ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Points pivots dans la tendance

par julien333 » 27 sept. 2019 16:46

Je précise avant toute chose que je débute. :mercichinois:

A toutes fins utiles, voici après une heure de DOW 100 ticks les zones que j'ai identifiées sur des premiers passages sur S/R (dans un sens) ou des cassures de range, dans le sens de la tendance UT 5 (bougie heikin ashi + MACD zéro retard de la même couleur).

Prise de position sur indécision + fin premier kupla, TP auto à +3.

Carré entouré de rouge = short associé à UT 5 rouge
Carré entouré de vert = long associé à UT5 verte

Bien sûr c'est une analyse à posteriori, mais en me concentrant j'ai pu prendre plus de la moitié de ces trades.
2019_09_27_1h de DOW.PNG
2019_09_27_1h de DOW.PNG (51.22 Kio) Vu 673 fois
Le DOW c'est une vraie lessiveuse...

Re: Points pivots dans la tendance

par Anonyme004 » 27 sept. 2019 22:18

Si ça peux t'aider, ma plus grande erreur a été de vouloir travailler une méthode alors que je ne ressentais pas les mouvements.

Dès lors, aussi belles que soient mes configurations d'entrée, je n'étais jamais dans le timing.
En une semaine, je comprends déjà beaucoup mieux ce que je faisais mal.

Un exemple tout bête : sur l'exemple ci-après, avant de réaliser le travail de trade à la bougie dans l'objectif de me familiariser avec les mouvements du Dow, j'aurais eu tendance à entrer en position en fonction de la forme ou de la couleur des bougies Heikin Ashi, et sur la flèche bleue. Aujourd'hui, plutôt sur la verte, et encore, à posteriori, je ne suis même pas sûr car on n'a pas la dynamique des mouvements sur un graphique figé.
Exemple.jpg
Exemple.jpg (32.95 Kio) Vu 658 fois
L'exercice de trading à la bougie est vraiment comme le décrivent les anciens. On apprends le solfège avant de jouer d'un instrument, l'alphabet avant de lire ou écrire, à marcher avant de courir...