ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Stibbons

par Stibbons » 25 juin 2014 23:56

Je copie colle ici la partie de mon autocritique quotidienne concernant mes trades. Si vous avez des remarque je suis prenneur!

Déçu de la journée, -85€.


Etude des deals de la journée
- 1) premier deal -42€: mauvaise décision, le signal de départ (croisement MME6/MME20) était bon mais déjà loin, mais j'ai voulu faire un scalp pour jouer un point bas. Manque de bol, ca s'est retournée juste après.
- 2) -20€: momentum après une grosse meche rouge. Raté
- 3) 15€: joué la réintégration vers la MME6 après un dépassement qui s'est rapproché de la bolinger. J'aurai pu prendre plus car les cours sont allés beaucoup plus loin.
- 4) -42€: joué la continuité de la tendance, mais il y a eu un changement de tendance court terme. Coupé lorsque la cassure de la MME20 a été confirmé. Peut être un peu tard.
- 5) 32€ continué de tendance haussière. Pris position bien trop tard, j'aurai pu prendre 29 points si j'avais pris après le petit rebond de la MME6 sur la MME20 (ie après le signal d'achat)
- 6) -24€: faux signal de retournement (la MME6 a croisée la MME20 mais l'a recroisé quelques Bougie juste après). je dirais que pour valider un retournement il faut franchement enfoncer la MME20 (la MME50 était encore assez loin en fait). Pareil on aurait pu reprendre une position immédiatement après la résistance était plus haut vers 9922.
- 7) +2,5€ hésitation après un franc signal de retournement. Rien à dire.
- 8) +2.5€ joué la tendance mais on a encore hésité avec un rebond MME6/20 mais la tendance à confirmer. On a touché plusieurs fois la MME50. J'aurais pu prendre un peu plus mais pas grand chose.
- 9) 12€. Coup de chance. Tenté la réintégration sur MME6, mais rebond. Heureusement après il y a eu un petit retournement où j'ai pu prendre mes bénéfices.
- 10) 2.5€: signal d'achat (MME et macd). C'est monté de 5 point au max j'ai lâché un peu trop tot
- 11) -30€ continuité raté, retournement. J'ai trop tardé pour lâcher, après le signal de vente il fallait sortir.
- 12) 5€ rattage, j'aurai pu prendre au max une 40€
- 13) -7.5€ un gros coup de chance, cloturé juste avant l'ouverture US. On a eu un gap de 7 points juste après!
- 14) 7.5. Deuxieme erreur: Prise de position lors d'un signal d'achat, mais la tendance étant nettement à la baisse depuis l'ouverture US, il fallait vraiment confirmer par au moins 2 bougies verte. Grosse chute après, juste qu'à -200€. Puis retour au niveau de départ. Plutot bien négocié la sortie, car ca n'est pas remonté jusqu'à mon take profit initial.

(raté le beau signal d'achat à 16h42 qui aurait là aussi pu rapporter 30 points en suivi de tendance simple.

- 15) 17h31: signal de vente + cloture de la bourse, la tendance est baissière, bonne prise de position. Cloturée trop tot. 7.5€ (1.5 points) au lieu de 20 points (100€).

Dommage de ne pas avoir profiter du signal à 21h03, la fin de la journée était jouable, on prend au croisement MME6/MME20, et j'aurai pu lâche juste avant la cloture (15-20 points).

Axe d'amélioration:
- rebond MME6/MME20
- intégrer les points pivots et les résistances/supports importants dans ma prise de décision

Re: Journal de Stibbons

par Stibbons » 28 juin 2014 13:06

Bilan des 3 premières semaines de trading. Dépot initial de 700€.

Semaine 1 (WW24): -244 €
Semaine 2 (WW25): -95,75 €
Semaine 3 (WW26): +337€

Balance ce jour: 707€, je suis donc flat. Retrait de 24.5€ pour voir si j'ai des frais sur retrait (ouf, il n'y en a pas!), la vitesse de crédit sur mon compte en banque, et surtout pour toucher un premier "gain".

Je suis conscient d'avoir un MM risqué, mais avec un petit capital je ne vois pas comment ne pas en prendre (je trade 0.2 lots sur le DAX en scalp, day trade si la tendance s'installe). La performance de la dernière semaine est à relativiser, elle a été fait sur 2 jours, perte le troisième, quasiment comblé sur les 2 derniers. Je n'aurais tradé que 2 jours j'aurais gagné 362€.

J'ai tendance à placé mes stop un peu trop proche, ce qu'il fait qu'ils sont souvent touché avant un rebond.
Axe d'amélioration pour la semaine: gestion des MME et des points pivot.

Les frais sur dépot sont compensés, j'ai effacé mes pertes du début que je mets sur le compte de l'innexpérience et de l'impulsivité. J'appends.

PS: j'ai un petit jeu: à 17h29, il n'est pas rare de voir une grosse Bougie verte suivi à 17h30 d'une rouge qui compense. J'essaye de trouver cette dernière et ça marche pas mal.
Autre chose, je constate que souvent la dernière heure de quotation (21h-22h) est linéaire, on se place au début et on suit la tendance. On peut facilement gagner 10 points sans risque avec un stop bien placé. Bien sur il faut cloturer avant 22h pour plus de sécurité.

Re: Journal de Stibbons

par sobear » 29 juin 2014 09:02

Je crois que tu vas progresser si tu inclus dans ton trading les lignes S/R et les points pivots...je dirais presque que tu peux laisser tomber le reste.
Il va te falloir un peu de chance pour ne pas exploser ton compte avec un tel levier! peut-être que trader 0,1 lot au lieu de 0,2 sur le DAX serait plus sage.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)