ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Geoffroy Garay

par garaygeoffroy » 27 avr. 2020 17:34

Bonjour.
Vu la quantité de présentation sur le forum autant être conçis.

-Geoffroy GARAY
né le 22/08/1991
-10 ans à parler de finance. Rien fait de concret.
-2,5 ans , premier achat Bitcoin, ripple sur etoro en mode "mouton". Mise 10 000 euros. Perte 10 000 euros.
-2 ans, rencontre avec Zizou à Ronces les bains. Présentation de MT4, et bollinger. Découverte mais rien de concluant.
-2 ans, découverte des vidéos de Benoit rousseau, Mostapha Belkayate et Ibrahim Chauvin Création compte interactive brokers, virement 5 000, scalping comme benoit 6 mois. Bilan 0 euros. 500 trades passé, over trading, en recherche de moi même, recherche d'adrénaline, Frais du broker me bouffent tous mes gains. Pas de règles stricte meme si j'ai toutes les infos.
Séduis par l'approche " gain journalier" de benoit.
Rajout de 10 000 euros. total 15 000 sur le compte.
Saturation. Perte.STOP. Mais toujours envie.
-1 an découverte vidéos Romain bailleul. Séduis par pragmatisme, méthodologie de probabilité. day trading, chartisme, application d'une méthode systématique.
-3 mois. Paiement 2700 euros Abonnement Live stream Trading. Accès, info temps réel sur compte discord. SMS de position. Virement 6000 Copy trading.
-2 mois. - 4000 copy trading. pire moment. Incertitude. Ras le bol. Mais toujours envie.

Bilan:
compte à 3900 euros
Perte total 25 300.

Et puis le coronavirus. découverte phylosophie du livre " the ONE thing".
J'ai alors décidé, de faire ce que je n'avais jamais fait.
Faire une synthèse brutale de tout ce que je savais, des styles que j'ai essayé de copié, dont je me suis inspiré: Benoit, Ibrahim, romain, l'américain sur YouTube, Leclerc, Karen peloille....
Là ou j'avais gagné.
Là ou j'avais perdu.
etc...
Pour arriver à un produit final compacte, sans chose inutile, MINIMALISTE.

Et j'en suis arrivé à cette conclusion:
-peur de rater un opportunité
-momentum
-8 pertes
-zig zag entre style de Benoit, Ibrahim, Romain....
-influence.
-trades de trop.
-gestion des émotions auto destructrice
-Doute
-La totale MAIS
-Une grblgr! d'envie d'y arriver.
voilà ce qui correspond à 80% de mes perte total.
Fascinant.

Conclusion:
J'ai pris une feuille, j'ai mis 30 semaines, je l'ai scotché au mur.
objectif 2% par semaine, 0,5% par jour, Lundi à vendredi. si j'y arrive pas j'arrête tout.
marché: Mini Dow Jones 30.
avec comme consigne "idéal": 1 trade par jour, 1 seul.
Bilan
semaine 1 : +1,7%
semaine 2: + 1,7%
semaine 3: +1,7%
semaine 4: + 2%
67 trades, 37 gagnant, 6 flat, 24 perdant
6% de mes trades = 85 % de mes gains.
Fascinant.

Mon compte n'a pas bougé. Car j'ai fais des day avec beaucoup de frais, des conversions de monnaie latente qui m'ont littéralement bouffé mes gains, je ne connaissais pas le concept...j'ai encore appris.

J'ai enfin découvert " si je peux me permettre" MA METHODE.
Enfaite ma méthode, ne commence pas quand je suis sur l'ordi.
C'est un style de vie.
Un "SPORT DE HAUT NIVEAU"

Ca commence du matin jusqu'au soir.
Je mange pour le trading (Meat and nuts breakfast, de Charles Poliquin)
Je bois du Café Bulletproof
Je fais du sport
Je ne consomme pas de glucides avant la séance de trading (Taux de glucose bas, insuline basse, Dopamine élevé, acetil choline élevé , sucre sanguin stable, concentration 100%)
J'ai ECRIT MATERIELLEMENT sur une feuille plaqué au mur un objectif. Il existe physiquement.
J'ai réduis le temps devant l'ordi : 14:30 - 18:00 . Quand j'ai fini je pars. Donc ça peut durer 30 min comme 4h.
Je me concentre sur " LE TRADE" du jour.
J'ai FAIS LE DEUIL du day trading, des 10 lignes sur le compte, du GOLD, du Forex, DES ACTIONS....
Je me suis concentré sur 1 seule chose.
et j'ai tout réduis.

Voici donc ma "méthodologie de la convergence"
Je vais procéder par ordre décroissant en unité de temps. Je commence en Hebdo, je fini en 5 min, mon ut de trade.
Je vais utiliser les outils suivant:
Le chartisme
fibonacci
Ichimoku
Les points pivot mensuel
En hebdo, journalier et 4h.
Je trace des zones horizontales et obliques,

en 1h, 30 min, 15 min je fais pareil, mais j'inclus les Pivots Journalier et le VWAP.
Et enfin, je trace des zones en rectangle brillant, ou convergent, des traits .
Ex: 23 870 23940, j'ai SSB 4H, 50% fibo, MR1j

Je fini par tout passer à ce que j'appelle le " tamis" des meilleurs idées. Car j'ai obtenu plein de zones, mais je prend en compte le contexte, THE BIG PICTURE, et trie.
Puis je passe tout à "L'ENTONNOIR" et il me reste 2-3 zones.
Ce que je préfère, c'est la zones des 61,8, un PP journalier, une divergence, direction le VWAP, et rebond. basta.

Mon graphique fini ultra clair, avec 1-2-3 zones. ou je place des ordres limites.
J'ai fais plus de 1 trade par jour. Mais je tend à réduire.
J'ai remarqué que faire 1 trade gagnant, étant psychologiquement assez pour moi.
Que quand je continu, je perd.
Mais j'ai bien géré mes pertes.

Je suis cependant frustré.
Car avec cette méthode, le sens du prix est devenu " presque" évident.
Et je n'ai pas encore confiance en moi '2 ans de perte.
Pourtant, si j'avais tenu, J'aurais gagné beaucoup plus. Mais je coupe.
Je pense que c'est mieux ainsi.
Comme benoit. 1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras;

Alors voila , j'ai fais le deuil, de trade incroyable.
Et me concentre sur 1 marché.
1 horaire.
1 zone.
1 objectif journalier et hebdo.
J'essai d'arrêter de trader le plus vite possible.
Je fais un journal de trading avec. une capture d'écran.
Et je par vivre.

Car, j'ai compris, que je ne voulais pas vivre à trader.
Mais le trading est un formidable moyen de DEVELOPPEMENT PERSONNEL. Ceux qui ont assez souffert, l'on compris. Ceux qui commencent, ba vous comprendrez.

Le secret que j'ai découvert, et je sais que la route est encore longue et que tout évoluera encore et encore , c'est:

La méthode qui marche c'est celle qui marche pour toi. POINT.
Tout ton succès potentiel réside, dans le fait de l'avoir trouver, ou pas. Pour ça il faut bouffer, faire des sacrifices, perdre, perdre, perdre, lire, du temps, du temps, et un objectif bien arrêté.
Tant que l'on a pas un objectif bien arrêté, sur sa vie, pas juste sur le trading, on ne gagne pas.
Le trading est "tellement", que l'on ne peux pas gagner sans un contrat signé entre son mode de vie, et le trading. Je pense que c'est pas possible.
Il faut se mettre dans la peau du sniper, Vivre comme un sniper, Manger comme un sniper etc...
Le geste parfait, pas le gain. Tout ça est lié.

Mon objectif ultime. Est d'en vivre premièrement.
J'ai crée une entreprise en Andorre il y a 2 ans mais pour un autre travail, j'ai fermé la boite, car pas de local convenable, et pas prêt psycho.
Je suis assez capitalisé pour en vivre avec une objectif de 30% en France.
Mais pas assez pour Jouir de la vie.
Et trader avec tout son capital est je pense impossible psycho.
Mais je crois dans les intérêts composés. J'y crois. vraiment.
et je remercie chaque jour l'univers de m'avoir rendu millionnaire grace au trading, et avoir le temps de faire le bien autour de moi. ( oui je suis reconnaissant de ce qui va arriver^^).
Voila, je suis passionné, mais aussi devenu très réaliste (...) .

Merci de m'avoir lu. Bonne journée

Re: Geoffroy Garay

par Miju » 27 avr. 2020 17:38

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Geoffroy Garay

par garaygeoffroy » 27 avr. 2020 17:42

ok merci

Re: Geoffroy Garay

par Amarantine » 27 avr. 2020 18:27

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.