ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Points Pivots DAX / MINI DAX

par Jo et Louis » 08 Nov 2016 15:43

Nous avons ouvert notre compte démo chez PRT futures (IB).
Après avoir finalisé l'interface nous nous sommes penchés sur les fameux points pivots.


Tous les jours, sur la file de la journée, Seba envoie les PP.
Nous pensions que nous aurions les mêmes. Mais en fait non. Nous en déduisons donc que ceux de Seba correspondent aux cfds à risque limité ? (ou on a pas compris quelque chose haha)
Pourquoi partager les PP cfds à risque limité si ceux des futures réagissent mieux ? (si Seba partage ses PP avec la file il doit bien y avoir une raison)
Benoist utilise les graphes des futures pour trader sur futures et sur cfds à risque limité. Il l'explique bien dans ces vidéos. (On a oublié de prendre quelque chose en compte?)


Autre chose, les PP du full dax et du mini dax sont différent puisqu'il y a deux cours différents, deux carnets d'ordres différents.
Nous tradons le mini dax. Devons nous nous appuyer sur les PP du full ? Meilleur efficacité ? Ou justement il est mieux d'utiliser les PP du cours futures que l'on trade ? (il y a deux points d'écart sur le PP journalier entre dax et mini dax pour aujourd'hui 08/11)


Dernière chose. Lundi 7 novembre (hier), dans la file du jour, quelqu'un a posté les PP des futures en disant de les copier coller sur le graphique cfd à risque limité. Ces PP correspondait bien aux nôtres sauf qu'il a rajouté 4,3 pts puisque le cash et les futures avait une différence de 4,3 pts.
Y a t'il un réel intérêt ? Ou cela va plutôt fausser l'indicateur ?

Nous avons les cours cash des indices sur un autre écran, pour pouvoir surveiller les niveaux symbolique par exemple.



Pour faire simple, on aimerait que ce soit plus clair dans nos esprit. Nous voulons comprendre pourquoi l'on utilise tels ou tels PP en fonction de ce que l'on trade.

Joseph et Louis

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Jim » 09 Nov 2016 00:41

Pour trader le Future miniDAX ou le cfd à risque limité DAX, il vaut mieux utiliser les PP du Future DAX car la majorité des traders les utilisent (prophétie autoréalisatrice).
Les 4.3pts correspondent à l'écart du moment entre le cfd à risque limité DAX et le Future DAX.

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par scalptrice » 10 Nov 2016 03:40

Salut Jo et Louis,

Je pense que si Seba a choisi de publier pour nous - et merci à lui - les points pivots des cfds à risque limité sur la file du jour, c'est probablement parce que c'est ceux dont il dispose.

Nous sommes très nombreux sur la file à trader les cfds à risque limité, et leur utilisation est à mon sens assez probante, à défaut d'avoir les PP des futures.

En ce qui me concerne, j'utilise les points pivots des cfds à risque limité car j'ai commencé le trading en ouvrant un compte cfd à risque limité premium chez PRT cfds à risque limité

Car ouvrir un petit compte avec un deposit de 150€ me paraissait plus raisonnable, dans un premier temps.

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par scalptrice » 10 Nov 2016 13:25

Cela dit, vous pouvez trader avec les points pivots du Future Dax 30, puisque vous avez ouvert un compte sur IB

Cela ne vous empêche pas d'ouvrir un compte cfds à risque limité chez PRT cfds à risque limité premium, et de comparer l'efficience des points pivots sur cfds à risque limité, voire de jongler entre les deux.

C'est ce que fait Benoist. Mais Benoist a une expérience de 10 à 15 ans, sinon plus, sur les marchés.
Je ne suis pas certaine qu'un débutant ait intérêt à se disperser ainsi entre 2 comptes, du moins pendant sa période d'apprentissage. A mon humble avis.

Le compte cfds à risque limité est moins onéreux (déposit exigé moindre que pour les Futures + coût des trades gratuits sur PRT à condition de passer 4 ordres par mois)

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Jo et Louis » 10 Nov 2016 16:42

Merci beaucoup pour vos réponses :)

On a débuté la prise en main de la plateforme, le journal de trading va certainement commencé début semaine prochaine ^^

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Benoist Rousseau » 10 Nov 2016 16:55

Sans hésitation graphique du Futures Dax lot plein c'est celui que tout le monde regarde

Je trade qu'avec un seul graphique celui fourni par PRT Futures sur le Dax 30 lot plein et je prends des position sur futures dax, futures mini dax, cfds à risque limité dax et mini cfds à risque limité dax avec ce même graphique

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par norton07 » 01 Jan 2019 22:38

Bonjour, j'ai un compe IG cfd à risque limité, comment on ait pour voir le " graphique fourni par PRT Futures sur le Dax 30 lot plein " afin d'y repérer les pivot ? il faut taper quoi dans la recherche ? C'est les contrat avec échéance ?

merci d'avance

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par Robinhood » 02 Jan 2019 01:51

@Norton : on aurait pu poursuivre sur l'autre file :-)

PRT IG offre le flux c.fd d'IG. Il ne fournit pas de flux futures. Pour avoir un flux futures avec PRT il faut soit 1. Prendre PRT (en dehors de IG) avec le flux (ou les flux) futures désiré(s) soit 2. Prendre PRT sponsorisé IB (le coût des flux est ensuite dégressif en fonction de ton activité de trading).

Dans ton cas je t'ai expliqué la démarche pour avoir les PP directement sur c.fd grâce 1. Aux rapports PP futures que je fourni tous les jours en auto et 2. L'outil spreads de PRT. Ce que plusieurs gars du forum, moi inclus :-)

Sur ce point 2. Comme je te l'ai indiqué tu dois créer le spread "dax cash 25e - dax futures MAR 19 25e". MAR 19 étant l'échéance la plus liquide actuellement = la prochaine échéance du rolling du contrat futures.

Bon courage

Re: Points Pivots DAX / MINI DAX

par athiis » 02 Jan 2019 05:19

Hello tout le monde !
Ah ces PP... Je suis en train de re parametrer ma station de trading et c'est toujours la meme galere de savoir si c'est les "bons" PP ou pas!
ex: J'ai pas encore installe PRT sur mon PC donc je regardais les PP journalier futur NASDAQ sur la plateforme IG, et ceux sur Investing.com = Pas les memes.
du coup c'est le cercle sans fin de : base de calcul, timeframe, ...

edit : et en plus sur les Futures tu as l'ouverture officielle des marches, le pre market, l'after market... ca en rajoute des possiblites


Articles en relation
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par Benoist Rousseau » 25 Juil 2016 17:58 (11 Réponses)
Points Pivots
par FD707 » 19 Mar 2014 20:41 (7 Réponses)
points pivots sur web ig
par raiden500 » 03 Nov 2015 00:30 (8 Réponses)
Probabilités points pivots
par Benoist Rousseau » 18 Nov 2017 20:24 (3 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Benoist Rousseau » 05 Mar 2012 20:10 (0 Réponses)
Problème de Calcul des points pivots
par Tulipe » 11 Juin 2013 11:43 (8 Réponses)
Points pivots à la hausse/baisse ?
par kapistar » 07 Juil 2014 20:17 (4 Réponses)
Points pivots au delà du rang 3
par Toto le Héros » 13 Oct 2016 09:45 (5 Réponses)
demande d'info sur les points pivots
par Eversa » 17 Oct 2016 13:20 (4 Réponses)
Calcul des points pivots Jour et 4H sur le DAX cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 06 Mar 2019 12:31 (4 Réponses)

ProRealTime