ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Comparatif Brokers pour scalping actions

par SimCity » 25 mars 2021 01:14

Bonjour,

Je vous partage une petite étude comparative des brokers pour du trade sur actions.

Pour un achat au niveau de la ligne bleue, j'ai mis les différents seuils que l'action devra atteindre (selon les brokers et les frais qu'ils appliquent) avant que le trade ne soit bénéfique.
On comprend mieux avec un visuel pourquoi le choix du broker est primordial, et qu'il ne faut pas espérer faire du scalping actions avec des frais de courtage de 0.20%
Trade Point mort2.png
Trade Point mort2.png (83.24 Kio) Vu 703 fois
Nota : ib/prt annonce 0.06% mais il faut ajouter 0.0095% de frais de bourse + des frais fixes (pas évident à comprendre leurs tarifs)

Nota 2 : pour ceux qui font du scalping / cfd à risque limité action, ça m'intéresserait de savoir à partir de quel seuil de progression du sous-jacent vous êtes profitables ?

Re: Comparatif Brokers pour scalping actions

par Olivier Sun » 25 mars 2021 09:04

Merci très intéressant.
Ton graphique repose sur les actions euro next?
Pour les actions US , quels sont les meilleurs brokers? Si tu connais la réponse bien sûr.

Re: Comparatif Brokers pour scalping actions

par SimCity » 25 mars 2021 13:43

@Olivier Sun,
C'est un exemple pour une action Euronext Paris (sanofi, un joli supertrend hier)
Pour les actions US ça va dépendre de beaucoup de choses, ton capital, ta manière de trader, ce que tu souhaites privilégier (l'interface de passage d'ordre, la rapidité d'exécution, les frais...) Il y a parfois un supplément pour accès au temps réel, et je ne sais pas comment les brokers gèrent les Taux de change pour un achat en devises, trop d'inconnues pour moi pour te répondre :)

Re: Comparatif Brokers pour scalping actions

par Olivier Sun » 25 mars 2021 14:51

Merci de ton honnêteté 😉

Re: Comparatif Brokers pour scalping actions

par Amarillo Slim » 26 mars 2021 00:00

Merci beaucoup pour ton graphique SimCity !

Re: Comparatif Brokers pour scalping actions

par Benoist Rousseau » 26 mars 2021 07:40

Imaginez avant l’arrivé d’ig qui a dynamité les prix (et c’est pour cela que les banques françaises ont tout fait pour retarder l’arrivée des brokers anglais, c’était des 0,40% à 1.50% par aller retour sur action :)

Re: Comparatif Brokers pour scalping actions

par SimCity » 27 mars 2021 00:00

Une autre époque ! le bon temps où les banques proposaient des taux d'intérêts à plus de 10% :D

J'ai continué mes petits calculs pour déterminer les seuils de profitabilité en fonction des frais des brokers, mais cette fois pour les cfd à risque limité. Si je prends par exemple un cfd à risque limité sur DAX30 avec spread de 1 et valeur du point 25€, ça me donne un point mort à seulement 0.007% d'évolution favorable, soit 10 fois moins que l'équivalent des frais de courtages classiques sur les actions.
Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, voilà qui me laisse songeur sur ma stratégie d'investissement :shock:

En Contrepartie, le désavantage c'est l'Effet de levier, plus question de s'autoriser des stop à -0.5%

Sujets similaires
Test comparatif 2 brokers en live !
par VB6backtester » 23 févr. 2021 21:22 (8 Réponses)
Comparatif brokers
par Benoist Rousseau » 07 août 2021 23:47 (4 Réponses)
Comparatif brokers pour marchés Futures
par Francis1 » 13 nov. 2022 10:31 (2 Réponses)
Comparatif traders
par Sagal » 26 févr. 2015 00:12 (6 Réponses)
XTB ou IG ? comparatif ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 31 janv. 2017 08:39 (32 Réponses)
Comparatif applications smartphone
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 31 mai 2017 08:56 (11 Réponses)
Comparatif méthode / trader / rendement
par plataxis » 31 oct. 2017 22:12 (3 Réponses)
Comparatif IG/IB
par Trading72 » 08 juil. 2018 18:26 (8 Réponses)
PEA comparatif des frais
Fichier(s) joint(s) par Mithrandir » 14 janv. 2020 14:52 (17 Réponses)
Comparatif des causes de décès en Europe
par masta » 12 août 2020 18:04 (0 Réponses)