ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Que faire devant une courbe??

par maroxe » 06 juin 2014 13:28

Salut,
Je suis nouveau dans le domaine du trading. Et comme tout nouveau qui se respecte, je suis totalement perdu :(
Concretement, quand vous ouvrez le graphe du cac40 sur PRT pour scalper par exemple, vous faites quoi ensuite? vous choisissez une unité de temps, ensuite vous tracez les différents indicateurs sur le graphe, et vous attendez une bonne opportunité.
Oui mais
  • quelle unité de temps choisir (pour le scalping par exemple) et surtout pourquoi
    quelle indicateurs choisir? y en a tellement, les uns plus pertinents que les autres
    qu'est ce qui fait d'une situation peut être considérer comme une bonne opportunité pour tader? convergence des indicateurs? lesquels? et pourquoi ceux là et pas d'autres?
Je suis totalement conscient du fait que ce sont des questions subjectives et chacun à sa propre manière de faire. Mais je suis débutant, je n'ai pas encore développé de méthode à moi. J'aimerai bien savoir exactement ce que fait un trader avec un minimum d'expérience pour connaiter au moins les bases. Parce que là, je lis des truc sur internet, j'essaye de les appliquer, mais j'ai plus l'impression de jouer au loto qu'autre chose.

merci pour vos (futurs) réponses

Re: Que faire devant une courbe??

par bhooo » 06 juin 2014 13:39

Salut à toi maroxe,
alors tout d'abord comme tu l'as si bien dit, c'est subjectif tout ça :) Après moi je te conseil de lire un peut à quoi servent tout les indicateurs et voir comment ils fonctionnent (c'est ce que j'ai fais :)) A partir de ça tu peux te permettre de faire un choix avec ce qui te met le plus à l'aise :)

Pour cela tu peux consulter cette page : https://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/ :)

Ensuite pour ce qui concerne les unités de temps encore une fois c'est à toi de savoir ce qui te parle le plus :) Pour un scalpeur je dirais qu'il faut des unités de temps plus courtes. Après je sais qu'il y en a beaucoup qui fonctionne avec plusieurs unités de temps ... Tout ça c'est à toi de voir ce qui te correspond :)

Moi je me sent plus tôt à l'aise avec stochastique et macd sur UT5, mais cela n'engage que moi :) d'autre içi font sans aucun indicateur, d'autre en ont 1, d'autres plus de 3, etc ... :)

Tu l'auras compris, c'est à toi à faire tes armes :) Si j'ai bien retenu une chose depuis que je m'interesse à ce milieu c'est de ne jamais faire comme les autres... Car ce qui fonctionne pour les autres, peut ne pas fonctionner pour toi. L'important est de se sentir à l'aise dans la manière de trader :)

Enfin, tu sais je suis débutant aussi donc je pense que les autres seront plus apte à conseiller que moi mais je pense toutefois ne pas me tromper dans mes conseils :)

Allais à bientot :)

Re: Que faire devant une courbe??

par Ice. » 06 juin 2014 14:27

Hello Maroxe,

Pour commencer, tu peux déjà commencer à étudier l'onglet : "guide" puis "débuter en bourse". Tu y trouveras notamment le guide de l'analyse technique comme l'a conseiller Bhooo

Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon indicateur, ils représentent tous ce pour quoi ils ont été codés, il est donc impératif de les utiliser en comprenant de quoi ils sont composés et comment ils fonctionnent ;)

Re: Que faire devant une courbe??

par brucy » 06 juin 2014 15:42

Le scalping pur je ne sais pas . Le swing trading tel que je le ressens

consiste a s'ennuyer comme un rat mort devant un tas de chartes Daily H4 H1, perdre mon argent , en regagner un peu plus que la perte , et recommencer jusqu'a ce que mon systeme ne fonctionne plus.

On m'avais vendu du golden boy et de la ferrari , snif.

Re: Que faire devant une courbe??

par kieran » 06 juin 2014 16:01

Salut, tu pourrais lire un livre sur l'analyse technique ou le scalping pour commencer. Sinon, si tu as la chance du débutant, tu gagnera en bourse. Il y a beaucoup d'indicateurs, il faut faire sur papier un récapitulatif des gains et pertes avec cet indicateur. quand le cours est en tendance ou non...afin de voir lequel a le plus de probabilité. Si c'est un indicateur optimisé, tu peux compter que cela peut fonctionner un temps.

Re: Que faire devant une courbe??

par bhooo » 06 juin 2014 16:36

De toute façon un indicateur est juste un moyen de se conforter dans une éventuelle prise de décision... Ce n'est en aucun cas un élément fiable a 100%. Sinon nous serions tous riches içi ^^

Les probabilités de réussites résultent uniquement de la psychologie de la personne qui l'utilise. Chacun à sa méthode qui lui donne une certaine réussite, le tout est de la trouver.

Certain içi n'en utilise même pas avec les années d'expériences donc cela prouve bien que c'est du super flux ^^ Cela nous aides et nous confortes (je pense ^^).

Re: Que faire devant une courbe??

par frigolite » 06 juin 2014 16:44

bhooo a écrit : Certain içi n'en utilise même pas avec les années d'expériences donc cela prouve bien que c'est du super flux ^^ Cela nous aides et nous confortes (je pense ^^).
Je ne sais pas si c'est voulu mais j'aime. :top:

Re: Que faire devant une courbe??

par Tioneb » 06 juin 2014 16:45

Brucy, je pense que tu confonds les notions de day trading et Swing Trading.
Le Swing Trading correspond a des prises de positions sur plusieurs jours. Tu n'as donc aucunement besoin de rester devant ton écran toute la journée si tu pratiques ce genre de trading.
Pour le day trading, en effet, tu es censé rester devant ton écran mais tu vas alors chercher a prendre des positions plus régulièrement. Je pense que le H1 donne une bonne tendance de fond en day trading mais si tu souhaites vraiment pratiquer le day trading, il vaut mieux apprendre a placer des ordres sur des ut plus restreintes comme le M15 ou M5. Rien ne t’empêche cependant de faire certains trades sur la base du graphique H1 en parallèle.
Mais il est clair que tu ne peux pas trader dans de bonnes conditions sur du H4 H1 dans la journée, du moins c'est ce que je pense.

Re: Que faire devant une courbe??

par brucy » 06 juin 2014 17:24

Benoit36 a écrit :Brucy, je pense que tu confonds les notions de Day Trading et Swing Trading.
Le Swing Trading correspond a des prises de positions sur plusieurs jours. Tu n'as donc aucunement besoin de rester devant ton écran toute la journée si tu pratiques ce genre de trading.
Pour le Day Trading, en effet, tu es censé rester devant ton écran mais tu vas alors chercher a prendre des positions plus régulièrement. Je pense que le H1 donne une bonne tendance de fond en Day Trading mais si tu souhaites vraiment pratiquer le Day Trading, il vaut mieux apprendre a placer des ordres sur des UT plus restreintes comme le M15 ou M5. Rien ne t’empêche cependant de faire certains trades sur la base du graphique H1 en parallèle.
Mais il est clair que tu ne peux pas trader dans de bonnes conditions sur du H4 H1 dans la journée, du moins c'est ce que je pense.

salut Benoit :)

je ne pense pas confondre daytrading et swingtrading
mais je crois que beaucoup de monde pense que le swing trading signifie pouvoir se barrer pendant 8h sans regarder les chartes et/ou bosser autre chose a cote. c'est pour moi une abberation.
Chaque barre qui ferme et ouvre demande un ajustement potentiel du risque , voir un changement total de strategie ... La seule difference avec le daytrading c'est de passer plus de temps a regarder/speculer une possibilitee et moins a agir , certainement pas un degres inferieur de vigilance , qui j'en conviens , est parfois d'un ennuis mortel.

juste mon opinion :)

Re: Que faire devant une courbe??

par kieran » 06 juin 2014 20:30

J'avais vu sur un livre que les signaux d'achat étaient donnés sur du 1 heure par exemple et qu'il fallait les passer sur du 2 heures par exemple pour certifier le signal d'achat et avoir une vue d'ensemble à plus long terme.

Re: Que faire devant une courbe??

par DarthTrader » 06 juin 2014 22:15

que faire devant une courbe, si la courbe ne te parle pas .... ne fait rien et si par chance la courbe confirme tes opinions suis ton plan de trade, don en bref il faut trouver ton ut et ton indicateur en phase avec ton ta personnalité ( je met volontairement indicateur au singulier puisque trop d indicateurs donne des signaux contradictoire et rende la lecture aléatoire)

Re: Que faire devant une courbe??

par jctrader » 07 juin 2014 00:45

et bien c'est difficile de répondre quand c'est devenu "naturel".
mon conseil serait que tu etudies un seul support et que tu bosses dessus; tu observes, tu vois les reactions du cours, les hausses lkes baisses les amplitudes, etc....
ca s'appelle du "visual trading" et pas mal de traders utilisent cette méthode (bémol : c'est souvent après avoir utilisé des centaines de techniques , d'indics et ils ont donc une solide formation)
En fait essaye de t'imprégner du support : au bout de qqes jours , tu commenceras à comprendre.....

Re: Que faire devant une courbe??

par GOLDS » 08 juin 2014 07:55

Meme avis que Jctrader ne t'éparpille pas dans tous les sens observe le prix et le temps mais sur une seule ut

Re: Que faire devant une courbe??

par falex » 08 juin 2014 14:49

Perso je suis dans une phase de mémorisation des figures avec chandelier japonais.

La bourse c'est un tout :
Tu as l'historique du prix sous les yeux et tu peux t'en servir (ou pas) pour placer un ordre d'entrée puis un ordre de sortie et si possible d'être en positif.
Après à toi d'essayer et de trouver les instruments qui vont te permettre de le faire avec une certaine dextérité.
La bourse c'est comme le sport faut gravir les échelons jusqu'à être faisable de descendre la noir bosselé les yeux fermé.

Avec du recul et après avoir lu et feuilleté des dizaines de livre et de sites web éducatif l'ordre d'apprentissage est très souvent :
1) support et résistance
2) indicateur sur prix (moyenne mobile , bollinger , fibo , ..)
3) indicateur hors prix (rsi, macd, sto, ...)
4) un tout petit peu de money management
5) quelques figures avec bougies

De tout ça je retiendrai : le 1, le 4, le 5 et un peu de 2.

Ce qui est souvent oublier dans tout ça c'est comment je fais pour gagner de l'argent (r/r par exemple)

Re: Que faire devant une courbe??

par kapistar » 14 juin 2014 20:16

ce qui peux aider aussi c'est de faire une "to do list" et un genre de rituel journalier

c'est à dire à l'ouverture des graphiques tu te dis:

1) je regarde l'ut jour, quel potentiel de hausse/baisse, la tronche de la Bougie d'hier
2) je passe en 4H et je trace un canal
3) Etat des positions, puis je acheté? suis je à l'aise ou chargé sur ce niveau

etc...

Perso, je la modifie encore très très souvent depuis 2 ans que je trade. Un jour si je ne dois plus la modifier ça voudra dire que c'est bon.

;-)

Sujets similaires
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
La courbe du deuil
par alexandre511 » 19 mai 2015 23:14 (5 Réponses)
Courbe de taux USA
Fichier(s) joint(s) par Stan » 03 janv. 2019 22:22 (1 Réponses)
Courbe de performance PRT
par Amarantine » 17 oct. 2019 11:13 (2 Réponses)
Affichage courbe en points ?
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 15 nov. 2019 10:52 (4 Réponses)
Affichage courbe résultats trading
par Zygo23 » 26 févr. 2020 09:41 (4 Réponses)
inversion de courbe des perfs débutant !!
par Francis1 » 01 avr. 2021 13:12 (2 Réponses)
Anomalie dans la courbe des future VIX
Fichier(s) joint(s) par Faboulo » 05 avr. 2024 10:23 (0 Réponses)
Quelle recette pour rester alerte devant les marchés ?
par DarthTrader » 12 nov. 2015 17:12 (28 Réponses)