faites comme X et devenez trader. 400 € gagnés en 10 minutes."

Si les actions ig baissent un peu je pense que je vais en acheter quelques-une.

Re: Ouverture compte réel

par plataxis » 10 oct. 2015 18:38

Grotox a écrit : Si les actions IG baissent un peu je pense que je vais en acheter quelques-une.
C'est clairement un réflexe de non-trader : à moins d'avoir repéré un support intéressant en cas de retracement raisonnable, le fait qu'une action baisse est généralement le signe que quelque chose cloche, et qu'il ne faut pas acheter. Sur les marchés plus qu'ailleurs, la "bonne affaire", c'est souvent une affaire moisie.

Note : c'est une réflection générale, je n'ai aucune idée de l'actuelle évolution du titre IG

Re: Ouverture compte réel

par Grotox » 18 oct. 2015 17:59

Effectivement Plataxis c'est un réflexe d'investisseur contrarian.
Pour l'instant je ne fais que de l'investissement mais je m'intéresse au trading. Pour l'instant je suis nul mais je m'entraîne et je pense que d'ici 5 ans j'aurai un niveau suffisant.

Re: Ouverture compte réel

par Husic.M » 20 oct. 2015 11:11

Je suis d'accord avec tous ceux qui parle au-dessus, c'est une chance qui te dit non ! j'ai eu droit moi aussi il y a 1 an de cela à un refus et tant mieux, ils sont très sérieux en effet :) après j'avais par curiosité essayée XTB et ce n'était pas le même son de cloche, ils sont un gentiment insisté mais je n'ai pas donné suite...

Les rêves d'argent facile cela n'existe pas, par en tout cas en bourse, pour l'argent facile rien de mieux(rassurez-vous ce n'est pas mon cas) que l'illégalité. Et enfin je vois pas mal de gens dire " je me sens près' "'j'ai suffisamment d'expérience " mais je pense que la bourse est un milieu particulier et que tu as beau avoir xxx années derrière toi le risque est certes moindre mais il est toujours présent, ce n'est pas comme un job habituel ou après plusieurs années d'expérience et de lassitude tu as tout pour être un bonne employé. Il y a des métiers comme en bourse ou il faut savoir se remettre en question ce même après 150 ans de trading derrière so

Sujets similaires
Ouverture de compte réel
par ima » 29 déc. 2014 13:37 (21 Réponses)
Ouverture compte réel / Royaume-Uni ou France ?
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2015 20:48 (1 Réponses)
Ouverture d'un compte réel IG et loi de l'AMF ?
par Benoist Rousseau » 23 févr. 2016 10:02 (3 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 17:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
par dede6363 » 11 mars 2017 20:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par Lucky » 09 oct. 2019 11:08 (67 Réponses)
Compte réel ou démo?
par Fatah » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)